Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Quel batterie dans mon Espace 2.0T de 2004

Salut a tous,

j'ai fait une recherche mais rien trouvé sur ce sujet.

Ma batterie de 3.5 ans à lâché hier, j'ai essayé la recharge mais pas mieux, tout s'allume mais il ne démarre pas.
J'ai appelé rono assistance, un coup de booster et hop elle démarre, ils me disent de rouler, je roule 1.5h avec je m'arrête et elle hop ne veut plus démarrer. J'essaie de la ponter avec une autre voiture et rien....bon c'était une petite Mitsubishi donc la batterie ne devait pas être assez puissante....je pense

Je me pose la question pour la batterie et sa puissance je dois en acheter une cet après-midi.
la mienne est une 65Ah.
Dans le commerce (grande surface) je ne trouves que du 60Ah pour Espace IV....
Chez feux V... ils me proposent une 72Ah car il me disent que la 60Ah sera trop faible par rapport à la 65Ah d'origine...c'est pas trop 72 Ah par rapport a 65 Ah d'origine.....

Je fais quoi je mets une 72 ou une 60....ou je vais chez Rono lundi :tourni:
Dernière édition par Touring le Sam 08 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Salut,

Si les dimensions de la 72 A.h sont correctes pour rentrer à dans l'emplacement sur le véhicule, ainsi que le mode de fixation de la batterie dans son support, vas-y, il n'y a pas pas de problème, 72 représente la capacité de la batterie à débiter une certaine intensité pendant un certain temps (en gros des ampères pendant des heures), selon norme que je n'ai pas sous la main. Voir aussi l'intensité maximale en Ampères de ta batterie actuelle, il ne faut pas descendre sous la valeur d'origine.

Cela dit, il y a aussi beaucoup d' hypermarchés qui vendent des batteries.

A+
Super, merci des conseils :D

Donc c'est fait, j'ai choisi une 72 Ah, les dimensions sont identiques à la mienne de 65 Ah (enfin tout est identique, le look, les moulures les dimensions, la forme....le témoin vert flottant, à croire qu'elle vient du même fabricant), selon le livret elle correspond en autre pour les Espace IV JK0-.....

Par contre plus puissante, je l'ai achetée dans un Do-It bien reconnu et la batterie porte sa marque (en suisse car je suis de Genève), le prix était intéressant quand même 35% de moins que chez Rono...

On verra la tenu dans le temps....mais celle d'origine de toutes façons pas tout a fait 3 1/2 ans.....c'est pas folichon non plus
Dernière édition par Touring le Sam 08 Sep, 2007 17:09; édité 2 fois
Resalut,

De toute façon, la longévité d'une batterie est aléatoire, même chez les grandes marques. En principe, tu as une garantie de quelques années et avec 35% de moins à 2,5 ans, tu t'y retrouves.

A+
oui deux ans de garantie
Hello,

j ai remplace la mienne il y a 6 mois j ai prix une feu vert
qui est legerement plsu petite que l'origine renault
Mais elle passe bien c est juste un peu chiant a demonter tout
leur basard de fils !!
j ai du prendre cote puissance une 72 pour etre tranquille
mais a confirmer
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Message Mar 11 Sep, 2007 17:09
Sur mon précédent espace IV, la baterrie n'a guère duré plus de 2 ans.

Remplacement chez Renault pour 200 euros (env.) et ils n'étaient pas du tout étonnés.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1


Sauter vers: