Bonjour,
nouveau sur le forum, je tiens déjà à vous féliciter pour son contenu, qui est une mine d’or pour tout possesseur d’une renault.
Moi aussi, j’ai acheté en avril 2010 un espace 4 2.2 dci 150ch de mai 2005 avec 81000km bien entendu,j’ai tout de suite fait changer la courroie de distribution vu qu’elle allais avoir 5 ans.
Cette semaine alors que la voiture a maintenant 88000km, j’ai eu moi aussi la surprise alors que je roulais à 110 km/h d’entendre comme un bruit de tôle qui est venu taper contre la carrosserie, mais rien na changé dans ma conduite ni dans le tableau de bord.
J’ai contrôlé les rétros et je me suis dit que cela devait être une tôle qui traînait sur la route.
J’ai roulé une dizaine de km avant d’arriver à destination.
Une demi heure après j’ai repris la voiture pour rentrer à la maison sans aucun problème.
En rentrant à la maison une quinzaine de km, je stationne devant la maison, et avant de rentrer j’ai regarder la voiture a l’arrière et la surprise, il y avait toit plein de taches d’huile au niveau du coffre.
J’ai tout de suite fait le rapprochement avec le bruit de tôle, j’ai ouvert le capot et la plein d’huile partout surtout coté gauche.
J’ai tout nettoyé et j’ai vu que le joint sortie arbre a came était sortie de son alésage.
Par chance il était resté collé par l’huile sur un rebord de la carrosserie.
J’ai tout nettoyé et je l’ai remonté (assez bizarre comme joint ni le joint ni l’alésage n’avait de buté il fallait tapoter tout au tour du joint et finir a ras de la culasse.
J’ai refais le niveau d’huile j’avais perdu environ 1l.
Je me suis présenté chez renault et le responsable d’atelier me dit c’est pas normale que le joint ai sauté..Je lui laisse pour qu’ils regardent de plus prés et le soir il me donne un devis de 1180€.
700€ de pièces alors que le couvre culasse coûte 260€, le reste accessoires et main d'oeuvre.
Je lui demande se qu’ils on fait pour diagnostiquer le problème, ce qu’ils ont démonté, et la il me dit rien si le joint a sauté, c’est que le couvre culasse est fêlé. Comme si pour eux c’était une évidence. Je lui demande s’ils avaient déjà eu le même problème et il me répond c’est très rare j’ai peut être eu un cas, mais c’était la jauge qui sautait.
Suite à la visite sur votre forum, j’ai fait un courrier au service relation clientèle Renault et j’attends. Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles pour la suite.