Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Installer un régulateur de vitesse

j'ai un espace IV 1.9Dci expression sans régulateur. J'ai acheté le bouton du régulateur, puis branché. Lorsque que je l'actice sur rég ou limiteur, je n'ai pas les symboles qui s'allume au tableau de bord. Je n'ai pas encore fait mes commandes O R + - du volant. Faut-il activer la fonction régu avec la valise?
Je pense que la fonction régulateur est liée a un nombre de pièces plus conséquent q'un bouton (boitier motorisé agissant sur les gaz par ex). L'installation d'un régulater en seconde monte (chez équipementier auto) revient auxalentours de 600 euros au moins.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
yannick a écrit:
Je pense que la fonction régulateur est liée a un nombre de pièces plus conséquent q'un bouton (boitier motorisé agissant sur les gaz par ex). L'installation d'un régulater en seconde monte (chez équipementier auto) revient auxalentours de 600 euros au moins.


:oops: peut être, mais sur lagII et clio, le fait d'avoir le connecteur blanc du bouton regulateur - limiteur montre que le système est pré-cablé mais non raccordé.
Sur Clio II, LagII et MegII la fonction regul/limiteur est intégrée dans le calculateur moteur, sur un espace IV cela devrait être pareil !
Maintenant si la fonction ne s'active pas en connectant le bouton alors là je ne vois pas, à part effectivement une activation par la valise CLIP...
Il n'est pas necessaire de connecter les boutons +/- 0/R pour tester le tout : le fait d'actionner l'inter dans l'une ou l'autre position devrait dejà afficher un message et/ou symbole correspondant au TDB.
Après discussion avec un électricien de chez RENAULT, iul reste très septique sur le fait de pouvoir brancher en 2 monte la fonction régulateur limiteur. Après discussion plus technique, il me propose de verifier sur l'Espace si la fonction regulateur limiteur est activé (controle par le biais de la valise) sachant qu'actuellemnt les voyants ne s'allument pas lorsque j'actionne l'interrupteur.

A demain pour vous tenir au courant si possibilité sur Espace de mettre en 2 monte la fonction regulateur limiteur :!:
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
:twisted: voila nous avons controlé par le biais de la valise si nous pouvions activer sur mon espace la fonction regulateur
:cry: Malheureusement cela n'est pas possible car le calculateur n'est pas programmé.
il me reste plus qu'à me diriger vers un centre auto

On peut se demander pour la motorisation 1.9dci n'existe pas en version privilège
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Tiens tiens, la fonction regul/limiteur n'est plus activable sur les calculateurs... c'est bizarre ça....
L'as tu vu de tes propres yeux à la valise CLIP ou c'est le gars qui te l'a dit ? (ça se peut qu'il ne voulait pas s'emmerder avec tout ça !!). Ou alors c'est que Renault s'est rendu compte que bcp de personnes commencent à l'installer par eux-même !
Mais au fait, ton Espace date de quand ?
salut

il a été immatriculé en mars 2003. Sinon l'électricien m'a bien fait venir avec lui. J'ai suivi ces manipulations. Mais en effet il a, peut être, été dans les rubriques ou il s'avait que la fonction regu n'existait pas. Bon je vais aller voir avec le petit garage du coin il a la valise. :x
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Oct, 2004 17:10
stef31 a écrit:

On peut se demander pour la motorisation 1.9dci n'existe pas en version privilège


Elle existe en Allemagne...mais le regulateur est en option...(Tempopilot mit Geschwindigkeitsbegrenzer)

Option sur versions privileges allemandes pour les : 1,9 et 2.2 DCI, et 2.0 TURBO manuels

Série pour les 2.2 et 3.0 DCI auto...

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je suis interressé pour connaitre la suite de tes aventures, je suis aussi interressé par la régul sur mon Gd Espace 2.0T Expression
_________________
MHz 111CL183
megahertz a écrit:
je suis interressé pour connaitre la suite de tes aventures, je suis aussi interressé par la régul sur mon Gd Espace 2.0T Expression


salut

eh bien, je n'ai pas reussit à le reactier. Lorsque je mets le bouton d'activation reg- limiteur aucun voyant ne s'allume au TDB. mais après étude du schéma soit desactivé sur l'UCE injection ou pb sur embrayage contacteur embrayage car mon véhicule cale et manque de caler lors de manoeuvre.

Sinon sur du 2Turbo, cela fonctionne il y a un topic où des proprietaires l'ont reactivé. dans un premeir temps achete le bouton regulateur il n'est pas²cher env 15€, branche le sur le connectuer blanc qui se trouve dans le compartiment du lecteur de carte et action le bouton tu dois avoir un voyant vert pour le regulateur qui s'allume ou orange pour le limiteur. après il suffit de faire ou d'acheter les commandes du bouton.

Tiens moi au courant par message privé

salut et bon courage
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
salut

finalement, tu es allé faire monter ton régulateur dans un centre auto ?
ou bien tu a reussi a le faire toi meme


moi ca m"interesse car j'aimerais faire la meme chose
sur mon espace 1.9 DCI
et ayant fait un tour chez mon concessionnaire, le prix
prohibitif m'a un peu degouté (940 Euros)
je suis allé chez norauto pour faire monter un regulateur en deuxième monte. mais ils n'ont pas pu mettre le moteur qui vient actionner la pédale d'accelateur pas assez d'espace entre le chassis et la pédale.

J'étudie toujours le faite de le reativer moi-même!
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
je suis allé chez norauto pour faire monter un regulateur en deuxième monte. mais ils n'ont pas pu mettre le moteur qui vient actionner la pédale d'accelateur pas assez d'espace entre le chassis et la pédale.

J'étudie toujours le faite de le reativer moi-même!
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Salut à tous !

J'ai bien vu et lu les topics pour Laguna, Clio etc, mais y a t'il du nouveau
pour les espace IV ??
affaire classée ou bien ? :roll:
_________________
Grand Espace IV 2.2 dcI Expression avec GPS, trop bien mon camion !
salut

En ce qui me concerne, j'ai abandonné. J'ai installé le bouton regul-limiteur et rien ne se passe au niveau du tableau de bord. Mis également les commandes au niveau du volant et tjrs rien.

Pour moi affaire classée et abandonné. Pb sur véhicule ou option verouillée dans la prog du calculateur ???????

Je me tourne plus maintenant sur le fait de changer d'Espace pour passer à un 2.2dci au lieu d'un 1.9 dci qui consomme plus apparament que le 2.2dci et c'ette fois je prends l'option régulateur qui fonctionne à merveille sur ma Mégane Exception et qui fonctionnait bien sur mojn ancienne Laguna Esteate (regul d'origine je tiens à le préciser)
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Message Sam 11 Mar, 2006 15:03
Un petit appel au secours à tous les experts.

Ici, un sujet proche. Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: