Google
[Espace IV] pb de planètaire creux ?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Sam 16 Oct, 2010 11:35:47
 
Bonjour à toutes et tous,

Je découvre ce site et en tant que nouveau membre, je remercie par avance les intervenants et les modérateurs, pour leur contribution à la résolution des interrogations de chacun.

Voici l'objet de mon message : je possède un Grand Espace 4 Privilège 150 cv d'avril 2007, 72000 kms, entretenu pendant les 3 premières années (garantie) dans le réseau Renault.
Depuis plusieurs semaines des vibrations importantes sont ressenties à l'accélération en 4ème et 5èmes principalement. Je précise que l'équilibrage vient d'être vérifié et une rotule de suspension gauche (usée)changée (hors réseau Renault). Les intervenants sur ces réparations m'ont précisé que les vibrations persistaient et qu'ils fallait que je me rende dans ma concession, ce que je ferai dès lundi.

A partir de ce que j'ai pu lire ici ou là, il semblerait que le problème puisse concerner le planétaire creux (pièce mécanique entre le cardan et le différentiel de boîte).

Savez-vous s'il y a une Opération Technique Spéciale (OTS) pour ce problème sur ce modèle d'Espace 4 ?

Merci pour vos réponses,

Agouti
last_editDernière édition par chichi1er le Sam 16 Oct, 2010 16:45:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Sam 16 Oct, 2010 11:52:06
 
bonjour et bienvenue.

quelle motorisation? 2.0l,2.2l?, diesel,non?

personellement j'en deduit que c'est le 2.2dci avec boite pk6, j'ai bon?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Sam 16 Oct, 2010 12:52:01
 
non, il s'agit du 2.0 DCI diesel
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Dim 17 Oct, 2010 08:39:14
 
c'etait un probleme connu sur la pk6 du 2.2, mais la sur la pk4, c'est la premiere fois que j'entends parler de ça :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Dim 17 Oct, 2010 08:46:38
 
Bonjour Lasouille,

merci pour tes remarques, je vais à ma concession demain matin, je donnerai les infos ici, mais d'ores et déjà il me semble évident que pour un véhicule de 3ans et demi et 72000 kms, une prise en charge intégrale par renault s'impose.

Ton avis ?

A+

Agouti
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sendra
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 355
Message Dim 17 Oct, 2010 09:28:56
 
c'est pas une boite TL4 avec le 2.0 DCI
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12600
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 17 Oct, 2010 09:45:34
 
sendra a écrit:
c'est pas une boite TL4 avec le 2.0 DCI

Non, pas de TL4 sur l'Espace :nonnon:
Et effectivement , la PK4 est la version renforcée de la PK6

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Dim 17 Oct, 2010 10:07:31
 
agouti a écrit:
Bonjour Lasouille,

merci pour tes remarques, je vais à ma concession demain matin, je donnerai les infos ici, mais d'ores et déjà il me semble évident que pour un véhicule de 3ans et demi et 72000 kms, une prise en charge intégrale par renault s'impose.

Ton avis ?

A+

Agouti


parts plutot sur du 50% de prise en charge, en tout cas c'est ce qu'ils te proposeront en premier, a toi d'insister pour avoir plus et surtout prends en compte que ton garagiste aura son mot a dire auprés de renault, donc soit sympa avec lui.

pour gagner du temps, dés que tu aura le Diagnostic de ton garagiste, je te conseille d'envoyer un email au service client de renault en expliquant le probleme en joignant le scan de tes factures d'achat et entretien effectués chez eux ainsi que le scan de ta carte grise.
last_editDernière édition par lasouille le Dim 17 Oct, 2010 10:08:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Dim 17 Oct, 2010 10:23:18
 
Merci pour ces infos,

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos

Bon dimanche

:wink: Agouti
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 17 Oct, 2010 11:30:06
 
TL4 1.5 dci 105cv ou plus
bloc K
pas bloc M
2.0 dci PK4.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12600
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 17 Oct, 2010 12:10:48
 
Bib30600 a écrit:
TL4
pas bloc M

Si: M4R (2,0l 16V essence) sur Clio III et Laguna III :idea:
et F4R 2,0l 16V essence sur Clio III RS

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Mer 20 Oct, 2010 20:57:42
 
bonsoir !

Voici donc les nouvelles :

J'ai déposé le véhicule ce matin chez renault, et le technicien m'a informé (et montré) qu'un soufflet de transmission est percé à l'avant droit, m'expliquant que cela pourrait être (je parle bien au conditionnel) la cause des tremblements.

Il m'indique un coût d'un montant de 976 euros et je lui indique que je souhaite une prise en charge (véhicule de 04/2007, 72000 kms) le justifiant à mon avis.

Le responsable m'a rappelé pour me dire qu'après transmission de mes factures d'entretien au techno-centre(dans le réseau Renault jusqu'aux 3 ans du véhicule), il me propose un coût de 586 euros.

Je suis dubitatif , mais il serait intéressant d'avoir votre avis (en toute neutralité et objectivité évidemment )

Je dois le recontacter demain.

Cordialement.

Agouti
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Jeu 21 Oct, 2010 07:09:23
 
Bonjour,

Je précise qu'il s'agit de la transmission droite complète qui est proposée en remplacement à ce tarif.

Vos avis ?

Cordialement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Lun 08 Nov, 2010 22:18:07
 
Le service relation client m'informe aujourd'hui qu'ils maintiennent la prise en charge à hauteur de 40 % de la réparation. :evil:

....mais il reste à confirmer que les problèmes de tremblements proviennent effectivement de la tranmission droite...à suivre

@ Agouti
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sendra
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 355
Message Mar 09 Nov, 2010 07:25:36
 
976 € une transmission , he ben , sa fait cher pour un soupçon , de toute façon le garage se doit du resultat
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Mar 09 Nov, 2010 19:49:57
 
bonsoir,

j'ai récupéré mon véhicule ce soir et le problème de tremblements est règlé : il s'agissait donc bien de la transmission droite, endommagée par la détérioration du soufflet et de la perte du lubrifiant.

En récupérant mon véhicule, on m'informe que mon feu de position côté droit au xénon ne fonctionne plus : lampe à remplacer ou problème de ballast : le coût + main d'oeuvre est exhorbitant !

@ Agouti
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 27 Nov, 2010 14:39:03
 
feux de position au xenon je ne crois pas!!!
feux de croisement oui....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agouti
Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 11
Message Sam 27 Nov, 2010 20:51:10
 
Tout à fait :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google