Google
[Espace IV] Plus de frein à main ! [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
M@nu
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: 33000
Message Ven 06 Mai, 2011 19:17:39
 
Merci c'est sympa, mais , comment exploiter les pages de diag du frein de parking ??? j'ai pas acheté le CLAN CLIP !!!! :)

_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joellaguna2
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 438
Localisation: 67
Message Ven 06 Mai, 2011 19:36:45
 
benorama a écrit:
Hello,

J'ai eu le même problème.

D'abord, plus de frein de parking.

Ensuite, ou alternativement, j'ai un tic tac sur le calculateur (qui se trouve juste derrière le réservoir à carburant).

Envoie chez RENAULT : Diagnostic : Il faut tout changer 700€ ttc.

Là, pris de colère, j’achète un CAN CLIP sur ebay. (235€ port compris)

Un fois reçu, j'interroge la voiture : DF045 Contacteur de serrage redondant 1.DEF

Je prends la doc RENAULT et elle te dit que c la palette (qui te sert pour actionner le Frein de Parking). En fait j'avais un contact qui ne se faisait pas dans la palette car elle revenait pas à fond.

Donc j'ai trafiqué la palette.

Photo de la palette 'NORMALE'
clic pour agrandir

Photo de la palette 'MODIFIEE'

clic pour agrandir

Comme on peut le voir, j'ai rajouté une rondelle de cuivre pour tendre le ressort un peu plus et permettre à la palette de revenir à sa position initiale plus facilement.

Effacement des défauts avec CAN CLIP, et depuis ça fonctionne.

Voilà.

:sifflote:


Excellent retour d'infos qui servira surement... :ouioui:

_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Sam 07 Mai, 2011 06:00:17
 
Ah oui, effectivement, il te faut le CAN CLIP........................

C'est mieux ....................................................................

:cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 07 Mai, 2011 07:49:22
 
Et puis il faut apprendre au monsieur de chez renault a faire des diags correcte :twisted: :twisted: :twisted:
  
 
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Sam 07 Mai, 2011 08:08:31
 
.
Oui, je suis d'accord.

D'un côté, ils doivent une obligation de résultat et donc ils ne s’embêtent pas au diag : ils changent tout. Quand tu vois qu'il y a une cinquantaine de page pour le diag du frein de parking, les garagistes n'ont pas le temps de parcourir les 50 pages.

D'un autre côté, la plupart sont des mécaniciens et aujourd'hui la plupart des pannes sont électroniques ( au sens large ); donc ils nagent totalement dans le potage !

Je ne les excuses pas mais tout n'est pas blanc ou noir ......

:crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 07 Mai, 2011 08:21:54
 
Je sais mais c'est rageant pour le client :evil:

Je me souviendrais toujours d'une phrase de mon prof de méca/électricité auto de l'époque:
"ce n'est pas parce que ton ampoule de phare ne fonctionne plus que cela proviens forcément de l'ampoule. Il y a tellement de chose entre le bouton et l'ampoule !!!"

Cela me faisait sourire au début mais il avait totalement raison :wink:
  
 
M@nu
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: 33000
Message Sam 07 Mai, 2011 08:47:43
 
Mauvais Diagnostic, surement oui, mais que se passe t-il quand, comme benorama et moi peut etre , le défaut vient de la poignée alors qu'ils ont changé le calculateur. Le mécano tu dis, ben Monsieur, ça fait 300 de plus, la poignée est morte aussi.......ils en sont capable non ???

_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 07 Mai, 2011 08:50:57
 
Ben c'est pas qu'ils en sont capable, c'est qu'ils le font :twisted:

Bien sur c'est pas spécifique a renault, chez tous le monde ou presque c'est comme ca et dans tous corps de metier :cry: :cry:
  
 
M@nu
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: 33000
Message Sam 07 Mai, 2011 14:59:08
 
Benorama, je ne comprends pas comment tu as trouvé ce mauvais contact. J'ai démonté la poignée, et rien n'indique qu'il peut y avoir un mauvais contact a ce niveau ...Bravo.

Quand j'ai poussé manuellement la plaque en métal, l'espade a arrété de faire bip bip .....mais le frein ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer de démonter et de mettre une rondelle epaisse comme tu as fais, tant que c'est démonté. Je vois pas trop comment on désacouple tout ça , mais bon, je vais chercher..


C'est bon, j'ai trouvé, et pris quelques photos au cas ou.
Par contre, ça ne change rien pour moi, toujours de défaut au tableau de bord et ces bip bip bip.....

_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
last_editDernière édition par M@nu le Sam 07 Mai, 2011 15:49:19; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Sam 07 Mai, 2011 16:05:21
 
En fait quand tu suis le manuel de diagnostic RENAULT, un moment il te demande de contrôler l'état des contacts en fonction de l'action sur la palette.

clic pour agrandir

C'est une manip à faire avec CAN CLIP.

Perso, quand je relâchais doucement la palette, ET009 restait actif entre 2 et 5 secondes (alors qu'il aurait du être inactif); mais pas toujours. Quand ça se produisait, paf : Défaut Frein de parking et après un certain temps 'Clic clac' ' Clic clac'. Effacement du défaut et retour à la normale. Si je n'actionne pas la palette, je n'ai pas de dysfonctionnement.

Effectivement, en démontant la palette, en la plaçant prés de l'oreille, en tirant dessus et en relâchant je me suis aperçu qu'un contact revenais après.

Pour finir, pour ton pb, il faut CAN CLIP pour voir le défaut avant toute chose.

:wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Sam 07 Mai, 2011 16:21:01
 
Perso je n'ai pas changé le calculateur de frein de parking.

Comme ma femme en avait marre d'entendre le 'clic clac', elle prend rendez-vous chez RENAULT.

Le soir elle rentre avec un devis de 700€, j'ai pris la colère et j'ai acheté le CAN CLIP. On a donc pas fait faire les réparations chez RENAULT.

Depuis l'achat du CAN CLIP j'ai dû économiser 2000€ de réparation:
- Frein de parking,
- Radar de recul (défaut sur capteur intérieur gauche). Démontage du parechoc, Constat 1 fil coupé, soudure du fil, remontage, Effacement des défauts et retour au fonctionnement normal.
- Remplacement du contacteur tournant du volant (inhibition des airbags, démontage, changement, remontage, Effacement des défauts et retour au fonctionnement normal.
- Rajout du limiteur/régulateur de vitesse. En fait j'ai changé le volant (J'ai un copain qui travaille dans une casse)
- Nettoyage vanne EGR (je vous dis pas l'état)
- Nettoyage Débimétre (je vous dis pas l'état).

Depuis le moteur tourne comme une horloge (m'enfin je croise les doigts :-? )

J'ai largement rentabilisé mon CAN CLIP et je maîtrise mes réparations.

Finalement je me suis remis à faire mes vidanges, filtres, plaquettes de frein etc........

:crazy:

Je m'éclate (enfin presque) mais je ne sais pas à quel garagiste faire confiance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
M@nu
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: 33000
Message Sam 07 Mai, 2011 18:04:09
 
Effectivement, bien joué le coup du clan clip. Je ne connaissais pas. Mais pour ma part, je répare le frein à main, et je fonce dans un garage me le faire reprendre.....j'en ai marre tout les mois d'avoir ceci ou cela à dépanner, on fini toujours par lâcher des € .
C'est dommage, car quand il roule, il roule super bien, il a beaucoup de qualité cet Espace. Comme je l'ai déjà lu ailleurs, dommage que ce soir Renault qui l'a fait.

Si je peux me permettre une question. A tu des infos concernant le blocage du système lorsqu'un défaut reste plus de 15 jours sans être réparé ?

Le mois dernier, contacteur de feu de recul HS, témoin service allumé bien sur, au bout de 15 joues, le véhicule refuse de démarrer. Le lendemain, je change le contacteur, et hop, il démarre, voyant service éteint.
Qu'en penses tu ?

_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Sam 07 Mai, 2011 18:48:40
 
Là je sais pas trop.

Ce qui est sûr,c'est qu'un défaut peut rester en mémoire des années, ça n'en déclenche pas d'autres pour autant.

Pour ton histoire, tout semblait lier, mais faudrait approfondir.

:pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 07 Mai, 2011 19:08:42
 
Ce qui me donne de plus en plus envie d'acheter le Vag-com pour léon :wink:
  
 
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Sam 07 Mai, 2011 20:11:11
 
Perso j'ai acheté ça

http://cgi.ebay.fr/VAS-5054A-Diagnostic-VAS5054A-VW-AUDI-..;hash=item23106779c3

Je pense que c mieux que VAG COM et surtout moins cher et une copie du logiciel constructeur.

Je ne l'ai pas encore reçu.

:wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 07 Mai, 2011 20:15:18
 
Désolé je bitte rien a l'anglais :oops:
  
 
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Sam 07 Mai, 2011 20:29:35
 
C con. Tout ça pour dire que c le matériel et logiciel des concessions VW, comme CAN CLIP pour RENAULT.

Voili. :gni:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
M@nu
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: 33000
Message Ven 20 Mai, 2011 22:22:13
 
Remplacement du boitier électronique de frein de parking, prévu demain aprés midi. En espérant que tout rentre dans l'ordre.....

Je vous tiens au courant..

_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google