Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Ou touver le connecteur pré-équipement GSM

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu une Espace IV 2.2DCI BVA. J'en suis pour l'instant très content.

J'ai l'intention d'installer mon ancien kit main libre Nokia, cependant, je ne trouve pas le connecteur du pré-équipement GSM (pour info, j'ai l'option pré-équipement GSM grâce à la finition Initiale).

Le connecteur d'antenne (GPS/GSM) se trouve bien dans la trappe sous les pieds du conducteur, par contre, même après avoir démonté l'entourage de la boîte de vitesse, je ne trouve pas le bon connecteur. D'après le fameux post de Loicg (décrivant l'intallation d'un kit sur une lagII), il parle d'un connecteur jaune, mais je ne trouve qu'un connecteur noir fixé derrière la commande de boîte et seulement 4 fils y sont reliés.

Quelqu'un aurait-il déjà installer un kit GSM sur le pré-équipement d'une Espace IV ?

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
sur scenic, le connecteur est jaune aussi (enfin noir a fond jaune) mais par rapport à la laguna, il a moins de connecteur (6 de souvenir : +12v , 12v apres contact, masse, + micro, - micro et une pine dont personne ne sait à quoi elle sert)
Je suis alé chez renault car si je branche le mute radio sur la derniere pine, ca coupe en permanence le son.

Pour l'electro de la succursale, il y a un autre connecteur pour couper le mute radio. Il (et on) a cherché ce connecteur, mais il ne l'a pas trouvé. Reponse de sa part : ils nous change l'electricité a chaque livraison et là je n'ai aucune info.
On a tenté de brancher le mute radio direct sur le poste, mais la aussi, coupure totale du son. A croire que c'est pas normalisé : genre le kit donne du 12V pour couper le son et rien pour ouvrir le son alors que l'autoradio fait l'inverse : quand il a rien, il coupe le son et avec du 12V il ouvre.

Bref, on a cherché et on a pas trouvé, resultat il m'a donné (ca ok c'est gentil) un vieux kit qu'il installait sur les vieille renault pour couper l'autoradio tout en injectant le son dans les HP de la voiture. Ca marche

MAIS

je trouve lamentable de payer 130 euros pour une option qu'ils ne savent meme pas connecter. Ce serait à refaire, je ne prendrais pas l'option et je me ferais chier une journée à tirer les cables...

Donc pour ton espace.... Sur mon ex-espace III, je m'etais branché direct sur l'autoradio sous le siege, mais sur le 4, je ne sais pas ou il est... desolé
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Jeu 15 Dec, 2005 08:12
Moi, j'ai cherché le connecteur GSM/GPS en vain et il faut que je le trouve :!:
Par contre, j'ai trouvé les 2 connecteurs noir et jaune pour l'un et jaune pour l'autre. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: