Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème de clignotant

Bonjour,

J'ai un souci avec mon clignotant, lorsque je veux tourner à droite et que je monte le levier de clignotant celui ne s'enclenche pas tout de suite voir pas du tout.

Je précise que ce n'est pas un problème de position de commodo car celui ci est bien à sa place, mais c'est le fonctionnement électrique qui démarre à retardement voir pas du tout.

Problème de sécurité évident.

Je voudrais vérifier le centrale clignotante mais je ne sais pas comment l'atteindre. D'après le bruit, elle se trouve aux alentours du compteur.

Est-ce quelqu'un à un avis et peut par la même occasion me donner quelques tuyaux.

Merci
Dernière édition par Morex le Mer 20 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Bonjour, il n'y a pas de centrale sur un espaceIV.... ( :mrgreen: )
Le cadencement est réalisé pas l'UCH qui est lui meme situé derriere la planche de bord . pas d'intervention possible de votre part sans un diagnostic précis à l'avance ... :(
Donc la seule chose à controler c'est le commodo ??
non, je n'ai pas dit ca... , la premiere chose à faire est de controler à l'aide d'un CLIP la présence de l'information "indicateur de direction" dans l'UCH pour éviter tout démontage inutile.

Ce retard peut etre engendré en effet par le commutateur, la liaison, ou l'UCH . ( ou pourquoi pas par un phénomene exterieur, comme une resistance parasite sur la ligne concernée etc ... ce cas peut etre possible si le véhicule est équipé d'un attelage "mal monté" )

cordialement .
Donc il faut que j'aille chez Renault pour qu'il branche la valise et me demande minimum 30€ pour me faire un devis.
Est-ce que cela se passe comme cela dans tous les garage comme tu es de la maison peut-être que tu sais ? car si je ne trompe les devis c'est gratuit?

Pourquoi le coté gauche ne le fait pas ?
(je n'ai pas d'attache remorque)
Les deux circuits ( droite et gauche ) sont indépendants .

Malheureusement, ( oui je suis de la maison.. ), je ne vois pas d'autre solution que de passer par un diagnostic, donc un devis et une réparation ( peut etre prise en charge en fonction du probleme ) .

Certain garage vous établiront un controle gratuit du systeme, d'autre vous ferons payer ( procédure normale ) ... apres, le domaine commercial n'est plus le miens . mais en tout cas, pas de probleme connu sur ce systeme .

questions,: a la mise en route des feux de detresse, les 6 clignotants s'allument simultanément ?

Lors de l'apparition du probleme, l'indicateur tableau de bord s'allume avec une latence lui aussi ?

a la condamnation du véhicules, les 6 clignotants s'allument en meme temps ?
Citation:
a la mise en route des feux de detresse, les 6 clignotants s'allument simultanément ?

je ne vois pas d'écart.

Citation:
Lors de l'apparition du probleme, l'indicateur tableau de bord s'allume avec une latence lui aussi ?

Oui, d'ailleur c'est comme cela que j'ai remarquer le problème pas de "CLIC-CLAC" ni de flèche droite clignotante.

Citation:
a la condamnation du véhicules, les 6 clignotants s'allument en meme temps ?

je ne vois pas d'écart.

Si tu penses à une valeur de résistance différentes sur une des 6 "boucles", Pourquoi cela ne ferait pas tous le temps ?
Je disais ca dans le sens d'un défaut aléatoire peut etre présent, surtout pour un véhicule équipé d'attelage, mais bon, ce n'est pas le cas .

Vu les symptomes, je m'orienterai plus sur un commutateur defectueux ...

Mais je ne peux pas vous en dire plus, seul un controle préalable avec outil de diagnostic est necessaire .

( derniere question, pas de lampe changée récemment ? )
Non je n'ai pas changer d'ampoule.

Est-ce que ces commutateurs sont accessibles et controlables ?

Parce que payer 30€ minimum pour me voir dire qu'il faut que je remplace une pièce à 5€ et que je peux le faire moi-même, cela me fout les boules.

J'en ai déja faire l'expérience avec mon capteur PMH.

Comme vous avez l'air d'être bien renseigné, j'ai également un souci de décharge de batterie, je gare mon véhicule le soir sans problème et le lendemain plus assez de jus pour démarrer ( le démarreur ne tourne pas et la planche de bord s'éteint à l'appui du START), je recharge 1/2 heure
et cela repart pour 2 mois et rebelote.

J'ai traqué l'ampoule de la boite à gant et tous ce que j'ai pu trouver sur le forum mais je n'ai rien découvert d'anormal. batterie et alternateur testé OK
Est-ce que vous avez des info "confidentiel" à ce sujet?
christophe230575 a écrit:
Non je n'ai pas changer d'ampoule.

Est-ce que ces commutateurs sont accessibles et controlables ?

Parce que payer 30€ minimum pour me voir dire qu'il faut que je remplace une pièce à 5€ et que je peux le faire moi-même, cela me fout les boules.

J'en ai déja faire l'expérience avec mon capteur PMH.

Comme vous avez l'air d'être bien renseigné, j'ai également un souci de décharge de batterie, je gare mon véhicule le soir sans problème et le lendemain plus assez de jus pour démarrer ( le démarreur ne tourne pas et la planche de bord s'éteint à l'appui du START), je recharge 1/2 heure
et cela repart pour 2 mois et rebelote.

J'ai traqué l'ampoule de la boite à gant et tous ce que j'ai pu trouver sur le forum mais je n'ai rien découvert d'anormal. batterie et alternateur testé OK
Est-ce que vous avez des info "confidentiel" à ce sujet?


Oui le commutateur est accessible et controlable, mais je ne vous donnerez pas d'aide à ce sujet sur le forum car sa proximité à l'airbag peut avoir de facheuses conséquences pour un intervenant non habilité à manipuler ce systeme., par contre, son prix n'est certainement pas de 5 € :cry:


En ce qui concerne votre décharge batterie, oui, il y a quelques cas connus de consommateur anormaux, comme les relais d'alimentation du systeme de distribution d'air ( sous le véhicule ) qui reste collés contact coupé ... par exemple ...

seul un controle en atelier peut permettre de déceller le consommateur .
Ok je comprends que s'il y a danger il ne faut mieux pas y toucher, je suis donc quite pour une prise de tête chez renault , car comme ce sont des pannes aléatoire (cligno et batterie) ils vont galèrer et je n'ai plus confiance.

Pour exemple, mon régulateur ne voulais par moment plus s'enclencher, je leur laisse une journnée, ils n'ont rien trouvé et m'ont facturé 1 heure d'essai sur route et cramé 10L de gazole, énervé je rentre chez moi faire des recherches sur le net et tombe sur ce super site.
En 20mn de recherche je trouve qu'il faut essayer de refaire l'apprentissage des capteurs de la pédale d'embrayage et la BINGO tous remarche.
Je ne trouve personnellement pas normale que ces capteurs n'est pas été controler car cela ne prends réellement que 2mn.

Est-ce un manque de formation ?
christophe230575 a écrit:


Est-ce un manque de formation ?


Oui... ( c'est plutot grave meme ) .

Changer de garage pour se tourner vers quelqu'un de plus compétent me semble une bonne initiative, surtout pour vos problemes actuels qui demandent quand meme quelques connaissances du véhicule ...

Pour info, l'obligation de résultat de votre garage n'a pas été respectée, il n'y aurait pas du avoir de facture dans ce cas , dans mon affaire, si une panne aléatoire ne peut etre solutionnée dans l'immédiat, rien est a la charge du client , et cela est appliqué par toutes les succursales et concession à ma connaissance .
Merci pour les infos.

Je pense qu'avant de consulter je vais attendre que le problème soit un peu moins aléatoire et je vous tiendrais au courant.
Message Ven 22 Sep, 2006 15:09
Comme je suis tétu j'ai démonté mon comodo quelle la méthode de controle? est ce que quelqu'un à un schéma ?


Sauter vers: