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[Espace IV] Plus de courant après problème avec xénons
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magalie47
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Message Mer 18 Mar, 2015 19:44:41
 
Bonsoir
Mon n feu xenon est tombé en panne,je le change,rien je le test sur l autre feu,et il fonctionne.
Je verifie de fusible et il est bon
Je vois que le fusible des lumière intérieur est grille.c est un 20,je test avec un 25.
Ca marche puis je rallume la voiture. Ca commence a fumer niveau boite a fusible ,j etteind le moteur.mais je n ai plus de jus,plus rien du tous.plus aucune lumière.que fois je faire? A l aide.merci beaucoup

Edit modérateur : sujet déplacé en section Electricité
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 19 Mar, 2015 06:58:05; édité 1 fois
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rpm91
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Message Mer 18 Mar, 2015 20:02:47
 
Bonjour et bienvenue

tu as un court-jus dans ton ballast ou le câble d'alim ou le connecteur

Et tu as brûlé ta boîte à fusibles :ko:

Donc faut probablement changer la boîte à fusible, et teste la continuité de ligne de l'allié et du connecteur

Si ils sont KO, à changer,

si ils sont OK, c'est le ballast qui est mort

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magalie47
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Message Mer 18 Mar, 2015 20:17:52
 
Merci rpm91

Bonsoir,
Comment je fais pour changer boite a fusible,ils y en a aucun qui a grillé.

Comment je fais pour tester ce que vous me dire.

Merci d avance.
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rpm91
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Message Jeu 19 Mar, 2015 11:50:38
 
Si la boîte a fumé, tu as fondu du plastique dans la boîte, donc elle risque d'être à changer.

Pour tester la continuité, un bon multimètre:
http://www.bricopro.fr/fiche-conseil/utiliser-un-multimetre.html

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j2c
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Message Jeu 19 Mar, 2015 11:55:38
 
magalie47 a écrit:
je regarde et fusible de 20 a grillé.Pour tester je met un fusible de 25 a,


Ne Jamais jamais jamais mettre un fusible de calibre supérieur :!: JAMAIS.. Il y a un risque de mettre le feu au véhicule, et de détruire le faisceau éléctrique .. ce qui engendrera de très gros frais pour réparer. (plus cher que la valeur résiduelle de la voiture)

Donc, une règle. même pour tester, JAMAIS ;)

Un fusible ne saute jamais par hasard, s'il grille, c'est qu'une consommation importante a été vue.. (contrairement à la maison où les fusibles sont dimensionnés un peu juste, et ça peut sauter.. quoi que.. dans une voiture, ça ne saute jamais sur un coup de vent.)

On ne remet pas un fusible, en se disant "bah, si ça se trouve, c'était un coup de vent".. tant qu'on a pas identifié le problème.. ne pas remettre de fusible.. car ça va faire BING.. très rapidement.


Là tu es face à un problème de court-circuit manifeste... et y a de forte chance que tu es endommagé un faisceau : la fumée que tu as vue..

Soit tu t'y connais en électricité de véhicule, et tu démontes pour inspecter ce qui a brulé, soit tu amènes ta voiture chez quelqu'un qui sait faire.. ça ne se résoudra pas en remplaçant un fusible.. les dégâts sont importants :(

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larry.kubiak
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Message Jeu 19 Mar, 2015 11:56:48
 
Après, si tu as cramé ta boite à fusibles et que tu ne sais pas comment tester ça, je me demande si c'est bien raisonnable de te lancer dans une telle opération sans passer par un garagiste.
Commencer à bricoler le système électrique d'une voiture moderne sans s'y connaitre, c'est quand même le meilleur moyen de cramer des calculateurs couteux et/ou de mettre le feu au véhicule :pense:

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magalie47
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Message Jeu 19 Mar, 2015 20:30:00
 
bonsoir,
merci pour vos reponse :D
j'ai l'impressions que la batteire est a plat?
je suis rentrée dans la voiture j'appui machinalement sur le volant, et la vitre droite c'est fermé, la lumiere du tableau de bort c'est allumé puis eteint; et quand j'appui sur le klaxon, j'entend un clic dans la boite a fusible, estce bon signe?
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magalie47
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Message Ven 20 Mar, 2015 20:33:16
 
pour la suite de mon souci, le fusible de la gestion electronique est grillé, je l'ai changé mais il regrille a nouveau.
que faire?

MERCI a vous
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Message Ven 20 Mar, 2015 21:11:11
 
La faut regarder DANS la boite à fusible pour voir ce qui à cramé :aieu:

A force d'insister sans faire de recherche tu risque de foutre le feu à la voiture et je peux t'assurer qu'une voiture part en flamme en quelques secondes :aieu: :aieu: :aieu:

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rpm91
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Message Ven 20 Mar, 2015 21:19:41
 
Il y a un court-circuit quelque part inutile de changer les fusibles en série, et surtout pas par un ampérage supérieur (risque d'incendie)

Donc diagnostic à faire par un vrai électricien.

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j2c
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Message Sam 21 Mar, 2015 09:12:17
 
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à faire une réponse complète qui n'a pas été lue... :hum2:

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magalie47
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Message Sam 21 Mar, 2015 22:08:52
 
Merci pour vos réponse, c'est le cas.un electro mecani regarde le vehicule.

:-?

Merci pour vos conseils aux sympas :o
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