Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] préconisation constructeur pour la batterie de mon espace IV

Bonjour à tous,

J'ai un espace IV 3.5 V6 de 2004 et suite à un problème de batterie, j'ai cherché les préconisations constructeur concernant la batterie mais sans succès, avez vous une idée ?
J'en profite pour poser une autre question, les cosses bougent malgré avoir serré comme un fou, est ce normal ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Fotourefair
Message Mer 22 Aoû, 2012 15:08
Salut,

Pour les caractéristiques :

en général, elles sont indiquées sur la batterie (capacité, intensité de démarrage) et pour les cotes il suffit de mesurer. Pour les cosses, repérer leur position et leur forme.

partant de là, les sites des fabricants (exemple http://www.fulmen-evolution.com/fr/menu.html donnent leurs modèles correspondants et permettent de vérifier tes relevés.

Pour les cosses qui bougent, ce n'est pas normal. Elles sont peut-être déformées. A voir d'urgence, je ne suis pas sûr que l'électronique du véhicule apprécie de rouler sans batterie si l'une se détache sans parler des risques de court-circuit si la cosse positive touche une partie métallique.

A+
Dernière édition par bf le Jeu 23 Aoû, 2012 09:08; édité 1 fois
Bonjour,

Le problème c'est que la batterie n'est pas celle d'origine et qu'en regardant chez les revendeurs ou les fabricants, les données diffèrent ???

Pour ce qui est des cosses qui bougent, je parle des cosses qui viennent se fixer sur la batterie avec une partie plastique et qui comportent une platine sur laquelle on vient fixer les cables ?

Bonne journée
Fotourefair
_________________
Espace IV 3.5 V6 de 2004 - GPL Vialle Liquide
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Aoû, 2012 10:08
Batterie type L4 / 760A / 85Ah d'après Dialogys
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
mreci rpm91 pour ta réponse

ah oui quand même, tout ce que j'avais trouvé était en dessous

Je m'en vais retourner voir
Fotourefair
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Aoû, 2012 10:08
fotourefair a écrit:
mreci rpm91 pour ta réponse

ah oui quand même, tout ce que j'avais trouvé était en dessous

Je m'en vais retourner voir
Fotourefair


C'est pour être sûr de démarrer à -30°C
Si tu es certain de ne jamais démarrer à -30°C (pas de vacances au ski ni en Finlande l'hiver), tu dois pouvoir descendre un peu....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 23 Aoû, 2012 13:08
Juste si ça en intéresse d'autres, la référence renault est la suivante :
77 01 376 966
Fotourefair


Sauter vers: