Google
[Espace IV] Projet d'achat.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
FanDeMonospace
Nouveau
Message Jeu 16 Nov, 2006 21:08:15

Bonjour a tous et a toutes. J'ai, a ce jours, le projet d'acheter un Renault espace ou un SsangYong Rodius. N'ayant essayer les deux véhicules qu’en statique, je ne peux pas trop comparer. En fait, c'est plutôt vers Avril/mars que je veut acheter un véhicule, donc, je ne m'avance pas trop. Je n'aurais jamais imaginer pouvoir acheter un espace neuf, vu les prix.... mais, j'ai regarder les prix chez les mandataires, puis, chez aramisauto qui propose -26% sur un espace expression 1.9L DCI 117, ce qu'il fait un espace pour 25 745€ + 1000€ pour 2sieges supp et bien sur la peinture métallisée ou nacré a 690€. Le rodius est bien sur un petit peux moins cher chez les mandataires mais l'espace est quand même le best de sa catégorie. Par contre, j'ai un petit peux peur qu'il soit trop court, l'espace court, en 7places, il a plus du tout de coffre, et l'espace long devient trop cher, c'est la le point fort du rodius! 7 vraies places, avec beaucoup de coffre.

Mes questions: _ Etes vous déjà passé par un mandataire, le quel? En etes vous satisfaits?
_ Pour les propriétaire d'espace court, n'est t'il pas trop petit?
_ Le 1.9L 117 suffit t'il pour tracter le poids de l'espace ?
_ Est-ce que l'espace est fiable?

Merci beaucoup pour vos futures réponses! ++.
last_editDernière édition par FanDeMonospaces le Jeu 16 Nov, 2006 21:09:04; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
Message Jeu 16 Nov, 2006 22:11:26

Je ne possède pas d'Espace, mais voici ce que je sais dessus :

- 1.9dCi 117 : très suffisant. Ce n'est pas une voiture de course, mais ca avance bien, en toutes situations. Et si jamais sur une cote sur autoroute la voiture peine à monter à 130 en 6e, tu peux toujours passer la 5e... En charge, ca passe toujours, mais attention si tu mets une remorque (7+remorque), ca peut devenir un peu poussif (j'ai pas mal roulé à 7 dans un Espace long avec ce moteur).

- Question fiabilité, pas de soucis sur l'Espace, il est bien concu, pas de défaut particulier.

- Pour la taille de l'espace court, je ne peux pas te répondre, je ne voyage pas avec des bagages quand je le remplis de bonshommes, et sinon je voyage sans bonshomme quand je le remplis de bagages... (je ne possède pas d'Espace, j'utilise ceux de l'entreprise, en court ou long, avec un peu tous les moteurs). J'imagine qu'à 7 ca devient trop court si tu veux des bagages.

Si tu es limite en prix, et si tu as le temps (2007...), pourquoi ne pas regarder du coté de la Dacia Logan MCV ?
FanDeMonospace
Nouveau
Message Jeu 16 Nov, 2006 22:22:57

Dacia logan MCV, c'est une blague? Sinon, merci pour les renseignements!
Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 17 Nov, 2006 10:51:56

J'ai eu l'espace 1.9dci 117 durant 2 ans. C'est une bonne auto relativement économique. Sur grand axes, on peut toujours rouler à 130.

Le gros défaut que je vois est le manque de couple du moteur. En ville c'est relativement mou au démarrage et on cale assez vite. De plus le 1.9dci est plus bruyant que le 2.2 ou le 2.0.

Depuis que je suis passé au 2.2dci bva c'est le jour et la nuit au niveau agrément de conduite et au niveau silence bien que sur le papier les performances soient identiques. La surconsommation est à peine de 1l/100km

Eventuellement pour du neuf, il faudrait plutôt voir le 2.0dci 130 qui a mon avis marchera mieux que le 1.9dci (qui fait 115ch sur l'espace)
Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 17 Nov, 2006 11:02:24

Je crois que le dCi 117ch va diparaitre au 1er janvier 2007 a cause des normes Euro IV.
Il ne restera donc que le 2.0dCi 130 en acces de gamme.
Si tu dois voyager a 4 avec des bagages oriente toi sur un grand, il est parfois meme difficile de tout fair rentrer dans le grand alors je n'ose imaginer sur un petit.
Attention pour le Rodius, Ssanyong est une marque très peu connue du grand public donc la revent sera surement très dificile et la décote plus importante que sur l'espace.
Sans parler du réseau peu étendu (mais si tu as un garage a proximité...)

Sinon c'est vraiment un exellent vehicule pour voyager en famille.
Pour le moteur je ne peu pas te répondre n'ayant essayé que le 2.0T.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
FanDeMonospace
Nouveau
Message Ven 17 Nov, 2006 11:22:08

Pour la revente, je m'en moque, j'ai l'intention de garder mon prochain véhicule environs ou plus de 10ans... Oui, j'ai un garage SsangYong a proximité, donc... Si le 1.9DCI 117 disparaît l'année prochaine, je serait contraint et forcé de prendre le rodius.... ++
Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 17 Nov, 2006 11:26:12

Attend de voir le prix du 130ch :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
FanDeMonospace
Nouveau
Message Ven 17 Nov, 2006 17:33:18

A mon avis, renault ne va pas faire baissé ses prix comme sa!!
Au fait, comment fait on pour essayer un vehicule qu'on acgete chez un mandataire? Bien sur, je ne veut pas le louer. Je pense quand meme aller l'essayer a la consession...
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Nov, 2006 15:33:12

FanDeMonospaces a écrit:
Dacia logan MCV, c'est une blague?

Pourquoi ?

FanDeMonospace
Nouveau
Message Sam 18 Nov, 2006 16:34:03

Pourquoi? Deja, je suis monté dedans au salon, il n'est vraiment pas spacieux. La 3éme banquettes n'est pas confortable et ce n'est pas le vehicule que je recherche.
FanDeMonospace
Nouveau
Message Dim 19 Nov, 2006 16:07:23

Vous.... Parlez pas?? Pas bavard sur ce forum, par rapport a d'autres forums!
Totov
Losange de Bronze
Message Dim 19 Nov, 2006 17:21:56

c'est le week end, on se repose de toutes les conneries qu'on dit pendant la semaine :lol2:

Le MCV, j'étais sérieux, mais tu as le droite de ne pas aimer, je comprends tout à fait...
Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 19 Nov, 2006 17:34:15

Question moteur, j'ai le 2,2dci, donc pas d'avis sur le 1,9 :mrgreen:

Point de vue Espace Court, je sais pas combien d'enfants tu as.

Moi j'en ai 2 (5 et 2 ans), ça veut dire qu'on déménage buggy, petit vélo et lit pliant quand on part en vacances. Avec la Golf Break, je devais faire 2 trajets pour la mer par exemple.

Cette année, j'ai tout rentré dans le "court", m'étant dit que si j'avais trop,je pouvais encore retirer un des 3 sièges AR. :cool2:

Donc moi je dis en famille à 4 au total, dont des enfants en bas âge (siège auto + réhausseur, + le matériel nécessaire), je l'ai bien utilisé sans pour autant le remplir (à titre indicatif, je voyais encore vers l'arrière à traves la voiture donc j'étais loin d'avoir du brol jusqu'au toit...)...

Esthétiquement, mais c'est un avis personnel, je préfère le court.

Je te relis et je vois que tu parles de 2 sièges supplémentaires, j'en déduis "configuration 7 places" et donc une bonne partie de mon argumentation tombe à l'eau. :oops:

Ceci dit, il y a toujours la possibilité, évoquée par ailleurs, de mettre deux cercueils sur le toit.

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
Lagaf
Losange de cuir
Message Dim 19 Nov, 2006 23:39:22

J'avais un espace normal et maintenant j'ai un gros espace. Au final je peux mettre encore plus de bidules dans le coffre et c'est bien pratique surtout si on voyage à 5.

Et puis les coffres de toit, c'est niet pour moi sauf à vouloir arracher tous les portiques de télépéage... (hauteur totale >2m)

Evidemment c'est encore pire à garer que le court, car en plus de la largeur, 4,86m cela dépasse de presque toutes les places de parking !

Le 2.2dci bva est un régal de douceur.

La logan mcv, pour l'avoir vue au salon de l'auto, va casser la baraque ! c'est pas moche, le coffre est géant, et cela vaut 1/3 du prix de l'espace....
FanDeMonospace
Nouveau
Message Lun 20 Nov, 2006 07:35:33

Merci! Si vous avez d'autres avis ou arguments a faire paraitre, n'hesitez pas!! Je suis presque sur, maintenant, que je vais prendre le rodius.
J'ai deux enfants a charges, mais je suis assistant familale, je garde des enfants chez moi a plein temps. ++.
mcspr2002
Petit nouveau
Message Mar 21 Nov, 2006 10:01:43

Salut,
je ne suis pas grand connaisseur puisque je roule en Espace depuis 3 semaines (et quel bonheur !!) mais je me dis que le 1.9DCI 117 risque d'être un peu léger pour un chassis long qui plus est si vous êtes 7 passagers. Maintenant si tu fais principalement de la ville il n'y aura pas de soucis. Autrement je pense en effet que le 2.2 est plus adapté.
Pour le Rodius à part son look "particulier" je ne le connais pas trop mais on me l'avait conseillé lorsque je cherchais un grand monospace.
Pour les autres modèles, si tu veux beaucoup de places, as-tu jeter un coup d'oeil au Toyota Previa ou Mitsubishi Grandis ? Pour rester chez Renault, j'ai un ami qui a 4 enfants et qui vient de se séparer de son espace pour un Renault Traffic (version familiale bien sûr) et il est aux anges...
batosurlo
Losange de Papier
Message Mar 21 Nov, 2006 11:24:04

L'Espace court on arrive quand même à mettre pas mal de bazar dedans quand on est à 7 si les passagers arrière ne sont pas trop grands et qu'on peut avancer les sièges.
Pour avoir eu les 2 (long puis court), avec le long on emmène ce qu'on veut. Avec le court il faut s'organiser et préférer les voyages à 6.

Le Rhodius n'a rien à voir avec l'Espace. C'est plutôt un Trafic en moins bien (beaucoup plus long mais moins habitable, conception moins moderne, moteur dépassé et gourmand, transmission intégrale qui ne sert qu'à alourdir le monstre...).
Et sur 10 ans, il va te coûter largement plus cher que n'importe autre quel monospace (une transmission intégrale ça s'entretient). Sans parler de la disponibilité des pièces sur un modèle dont il ne se vend que quelques unités par mois en France.

Sinon concernant l'achat, pour ma part j'ai opté pour une jeune occasion dans le réseau Renault. Véhicule de direction garanti 5 ans en prenant un micro crédit. Comme neuf pour 27 ke au lieu de 45 (!) après moins d'un an et 20 000 km. C'est beaucoup plus économique que n'importe quel mandataire et l'offre est tellement importante (en RP surtout) qu'on peut choisir le véhicule que l'on veut ou presque.

FanDeMonospace
Nouveau
Message Mar 21 Nov, 2006 13:15:53

Alors pas d'accord du tout! Va sur google, et tape " essai SsangYong rodius ", ils ne disent pas que le moteur est depassé, au contraire, SI, il rivalise avec l'espace, il est autant equipé, TRES habitable, va faire un essai, cela te coutera rien, et en plus, chez SsangYong, ils prettent les voitures 3jours complets, donc n'hesite pas! ++

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google