Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème d’injection

Bonjour,
Je possède un Renault Espace 4 2l essence de 2009 avec boîte automatique .
Je rencontre un problème sur la route des vacances, le moteur chauffe en montée avec je trouve une perte de puissance, il vient de s’afficher problème injection et puis problème Esp , et plus de puissance du tout.
Je me suis arrêté, j’ai enlevé la carte et redémarré et c’est reparti mais ça a recommencé une vingtaine de minutes plus tard.
Auriez-vous une piste.
Merci beaucoup d’avance.
Message Lun 14 Aoû, 2023 11:08
Salut,

Je suis navré de lire que tu as eu un problème avec ton Renault Espace 4 sur la route des vacances. C'est toujours galère de tomber en panne quand on veut profiter de son séjour. J'espère que tu as pu trouver une solution et que tu n'as pas eu trop de stress.

D'après les résultats que j'ai trouvés sur le web, il semble que le problème d'injection et d'ESP soit assez fréquent sur les Espace 4, surtout les modèles essence. Il peut avoir plusieurs causes possibles, comme un capteur défectueux, un faisceau abîmé, un calculateur déréglé ou une pompe à essence encrassée.

Pour résoudre ce problème, il faut d'abord faire un diagnostic avec la valise chez Renault ou chez un garagiste équipé. Cela permettra d'identifier le code défaut et la pièce à changer ou à réparer. Il se peut que ce soit une simple reprogrammation du calculateur, ou qu'il faille changer le capteur de pression ou le régulateur de pression. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas rouler avec ce problème, car cela peut endommager le moteur ou provoquer un accident.

Je te conseille donc de contacter au plus vite Renault Assistance ou ton assurance pour te faire dépanner et remorquer ton véhicule vers un garage agréé. Tu pourras ainsi faire réparer ton Espace 4 et reprendre la route en toute sécurité. Je te souhaite bon courage et bonne continuation dans tes vacances !


Sauter vers: