Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Impossible de démarrer. [Réglé]

Bonjour à tous ,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver une réponse à mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'un Espace Renault IV-2.2DCI-150cv, i y a 9 mois de ça.
J'avais constaté qu'après avoir fais de la route et arrêt du moteur, il me fallait répéter 3 fois avant de pouvoir le redémarrer.
A froid aucun problème, le démarrage était normal, bon je trouvais qu'elle fumée un peu trop noire à mon gout pendant les accélération fortes ou douces.

Puis il y un matin, impossible de démarrer, le démarreur se lance, le tableau de bord est allumé, mais aucun signe que le moteur se lance.
l'ordinateur de bord m'écrit "injection Hors Service".
j'ai pensé à un des capteurs, bougies de préchauffage ou vanne EGR restée ouverte, mais bon je sais pas.
Si quelqu'un a une idée ou a connu une expérience similaire, j'aimerai avoir une aide.
_________________
Merci pour votre réponse.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2008 19:11
Surement un capteur oui.

Sans le message au tableau de bord j'aurais dit capteur pmh, mais avec le message je sait pas trop :-/
Merci pour votre réponse rapide.

J'avais oublié de préciser aussi il y a 4 mois de cela, quand j'ai pris l'autoroute après un plein de carburant, j'ai eu un message "défaillance injection", avec impossibilité de roulé au dessus de 90 Km/h, après je n'avais plus eu ce problème jusqu'à cette panne de ne plus pouvoir démarrer.

Ps: le capteur du haut, côté courroie de distribution a été changé par le vendeur avant mon acquisition, désolé mais je ne sais pas le nom de ce capteur.
_________________
Merci pour votre réponse.
Dernière édition par cyssou le Lun 17 Nov, 2008 10:11; édité 3 fois
Slt,

Une autre question, si il y a un problème avec la vanne EGR, est ce que le moteur peut ne pas démarrer ?
Est ce que la vanne EGR d'un 1.9 est la même qu'un 2.2 ?
_________________
Merci pour votre réponse.
cyssou a écrit:
si il y a un problème avec la vanne EGR, est ce que le moteur peut ne pas démarrer ?

Oui mais il y aurait d'autres symptômes (fumée blanche ou noire, claquements moteur, manque de performance, etc...)

cyssou a écrit:
Est ce que la vanne EGR d'un 1.9 est la même qu'un 2.2 ?

Sur un même moteur il y a plusieurs références. Alors sur un moteur différent...

Pour en revenir au problème de démarrage et aux symptômes décrits, je pencherais plus pour un retour de fuite trop important au niveau d'un ou plusieurs portes-injecteurs.

Pour affirmer ou infirmer il faut faire les contrôles nécessaires :wink:
Merci pour votre réponse, si il y a fuite je dois donc pouvoir le voir sans démonter ?
_________________
Merci pour votre réponse.
C'est une fuite interne. Impossible à voir sans rien démonter.
Ok merci, je vais voir demain car je vais au boulot, je vous tiens au jus. :)
_________________
Merci pour votre réponse.
Message Ven 21 Nov, 2008 22:11
Bonjour à tous,

J'ai été obligé de faire intervenir une personne de chez Renault, ne sachant pas vraiment d'où la panne pouvait venir: diagnostic, capteur PMH HS, donc après remplacement, mon espace a redémarrer sans problème, par contre le mécanicien m'a conseillé de changer les bougies de préchauffage et certainement la batterie.
Si la voiture démarre normalement, je pense que la batterie est bonne, pour les bougies, pourquoi pas !
_________________
Merci pour votre réponse.


Sauter vers: