Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase III?

Guill_007 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
J'avais lu un article très intéressant sur le sujet cet été (sur Slate.fr ou rue89.fr, impossible de remettre la main dessus).

L'article expliquait comment les entreprises s'étaient tiré une balle dans le pied en faisant croire aux consommateurs qu'ils pourraient toujours acheter des produits moins cher sans que cela ne leur nuise.

Au final, les consommateurs les plus friands de produits low-cost sont ceux dont le revenu est le plus bas ... et c'est aussi eux qui sont les premières victimes des délocalisations nécessaires pour produire des produits toujours moins chers.

Enfin bon, on s'enfonce de plus en plus dans le HS :euh:



Ah, merci... enfin quelqu'un qui comprend. :P
C'est pas mechant, ni contre eux, mais quand je vois certains de mes ouvriers faire la greve pour avoir 6% d'augmentation, qui viennent travailler a l'usine avec leur "Logan"... ah je rigole bien.
Apres c'est les memes qui nous crient dessus, en disant que les patrons ont des salauds de delocaliser... :lol2:


Non mais je rêve !!!! 6% de pas grand chose, c'est que dalle !!!

Comme dirait Bigard, les pauvres ont pas de goûts, ils ont des canevas sur les murs alors qu'une toile de maître, c'est tellement plus jolie ...

Si les "pauvres", comme vous ditent, étaient mieux payés ils préfèreraient peut-être acheter autre chose qu'une Logan. Cependant, quand t'as pas de fric, c'est plus facile d'obtenir un crédit pour une caisse neuve à 8.000€ que pour une occase à 3.000, sans compter qu'avec la garantie de 3 ans, tu peux respirer, car sur une occase un pb type embrayage ou autre peut te foutre en l'air un budget et te foutre dans la merde ...

Si tu gagnes bien ta vie, tu as bien raison de rouler en Mercos ou je ne sais pas quoi ... mais je ne crois pas que tu sois capable de comprendre ce que c'est que boucler un budget mensuel à 50 € près.

Poses-toi déjà la question de savoir pourquoi dans le système capitaliste on ne puisse pas se suffire de faire des bénéfs... non, il faut systématiquement en faire plus que l'année précédente et la variable d'ajustement la plus pratique, c'est la masse salariale: Soit on ne l'augmente pas en rapport avec les bénéfices, soit on en vire une partie.

Ce sont les entreprises qui, en appauvrissant les salariés, sont en train de se tuer elles-même. Mais comme filer trop de fric à un ouvrier c'est l'entrainer à devenir fainéant et alcoolique ... on va partir du principe que t'as raison :evil:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Guill_007 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
J'avais lu un article très intéressant sur le sujet cet été (sur Slate.fr ou rue89.fr, impossible de remettre la main dessus).

L'article expliquait comment les entreprises s'étaient tiré une balle dans le pied en faisant croire aux consommateurs qu'ils pourraient toujours acheter des produits moins cher sans que cela ne leur nuise.

Au final, les consommateurs les plus friands de produits low-cost sont ceux dont le revenu est le plus bas ... et c'est aussi eux qui sont les premières victimes des délocalisations nécessaires pour produire des produits toujours moins chers.

Enfin bon, on s'enfonce de plus en plus dans le HS :euh:



Ah, merci... enfin quelqu'un qui comprend. :P
C'est pas mechant, ni contre eux, mais quand je vois certains de mes ouvriers faire la greve pour avoir 6% d'augmentation, qui viennent travailler a l'usine avec leur "Logan"... ah je rigole bien.
Apres c'est les memes qui nous crient dessus, en disant que les patrons ont des salauds de delocaliser... :lol2:

Je ne vois même pas ce qui te fais rire... Je trouve ce genre de commentaires très déplacé!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:

Je ne vois même pas ce qui te fais rire... Je trouve ce genre de commentaires très déplacé!


+1, je trouve même ça très insultant :langue:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Au fait, j'ai retrouvé l'article en question : http://www.slate.fr/story/26257/marketing-destruction-grande-distribution

Je précise quand même que l'article en question critique le marketing qui fait croire à tout le monde qu'il sera toujours possible d'acheter tous les produits au prix le plus bas, au dépends des résultats économiques à long terme (notamment sur l'emploi ouvrier en Europe).
Il n'est jamais question de ces débiles de pauvres qui achètent des produits low cost et qui se plaignent ensuite. Ils sont bien présentés comme étant les premières victimes du phénomène.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 05 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Au fait, j'ai retrouvé l'article en question : http://www.slate.fr/story/26257/marketing-destruction-grande-distribution

Je précise quand même que l'article en question critique le marketing qui fait croire à tout le monde qu'il sera toujours possible d'acheter tous les produits au prix le plus bas, au dépends des résultats économiques à long terme (notamment sur l'emploi ouvrier en Europe).
Il n'est jamais question de ces débiles de pauvres qui achètent des produits low cost et qui se plaignent ensuite. Ils sont bien présentés comme étant les premières victimes du phénomène.


Appréciant régulièrement ta prose pleine de bon sens et d'humour, je n'ai aucun doute te concernant, même si, il faut le reconnaitre, ta formulation n'était pas des plus adroites. Par contre ca a apporté de l'eau au moulin de ce "Guill_007" qui commence à me courrir sérieusement sur le haricot.

Si Renault le gave tant que ça, il n'a qu'à travailler qu'avec VW. La qualité des Renault est directement liée à sa qualité de travail en tant que sous-traitant, mais plutot que de se remettre en cause il crache sur son donneur d'ordre. Je connais personnellement le cas d'un soustraitant qui travaille sur des futurs Renault très intéressantes, et qui récupère le "travail" de gougnafiers dans le genre de Guill_007 et même du travail qui revient de Chine, car en fin de compte la qualité de son travail coute moins cher à Renault ...
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Poses-toi déjà la question de savoir pourquoi dans le système capitaliste on ne puisse pas se suffire de faire des bénéfs... non, il faut systématiquement en faire plus que l'année précédente et la variable d'ajustement la plus pratique, c'est la masse salariale: Soit on ne l'augmente pas en rapport avec les bénéfices, soit on en vire une partie.


Après oldcham le pourfendeur de LEDs, voilà el oldcham, le marxiste qui donne des cours d'économie :lol2:
je te rappelle que le méchant patron gagne son bénéfice en exploitant le fier ouvrier, donc logiquement, plus il a d'ouvriers plus il fait de bénéfices. Non?

C'est pourtant pas sorcier, même toi tu vas compendre.
1) le marché est saturé
2) les gains de productivité sont de l'ordre de quelques % par an, ce qui fait qu'on fait plus de voitures avec le même nombre de personnes, où le même nombre de voitures (voir point 1) ) avec moins de personnes

Même 1% de gains productivité par an, ça fait beaucoup de voitures en plus après 10 ans, voitures invendables sur un marché mature.
Donc faire croire (pour continuer dans le HS) qu'on pourra sortir de la crise par la croissance et résoudre ainsi tout nos problèmes et en particulier celui du chômage, c'est du foutage de gueule, et qu'il serait donc temps de se poser la question de savoir si un autre mode de développement est possible, et souhaitable, en ce posant enfin les bonnes questions qui sont celles du partage du travail et de la richesse....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:


Après oldcham le pourfendeur de LEDs, voilà el oldcham, le marxiste qui donne des cours d'économie :lol2:
je te rappelle que le méchant patron gagne son bénéfice en exploitant le fier ouvrier, donc logiquement, plus il a d'ouvriers plus il fait de bénéfices. Non?

C'est pourtant pas sorcier, même toi tu vas compendre.
1) le marché est saturé
2) les gains de productivité sont de l'ordre de quelques % par an, ce qui fait qu'on fait plus de voitures avec le même nombre de personnes, où le même nombre de voitures (voir point 1) ) avec moins de personnes

Même 1% de gains productivité par an, ça fait beaucoup de voitures en plus après 10 ans, voitures invendables sur un marché mature.


Oui oui, c'est ca: ce qui est rare est cher, hors, un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher ...

Tu m'avais habitué à un peu plus de finesse dans ta mauvaise fois ...

Après zoom-zoom le designer automobile, zoom-zoom le responsable produit .. voiçi zoom-zoom le capitaine d'industrie ...

Donc tu nous expliques que plus tu as d'ouvriers plus tu fais de bénèf :mdr:
Je m'en vais embaucher de ce pas 1.800.000 ouvriers :crazy:

Tu expliques exactement ce que je veux dire: pourquoi devoir faire un gain de productivité si c'était déjà positif l'année d'avant ? Pour mieux préparer l'avenir? C'est débile, et c'est dans la droite ligne de tous les discours et/ou politiques qui nous ammène dans le mur !!!

Je ne suis pas marxiste, mais force est de constater que TOUT le monde a besoin de concurrence et que le capitalisme ne s'est jamais aussi mal porté que depuis qu'il n'y a plus de communisme.

Et là, je rejoins Ubuntu, autre grand marxiste devant l'éternel: quel modèle de développement est-il souhaitable?

oldcham pourfendeur des Leds: on est sur un forum automobile, mais on n'a pas le droit de dire qu'on n'a pas forcément envie d'avoir des leds sur sa caisse, bonjour l'ouverture d'esprit !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
qu'il n'y a plus de communisme.


Ah bon ? certains pays asiatiques et d'amerique du sud ont été rayés de la carte ? Certains n'hésitent pourtant pas à dire qu'il s'agit de paradis sur terre... (pour les autres... car bon... faut pas pousser... on va pas aller y vivre qd même ^^)

Je sais, on avait dit pas de politique sur le forum.. mais lire certaines choses me font bondir...

De plus en plus haut niveau ici...
Apres le sexe remplacé par la voiture, le communisme rayé de la carte par OldCham...
tom59 a écrit:
oldcham a écrit:
qu'il n'y a plus de communisme.


Ah bon ? certains pays asiatiques et d'amerique du sud ont été rayés de la carte ? Certains n'hésitent pourtant pas à dire qu'il s'agit de paradis sur terre... (pour les autres... car bon... faut pas pousser... on va pas aller y vivre qd même ^^)

Je sais, on avait dit pas de politique sur le forum.. mais lire certaines choses me font bondir...

De plus en plus haut niveau ici...
Apres le sexe remplacé par la voiture, le communisme rayé de la carte par OldCham...


Ah oui, tu crois que la corée du nord et le vénézuala font peur économiquement aux USA, par exemple? Te rappelles-tu la guerre froide, ou chaque camp cherchait à démontrer à l'autre les bienfaits de son modèle ? c'est de ça dont je parlais . Te sens tu concerné par la peur d'un hypothétique Grand Soir? Non ? C'est donc que le capitalisme a "gagné" dans le monde occidental.
Quand aux rapports de l'HOMME avec sa voiture, sa place sociale, etc, etc ... et donc ... son sexe, faut pas s'appeller Freud pour s'en rendre compte.

Ne me dit pas que tu aurais compensé par une Audi :mdr:
(tapes pas, c'est juste pour rire, hein copain)
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Ne me dit pas que tu aurais compensé par une Audi
(tapes pas, c'est juste pour rire, hein copain)


Là c'est bon. on touche le fond...
Insulter et derrière dire "Je rigole" est digne de... la maternelle ptite section...


Je vais m'abstenir de répondre....
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2010 14:09
Le jour où les mecs porteront des voiture entre les jambes.. il faudra se poser la question si c'est pas une voiture à pédale... :eyes: (sans mauvais jeu de mots..) ...

ça va charcler :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 05 Sep, 2010 14:09
Euh...je crois qu'on s'éloigne de l'Espace IV.3 là non ?

Prière de stopper ce HS :blase:

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oldcham a écrit:


1.) Non mais je rêve !!!! 6% de pas grand chose, c'est que dalle !!!

2.) Si tu gagnes bien ta vie, tu as bien raison de rouler en Mercos ou je ne sais pas quoi ... mais je ne crois pas que tu sois capable de comprendre ce que c'est que boucler un budget mensuel à 50 € près.
Poses-toi déjà la question de savoir pourquoi dans le système capitaliste on ne puisse pas se suffire de faire des bénéfs... non, il faut systématiquement en faire plus que l'année précédente et la variable d'ajustement la plus pratique, c'est la masse salariale: Soit on ne l'augmente pas en rapport avec les bénéfices, soit on en vire une partie.

3.) Ce sont les entreprises qui, en appauvrissant les salariés, sont en train de se tuer elles-même. Mais comme filer trop de fric à un ouvrier c'est l'entrainer à devenir fainéant et alcoolique ... on va partir du principe que t'as raison :evil:



1.) Si c´est pas grand chose, alors il faut arreter de pinailler pour rien :lol2:

2.) C´est très facile de se réfugier derrière ces propos marxiste.
Rien n´empêche à n´importe qui d´achter des actions, ou même de créer sa propre entreprise, mais pour cela il faut du courage et se prendre en moins.

3.) Il faut voir à plus grande échelle et long terme. Pour le moment, les gens achètent n´importe quoi, venant de n´importe où. Donc les entreprises offrent aux consommateurs ce qu´ils veulent. Si demain, les consommateurs refusent d´acheter des voitures made-in-India/Romania... les entreprises seront bien obligées de suivre (A contre coeur). C´est comme le CO2, il y a 3~4 ans, tout le monde s´en foutait du CO2, maintenant c´est devenu un critère d´achat, et donc les contructeurs y font super attention, c´est devenu l´argument marketing N°1.
Alors, sois plus inteligent, et achètes en conséquence.
Guill_007 a écrit:



1.) Si c´est pas grand chose, alors il faut arreter de pinailler pour rien :lol2:


Oui c'est vrai t'as raison, 6% c'est que dalle, je serais à la place de tes ouvriers, je fouterais le bordel pour 20% mini (comme chez Dacia :lol: ), et toi tu pleurerais ...


Citation:
2.) C´est très facile de se réfugier derrière ces propos marxiste.
Rien n´empêche à n´importe qui d´achter des actions, ou même de créer sa propre entreprise, mais pour cela il faut du courage et se prendre en moins.


C'est ce que je disais concernant la "citation" de Bigard, t'es affligeant. T'en a qui n'ont pas les moyen d'avoir une mutuelle et tu leur dis de prendre des actions ... Tu le fais exprès ou tu es vraiment une tanche?
Et si tout le monde est à son compte, ils n'en seront pas plus riches: je n'ai jamais vu un travailleur indépendant devenir millionnaire, c'est encore la somme du travail de nombreux salariés qui permet à un patron de dégager un bénéfice important (et je trouve ça normal et dans l'ordre des choses).

Citation:
3.) Il faut voir à plus grande échelle et long terme. Pour le moment, les gens achètent n´importe quoi, venant de n´importe où. Donc les entreprises offrent aux consommateurs ce qu´ils veulent. Si demain, les consommateurs refusent d´acheter des voitures made-in-India/Romania... les entreprises seront bien obligées de suivre (A contre coeur). C´est comme le CO2, il y a 3~4 ans, tout le monde s´en foutait du CO2, maintenant c´est devenu un critère d´achat, et donc les contructeurs y font super attention, c´est devenu l´argument marketing N°1.
Alors, sois plus inteligent, et achètes en conséquence.


On ne t'a pas attendu pour ça, je vend des produits "de luxe" construits en France et c'est principalement le lieu de fabrication qui est un argument de vente. Et je "pratique" depuis déjà bien longtemps cet état d'esprit.

Fin du HS pour ce qui me concerne, je ne parlerais plus que de l'Espace içi.

Et pour en revenir à l'Espace phase 3, comme bcp içi je pense que c'est la seule alternative pour Renault de briller dans le HdG. Même si ça coute cher, ils devraient vraiment se "payer" un gros restyling, histoire de ne pas hypothéquer l'avenir
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
L'espace IV phase 3 série limitée Godwin était pas loin...
Vous ne serez de toutes façons pas d'accord.
Pour les aficionados de la lutte des classes, à savoir tout de même qu'un ouvrier chez Renault gagne autant voire plus qu'un agent de maitrise dans n'importe quelle PME de France... donc vous aurez du mal à me tirer la larme de l'œil.
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvreté ou d'inégalités injustes, mais relativisez un peu...
Bref je m'arrêterais là, vu que je n'étais pas intervenu pour me faire insulter.
loulou57 a écrit:
inégalités injustes


J´adore :!:
Enfin, comme tu le dis, tout est très très relatif :pense:
relatif... tout comme le changement pour Laguna III Ph2. Faut pas trop attendre pour l´Espace Ph3 alors je suppose. A voir le pare-choc avant de la Laguna, il vaut peut-être mieux... a moins que ca donne mieux en vrai que sur photos.

Est-ceque quelqu´un sait quand il y aura le communiqué? Peut-être le Ph3 n´est que le fruit d´une rumeur, et que en réalité il n´y aura que d´autres garnissages de sièges, d´autres jantes, un peu de chrome et moteurs optimisés... donc un PH2 1/2... ce qui m´irais aussi, si c´est bien fait.
Felix a écrit:

Est-ceque quelqu´un sait quand il y aura le communiqué?

je dirais comme ça à priori que les prochaines annonces seront faites pour l'ouverture du salon de Paris, càd le 30 septembre.
Bonsoir,

Regardez cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/136152323.htm?ca=22_s

Il y est indiqué ceci :
Collaborateur Renault, dispo de suite !!!
Grand Espace IV.2 Initiale 2.0d Ci 175ch FAP
Boîte Manuelle : BVM6 (pour info, celle-ci va être arrêtée sur cette motorisation : uniquement BVA)

L'info semble sérieuse puisqu'elle vient d'un collaborateur Renault.

Quelqu'un confirme ?

A+
Grég
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Sep, 2010 20:09
ça m'étonnerait pas, il faut dire que cette boite colle tellement à l'Espace, elle est incroyablement douce.
ça permet de diminuer le nombre de version :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Certainement, mais je ne pense pas que le marché français soit prêt à cela, ni à accepter les inconvénients qui vont avec (surconsomation, absence de frein moteur,...)
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
A vendre : Grand Espace 2.0 dCi 175 BVM Initiale
A saisir, futur collector :mrgreen:

Non, sérieusement, ça m'étonnerait beaucoup, ils se priveraient de nombreux acheteurs! Et puis le malus de 1600€... A mon avis, il dit ça pour vendre sa voiture!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sinon, quand est ce qu'elle sera dévoilé la phase 3? Dans 1, 2 ou 3 semaines?
Je scrute tous les jours en espérant avoir de vraies infos, en vain!
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Sep, 2010 22:09
Copain :mrgreen: :crazy:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Tu m'étonnes :lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai eu des infos au brief d'hier.
L'espace 4 ph3 sera le même mais aura une barre de Leds à la place de la barre qui fait office de veilleuses et qqes petits changements interieurs.
Effectivement, le 175 ne sera disponible qu'en BVA.
Et en motorisation essence ?
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
La gamme Espace essence risque d'être super limitée en France :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La gamme Espace essence risque d'être super limitée en France :euh:

Dans ce cas, les chances que j'achète un Espace risque d'être super limitées à l'avenir.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Mer 08 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois
Normalement, il y a le 2.0 turbo 170 BVM qui devrait arriver un peu plus tard (Janvier) mais je peux pas te garantir qu'il sera vendu en France. Enfin, je pense que oui.
Dernière édition par BarbiDoll le Mer 08 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
Normalement, il y a le 2.0 turbo 170 BVM qui devrait arriver un peu plus tard (Janvier) mais je peux pas te garantir qu'il sera vendu en France. Enfin, je pense que oui.


Sinon la gamme récupère-t-elle les motorisations récentes des autres modèles ? Et l'ECT, Tomtom ?
xsmaxte a écrit:
J'ai eu des infos au brief d'hier.
L'espace 4 ph3 sera le même mais aura une barre de Leds à la place de la barre qui fait office de veilleuses et qqes petits changements interieurs.
Effectivement, le 175 ne sera disponible qu'en BVA.


Bonjour,

Merci pour cet écho.

Une idée de la nature exacte des changements intérieurs et une idée de la date de disponibilité en concession ? Merci.

Je dois commander dans les prochaines semaines la remplaçante de mon Espace IV ph 2 (remplacement voiture de fonction à l'issue des 4 ans de bail de l'actuelle) ... Le match se jouera entre le nouveau Sharan et l'Espace IV ph 3 ...

Emmanuel
Dernière édition par Emm le Mer 08 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
Oonnay a écrit:

Dans ce cas, les chances que j'achète un Espace risque d'être super limitées à l'avenir.


Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je roule avec le 2,0 T (après avoir roulé avec le V6 3,5). Idéalement je souhaiterais rester à l'essence (et en BVA quoiqu'il arrive).

La concurrence est malheureusement tout aussi indigente sur les motorisations essence équipant les grands monospaces. VW est incapable de me dire si le 2,0 TSI de 200 CV (annoncé quand le nouveau Sharan a été présenté au printemps) finira par sortir (en l'état seul un 1,5 TSI de 150 CV sera proposé). Au passage, je trouve surprenant / décevant que VW ne propose pas sur son grand monospace une motorisation plus puissante (en essence ou en diesel) que celle équipant le Touran ; le poids et la capacité de transport n'est franchement pas la même et un surcroît de puissance se justifierait amplement. Sommes-nous aussi peu nombreux à préférer l'essence et/ou à ne pas avoir besoin d'un diesel ?

Emmanuel
Dernière édition par Emm le Mer 08 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
Emm a écrit:
Oonnay a écrit:

Dans ce cas, les chances que j'achète un Espace risque d'être super limitées à l'avenir.


Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je roule avec le 2,0 T (après avoir roulé avec le V6 3,5). Idéalement je souhaiterais rester à l'essence (et en BVA quoiqu'il arrive).

La concurrence est malheureusement tout aussi indigente sur les motorisations essence équipant les grands monospaces. VW est incapable de me dire si le 2,0 TSI de 200 CV (annoncé quand le nouveau Sharan a été présenté au printemps) finira par sortir (en l'état seul un 1,5 TSI de 150 CV sera proposé). Au passage, je trouve surprenant / décevant que VW ne propose pas sur son grand monospace une motorisation plus puissante (en essence ou en diesel) que celle équipant le Touran ; le poids et la capacité de transport n'est franchement pas la même et un surcroît de puissance se justifierait amplement. Sommes-nous aussi peu nombreux à préférer l'essence et/ou à ne pas avoir besoin d'un diesel ?

Emmanuel


Ben c'est à dire qu'on a pas tous la chance d'avoir l'Espace comme véhicule de fonction donc quand il faut payer soit même le carburant c'est un peu plus avantageux de prendre un diesel (selon le kilométrage).
Mais sinon je suis sur que l'agrément doit être meilleur avec un essence.
De mémoire, l'espace est une des voiture commercialisée où le surcout diesel etait le plus gros (6500€ de mémoire)....
Y a intéret a faire bcp de kms...
Slt à tous je suis nouveau sur le forum. Toujours rien d'officiel de la part de renault ou d'indication sure à 100%?
xsmaxte a écrit:
Effectivement, le 175 ne sera disponible qu'en BVA.

D'où viennent tes infos? J'ai vraiment du mal à comprendre ce point!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tom59 a écrit:
De mémoire, l'espace est une des voiture commercialisée où le surcout diesel etait le plus gros (6500€ de mémoire)....
Y a intéret a faire bcp de kms...

Je ne sais plus exactement à combien s'élève cette différence mais elle est en effet très importante, environ ce que tu décris! Il faudrait que je fasse le calcul, pour voir si on a rentabilisé ou non notre dCi.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: