Google
[Espace IV] plus de puissance espace 4 2.2 dci
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
didou067
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 8
Message Lun 31 Aoû, 2015 20:56:53
 
salut a tous .

voila je vais essaye de vous expliquer mon problème.

j'ai un espace IV 2.2 dci boite auto de 2006
En roulement sur autoroute a environ 130 km/h nickel ,mais quand j'ai voulu accéléré,avent d'être bloque derrière un camion plus de rien de rien,j'ai rétrograde la toujours rien comme si y avait plus de turbo je me suis retrouve a 110,90 KM/H plus possible d'allé plus vite.
Même pas de message d'erreur au tableau de bord .
j'ai rejoint temps bien que mal la première sortie je me suis arrête mais quand j'ai voulu repartir impossible elle roulé a 10,20 km/h max accélérateur au plancher j'ai coupe le moteur contrôler tous les branchement et débrancher et rebrancher vanne EGR+ débitmètre et la tous et redevenu nickel .
Hier (dimanche) .
J'ai nettoyé la vanne EGR fait un tour nickel toute la puissance été la .

Ce matin rebelote c'est pas possible même pas assez de puissance pour la sortir du garage.

quel peut être ce problème ??

moi je pense débitmètre HS.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49164
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 01 Sep, 2015 06:31:13
 
Avant de supputer qu'un truc est HS, et de le remplacer à l'aveugle, mais faire un Diagnostic à la valise : il te donnera l'ampleur des dégâts.

sache tout de même que le 2.2 dci a une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise réputation, surtout concernant le bas moteur.

Le seul truc qu'on peut en déduire là, c'est que ton calculateur passe en défaut.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 01 Sep, 2015 07:56:12
 
+1 avec J2C,

Je ne pense pas que la vanne EGR est un soucis sinon ca fumerai anormalement. Par contre le débitmètre ou la sonde de pression de suralimentation ça me parait crédible, celà dis pour la sonde de pression de sural elle aurait du t'affichier un message.

Pour le coup vaux mieux passer par la case valise avant de se lancer dans des frais! :wink:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vilain017
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 15
Localisation: 17 - La Rochelle
Message Mer 14 Oct, 2015 20:55:23
 
Oui, passage par la valise plus que conseillé, mais fort possible qu'il n'y ait pas de défaut calculateur.
Dans ce cas, il faut faire un essai sur route valise embarquée, et faire un relevé (graphe) des paramètres.
Lorsque tu auras tout cela, codes erreurs et graphes, tu peux les poster et c'est certain que les pris ici te donneront la solution .
Pour ma part, je verrai bien un souci d'alimentation en carburant , genre pompe HP ou plus simplement filtre à GO. Est-ce que tu as aussi des secousses lors des accélérations ? De la fumée ? Ou juste plus de puissance? Je ne pense pas que le débimètre hs puisse brider de la sorte ton moteur, qui même en mode dégradé aurait plus de pêche.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google