Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème de fumée au démarrage sur 2.2 Dci [Réglé]

Bonjour,
Voila cela fait quelques jours que je constate une fumée plus épaisse au démarrage à froid et un ressenti de moteur vibrant avec un bruit plus prononcé. Mon espace à 83000 Km et j'ai aussi l'impréssion que la consomation est passée de 8.5 l/100 Km à environ 10.5 l/100 Km !
Une fois le moteur chaud plus de fumée ou alors quand j'accélere en grand et pendant un durée assez courte.
La fumée au démarrage sent fort le gasoil et parait bleuté ! :pense:
Voila quelqu'un peut il me renseigner avant que je sois obligé d'aller chez mon concessionnaire ?

Merci d'avance.
_________________
SPACE 4
Space 4 a écrit:
Voila quelqu'un peut il me renseigner avant que je sois obligé d'aller chez mon concessionnaire ?

Il faudra y passer pour avoir un Diagnostic.

Ici on ne pourra faire que des suppositions.

Les bougies de préchauffage sont bonnes :?: Le moteur ne manque pas de compression sur un cylindre :?: Pas de déséquilibre du débit injecté trop important entre chaque cylindres :?: Pas de problème de vanne E.G.R :?:
Bref il y a pleins de contrôles à faire :wink:
Bonjour,

Morex je tenais à te remercier, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire ! :prie: :peur2:

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
_________________
SPACE 4
Bonjour,

Morex comme promis j'apporte la solution suite au passage chez mon agent : Une bougie de préchauffage HS :sifflote: et une autre à peine mieux, a priori cela causait un déséquilibre au niveau de l'injection à froid d'ou tous ces symptomes !
Me voila reparti pour un tour ! ! ! :D

A +
_________________
SPACE 4
Message Ven 20 Fev, 2009 09:02
Par les températures négatives quil a fait certains matin depuis le début de l'année cela ne m'étonne pas trop que des bougies provoque des déséquilibres :wink:


Sauter vers: