Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte de puissance 3.0l dcI

<12
Morex a écrit:
Je suis entièrement d'accord ce que vous avez écrit et je préfère ce genre d'arguments que la moquerie :wink:


Je suis d'accord sur le fait de s'expliquer avant de ce moquer, mais voir de tels âneries sur les forums et surtout les approuvés ça me dépasse ...

Et je ne suis pas pour les additifs que vendent les centres automobile à part en cas extrême (on prend comme exemple le collage des valves des injecteurs delphi) mais dans ce cas là un professionnel doit pratiquer les opérations.


Citation:
pour la petite histoire certains bateaux de pêche marchent à l'huile de graisse de poulet (sous le contrôle de caterpillar il me semble) en bretagne un groupe electrogène common rail marche à l'huile d'andouille (je ne vise personne)
je ne parle pas des nombreux tracteurs agricoles (john deere pour faire plaisir à qq'un) qui marchent à l'huile végétale (clin d’œil aux origines du diesel, conçu à l'origine pour fonctionner avec de l'huile de lin)


Le fonctionnement de ces moteurs là est prévu à la base, prend les dernières cigarettes ou yatch avec ses moteurs de 500cv, ca m'étonnerais que tu le fasses tourner à l'huile de macdo :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 07 Aoû, 2011 17:08; édité 3 fois
DJDP a écrit:
Bib30600 a écrit:
oh ca va il n y avait rien de mechant quand meme
ca allait avec
"C'est bien une technique d'ancien (ça me rappel mon boss) valable sur tout ce qui tourne avec des pompes injection rotatives :lol2:"


chacun fait comme il veut
pour info mon espace est gris et à part le tableau de bord qui se décolle il marche à la perfection
pour la petite histoire certains bateaux de pêche marchent à l'huile de graisse de poulet (sous le contrôle de caterpillar il me semble) en bretagne un groupe electrogène common rail marche à l'huile d'andouille (je ne vise personne)
je ne parle pas des nombreux tracteurs agricoles (john deere pour faire plaisir à qq'un) qui marchent à l'huile végétale (clin d’œil aux origines du diesel, conçu à l'origine pour fonctionner avec de l'huile de lin)
au fait le marcher des additifs est plus lucratif que qques gouttes d'huiles ceci explique peut être la vente de ces produits


ouai enfin la tu prends comme exemple du common rail sur de la grosse meca quand meme
ex:des trucs avec 8 cylindres en 6.0l de cylindree
la tolerance des pieces n est peut etre pas la meme
enfin perso je ne connais ni l agricole ni les bateaux
alors je ne peut te contredire ni confirmer que tu as raison.

maintenant je te parle en connaissance de cause
j ai vu des clients repartir avec +de 2000e de facture juste parce qu ils ont voulu mettre un plein de rouge ou 1/2 d isio4
tt ca pour economiser 10e
et pourtant ca fonctionnait tres bien sur de la rotative.

bref tant mieux pour ton espace (les noirs marchent encore mieux :lol2: )
mais bon quand je vois ta signature et le nombre de message a ton actif
j eviterai de rentrer dans le lard de tt le monde juste parce qu on met en doute ce que tu avances
Dernière édition par Bib30600 le Dim 07 Aoû, 2011 19:08; édité 2 fois
En parlant de ça, j'ai déjà vu un moteur car le mec avait balancer du rouge sur son camion, résultat injecteur piezzo qui était rester ouvert = trou dans le piston. pour 40cts d'économiser ca lui a couter pas loin de 8k€
Message Dim 07 Aoû, 2011 20:08
lol en plus avec le piezzo tu as encore moins le droit a l erreur
alors certe ils sont plus costauds que d autre mais le jour ou il deconne c est un moteur direct lol


Sauter vers: