Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Plus de froid dans mon espace

Bonsoir, je viens vous présenter mon problème, il s'agit de ma clim, après avoir sillonné les pages du forum je n'ai rien vu qui correspondait à mes symptômes qui sont les suivants: tous va bien sauf que j'ai pas de froid.

En mode auto a 16° avec T° ext à 26° le ralenti moteur baisse, le ventilateur extérieur se met en marche, je n'ai pas de bruit de relais, la ventilation intérieur souffle et apparemment il y a du gaz car testé il y a 2 mois et rechargée en aout 2010 soit un an à peine... Bref au secoursssss :crazy:
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L
salut , je recontrollerais la charge une fuite peut-etre? voir si il n'y a pas défauts au clip.
Merci mais comme je n'avais pas encore de réponse sur le forum et que je ne voyais pas bien d'où cela pouvais venir (ca fait un moment que j'y réflèchi) je me suis résolu à aller chez Renault pour un diag.

Le verdict est le suivant: D'après la valise tout est fonctionnel donc aucune sécurité qui n'empêchent le bon fonctionnement de la clim. :crazy: sauf que le compresseur ne s'enclenche pas

Le technicien pense que soit l'un des 2 connecteurs de commande est abimé ce que j'espère, soit c'est le compresseur lui même qui est souffrant(ce sont ses termes)

La semaine prochaine je suis en vacance dans la famille et il n'a pas le temps de regarder cette semaine 15 août oblige donc ca me laisse un peu de temps pour peut-être terminer le diag moi même...


Quelqu'un sait si pour un mécano du dimanche++ c'est jouable de changer le compresseur moi même?

Merci bonne soirée :D
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L
Faudrait déjà regarder si lors de la demande d'enclenchement du compresseur (AC sur on) tu as bien du courant qui arrive au connecteur du compresseur
Comme expliqué plus haut la valise ne détecte aucune anomalie du moins d'après le technicien, je dois avouer que c'est un peu trop évasif comme explication.

Il n'y a donc aucune sécurité qui empêche le démarrage du compresseur la valise dit ok mais sous le capot le compresseur ne s'enclenche pas.

J'ai vérifié les fusibles au cas ou et fais une réinitialisation des volets de mixage.

Le technicien pense à un fil abimé qui ferais qu'il n'y a pas d'alim ou hélas le compresseur hs :twisted:

Si j'ai un peu de temps pendant le reste de mes vacances je regarderai ça...
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L
Citation:
Le technicien pense à un fil abimé qui ferais qu'il n'y a pas d'alim ou hélas le compresseur hs :twisted:


C'est assez rapide de voir si l'embrayage du compresseur colle, tu vérifie l'intensité et la tension qu'il y a sur la ligne de commande de l'embrayage du compresseur, donc un +12volt lors de la demande... Si déjà à la base il n'y a pas du +12v tu peux pas dire que le compresseur est H.S....
Message Sam 20 Aoû, 2011 09:08
Merci pour l'info, je vais essayer de regarder ça avec mon frère qui est électricien la semaine prochaine car je suis en vacance dans la famille de toute façon je vous tiens au courant, si mon soucis peut faire avancer d'autre personnes dans la panade c'est très bien. Merci
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L


Sauter vers: