Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème électronique sur BVA/moteur

bonsoir
j'ai un espace 3 l dci boite auto et j'ai des problémes par monents la boite se perd, oublie de retrograder et donc il repart pas plafone et puis repart comme si de rien a la valise CLIP du concessionaire rono il y a un message d'erreur en rouge impossible a effacer et même la techline ne peut interpréter ce message que faire ????????????????????
si quelqu'un à des infos merci d'avance



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Salut,

Tu peux nous en dire plus le message en rouge ?

A+
Tux
le message d'erreur est :" circuit capteur point mort " dans l' UCH
l'UCH c'est l'unité centrale habitacle
merci
à plus
Cela ressemble au défaut ALP 6 relatif à des changements intempestifs de rapports.

le calculateur n'a plus les informations nécessaires pour contrôler la charge du moteur, donc le passage des vitesses "perd les pédales".

Il faut faire contrôler les infos qu'il reçoit concernant
le régime moteur
le contrôle de charge
un diagnostic injection sous différents régimes et peut-être une reconfiguration des auto-adaptatifs de la BVA.
merci
je vais faire suivre tes infos mais je suis sure qu'il vont même pas comprendre et savoir verifier tous ce que tu m'as dit
comment reconfigurer les auto-adaptatifs(c'est quoi ?)
et comment diag l'injection sous differents régimes
merci si tu peux m'aiguiller sur les manips car chez mon agent j'ai plus de facilitées la concession à ma voiture depuis 3 semaines et toujours rien
Laisse tomber l'agent s'il n'a qu'une clé Facom de 28 et va discuter de la manip avec un cotech Renault en concession. :wink:
pour le cotech c'est la pompe a haute pression
alors là c'est un boulot de fou pour la changer, dépose moteur etc.......
mais je comprends toujours pas pourquoi le défaut est dans l'UCH et non pas dans l'injection
Je ne comprends pas non-plus car tu parles d'un défaut de la BVA, qui a sa propre UC.
barn
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 10:09
auto42 a écrit:
le message d'erreur est :" circuit capteur point mort " dans l' UCH


Pour moi ce défaut peut être liée à la config de l'UCH.
Le capteur point mort est utilisé sur les BVM par l'UCH pour gérer l'interdiction de démarrage.
En BVA, cette info est fournie par le calculateur BVA via le CAN (à vérifier)
Je pense donc que l'UCH est configurée en BVM et non en BVA. Elle attend donc une info capteur point mort non disponible puisque capteur absent => d'ou le défaut.

C'est une piste, pas une affirmation...

Mais quoi qu'il arrive, je ne pense pas que ce défaut puisse avoir un impact sur la gestion du passage des rapports. L'UCH ne pilote pas la BVA...

Par contre, la piste "pb sur contrôle moteur" n'est pas à écarter. Car la charge moteur est fournie au calculateur BVA par le calculateur contrôle moteur. Un pb d'injection peut faire que la charge pédale (image du couple moteur pour la BVA) ne corresponde plus au couple réel.

Ex : le moteur manque de puissance, le conducteur appui donc plus pour compenser, la boite passe les rapports plus haut, voir jamais si la vitesse véhicule seuil ne peut pas être atteinte.

=> contrôler d'abord le bon fonctionnement du contrôle moteur.
ce matin on a roulé avec la valise embarquée pour controler les pressions de la pompe tout était normal 300 bars au demarage et 1500 en pleine charge mais manque de bol la voiture n'as pas merdée par contre le temps de réponse à la pédale d'accelerateur était différent plus mou sur le mien
je vais faire part de tes remarques merci encore et sinon je vais rouler ce week end avec la valise
Message Jeu 06 Oct, 2005 09:10
on pense avoir trouvé
le vase d'expension est tout craqué il fuit quand il est en pression et l'eau tombe sur le faisseau au niveau des connecteurs de la boite d'ou cette panne aléatoire
deplus le cache distribution en composite c'est litteralement décomposé il s'éffrite en mille morceaux il a que 60 000 kms et j'ai déja eu des problèmes avec le bouchon du vase d'expension il a explosé à 30 000 kms
je vous tiens au courant à plus


Sauter vers: