Google
[Espace IV] Phase 3 : rien ne change ou presque...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Silverfox
Losange d' Or
Message Lun 11 Oct, 2010 17:53:05

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
Message Lun 11 Oct, 2010 18:50:44

La il faut vraiment que les parents changent, le leur est complètement démodé :euh:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
christophe94
Losange de Papier
Message Lun 11 Oct, 2010 20:37:42

Felix a écrit:
Sur le site Allemand, nouvelle liste de prix. Dommage, pas de Celcium 175CV! Donc, 3ième Initiale (pas trop envie) ou une 25th serie spéciale (boff) qui elle existe en 175CV . La Celcium aurait été parfaite, me faisait envie avec sièges renforcés et tissu/cuir, mais bon, pas possible! Donc, énormément de chances maintenant de passer à la XC90 :oops:

J'ai eu l'occasion d'essayer la XC90 en Xénium 185 cv BVA sur une centaine de km.

Les + par rapport à l'espace :
- finition
- sonorité du moteur
- insonorisation
- les sièges qui se rabattent dans le plancher
- qualité de la radio
- 4x4

Les -
- espaces de rangement quasi inexistant
- tableau de bord massif
- désign des cadrans peu lisibles
- boutons des différentes fonction de la planche de bord avec une lumière verte illisible quand il est en fonction (comment savoir si le bouton est actif ?)
- réservoir de 68l seulement
- dossier des sièges arrière non inclinables
- pas d'isofix sur le siège de milieu qui est en plus étroit
- gps nul et peu pratique
- boite de vitesse en bva lente et peu réactive
- toit ouvrant riquiqui

Bref pour ma part trop de défaut ...

Il reste donc l'espace IV.3 175cv bva face au sharan/alhambra tdi 170 dsg

Niveau prix chez les mandataires : 35k€ en initiale garanti 3 ans contre 39k€ pour la seat moins bien équipé ... à voir si la finition de l'initiale rejoint le standard vag.

Car sur mon, espace IV.1 ça grince dans le tableau de bord et les sièges arrières ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Felix
Losange de Carton
Message Lun 11 Oct, 2010 21:22:56

Concernant le XC90 je suis assez d´accord avec ton avis, mais il n´y a que le reservoir de 68L, le manque de rangement et le TO riquiqui qui me gênent vraiment. Le reste des point faibles est acceptable pour moi, les avantages en valent la peine, surtout la sonorité du 5 cylindres comparé au 4cylindres.

L´initiale n´est pas mieux fini que les autres variantes, c´est vrai que les sièges sont bruyant en configuration 2+2+2, mais en 2+3 c´est calme. Je n´ai jamais eu de gris de TDB, par contre jamais avec le PH1 sans TOEP, mais sur chacun des Initiale PH2, le 1ier sans, le 2ième avec TOEP un grincement de la garniture de toit au-dessus des pare soleils quand il fait chaud, je dirais +25°. Utilsent t-il une autre colle, ou est-ce du à l´éclairage au-dessus des pare soleils, que l´Expression PH1 n´avait pas. Ca m´agace un peu, mais sinon je suis OK avec la finition de l´Espace.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Oct, 2010 05:23:35

Dans la liste des inconvénients du XC90, je rajouterais le coffre d'accès mal aisé (trop haut et trop profond) et le côté paquebot encore plus prononcé que sur l'Espace

Manufr
Losange de Carton
Message Mar 12 Oct, 2010 13:17:04

:D
Bon ben moi ça y est j'ai replongé (ça fait un peu alcooliques anonymes) j'en ai repris un il m'est annoncé pour semaine 2/2011.

Début de production semaine 46/2009 pour la phase 3.

Je suis finalement content car le rythme des remises n'a pas baissé et l'équipement n'est pas mal.
Je serai en version Helios (luxembourg equiv. 25th) 150 cv.

Par contre mention spéciale pour Renault France qui n'a toujours pas actualisé son configurateur et pour le commercial de chez Renault qui doit m'appeler depuis une semaine. :nonnon:

Voilà y a plus qu' a revendre l'ancien, autre paire de manche ...

Si tout va bien on se revoit sur le forum Espace V pour dans 3-4 ans :cool2: !
Emm
Nouveau
Message Mar 12 Oct, 2010 13:30:06

Manufr a écrit:
:D
Bon ben moi ça y est j'ai replongé (ça fait un peu alcooliques anonymes) j'en ai repris un il m'est annoncé pour semaine 2/2011.

Début de production semaine 46/2009 pour la phase 3.

Je suis finalement content car le rythme des remises n'a pas baissé et l'équipement n'est pas mal.
Je serai en version Helios (luxembourg equiv. 25th) 150 cv.

Par contre mention spéciale pour Renault France qui n'a toujours pas actualisé son configurateur et pour le commercial de chez Renault qui doit m'appeler depuis une semaine. :nonnon:

Voilà y a plus qu' a revendre l'ancien, autre paire de manche ...

Si tout va bien on se revoit sur le forum Espace V pour dans 3-4 ans :cool2: !

Bonjour,

C'est bien parti pour être mon cas d'ici quelques jours ... quand le commercial de Renault m'aura rappelé avec les nouveaux tarifs sur la France ...

Ma seule inconnue à ce stade c'est de voir ce que le loueur de notre flotte de véhicules de fonction va afficher comme loyer mensuel par rapport au nouveau Sharan Carat full options (lequel passe dans mon budget mensuel) ... Je crains que, contrairement au nouveau Sharan qui démarre à peine sa carrière, l'Espace "en fin de vie" subisse une forte décote reflétée dans le loyer mensuel ... Ce sera le seul élément qui pourrait remettre en cause ma décision de rempiler avec une Espace.

Emmanuel
Felix
Losange de Carton
Message Mar 12 Oct, 2010 15:56:00

Ha! Peut-être je vous rejoindrai! A prix égal, par rapport à l´Initiale, je prenais le XC90, mais maintenant qu´il y a le 25th Ph2.1 (ou Ph3 pour les optimistes)pratiquement identique à l´ Initiale pour 9.000Euros en moins, avec surtout le même système de navigation, je ne compare plus que celui-ci avec le XC90... et là avec plus que 9.000Euros de différence, le Gr. Espace à énormément de chances :lol2: ! En bleu perle avec l´intérieur full noir. Ce qui fera différent après l´intérieur bleu de l´Expression, les intérieurs beige/noir et beige/beige des Initiales. J´ai été chercher ce matin un 25th 175CV automatique chez le cc, pour revérifier ce que ca donne en automatique... après 10KM.... puhhh le 5cylindres Volvo me manque :$ ... mais bon, la différence de prix est énorme... mais entendre cette sonorité du 2.0dci en mode automatique ca fait vraiment... boff bofff. Mais sinon, l ambiance intérieur du 25th est bien aussi.

Question @ Manufr: si l´Hélios est l´équivalent du 25th, sait tu si tu as le noir laqué à l´intérieur, ou le mat? le vendeur ne le savait pas, ca ne se voit pas sur les photos dans le catalogue.
Manufr
Losange de Carton
Message Mar 12 Oct, 2010 16:58:21

Felix a écrit:

Question @ Manufr: si l´Hélios est l´équivalent du 25th, sait tu si tu as le noir laqué à l´intérieur, ou le mat? le vendeur ne le savait pas, ca ne se voit pas sur les photos dans le catalogue.

En fait je n'ai vu les photos que sur le configurateur de Renault.lu et il semble que la finition est la même que sur le celsium à savoir un intérieur noir mat avec des élément laqués comme la console, les aérations etc ...
Les sièges sont mi tissu téflon/ mi cuir.
Moi je le prends noir.

Pour info il me revient à moins de 28 K€.
christophe94
Losange de Papier
Message Mar 12 Oct, 2010 17:30:55

Et l'achat se fait via quel canal ? concession ou mandataire ?

Ce qui m'interresse plus particulièrement en équipement ce sont :
radar recul + avant
xenon directionnel
bva en 175 cv
tomtom live
TO

Je ne sais pas si les finitions intermédiaires autre qu'initiale offre ce type d'équipement meme en option ...
tom59
Invité

Message Mar 12 Oct, 2010 17:30:57

C'est vraiment pas cher....

Manufr
Losange de Carton
Message Mar 12 Oct, 2010 17:43:26

Achat par mandataire.

De toutes façon le réseau Renault officiel ne répond pas à mes demandes ...
Je ne vais pas leur courrir après, cela dit c'est révélateur de l'intérêt de Renault pour son haut de gamme.

Je trouve ça choquant pour tous ceux qui se défoncent en amont pour créer puis fabriquer le véhicule surtout pendant cette période de crise.
Manufr
Losange de Carton
Message Mar 12 Oct, 2010 17:44:54

Christophe pour ta 2e question, je crois que tu vas devoir taper dans l'initiale ...
PSG91240
Nouveau
Message Mar 12 Oct, 2010 18:05:20

Euh question. Est-ce que le Carminat DVD Bluetooth sera toujours disponible avec cette phase 3?
last_editDernière édition par PSG91240 le Mar 12 Oct, 2010 18:11:02; édité 2 fois
christophe94
Losange de Papier
Message Mar 12 Oct, 2010 19:17:09

J'ai bien vu que la finition initiale était obligatoire... Mais sur les sites des mandataires je n'ai pas encore vu la phase 3. Je vise une livraison début 2011 pour avoir le nouveau millesime. (a moins que le sharan me fasse de l'oeil...)
tom59
Invité

Message Mar 12 Oct, 2010 19:17:59

cardil.fr ....

Manufr
Losange de Carton
Message Mar 12 Oct, 2010 20:58:02

tom59 a écrit:
cardil.fr ....

On ne peut rien te cacher ...
riritier
Losange d' Acier
Message Mar 12 Oct, 2010 21:39:57

:shock: Si on reprend le même que maintenant, on s'en sort pour environ 33500€!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google