Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] GPS transférable et prééquippement téléphone

Bonsoir,
Je viens de recevoir, la semaine dernière, mon Espace Privilège 2.2 dCi avec, entre autres, l'option Prééquipement téléphone. Lors de la prise en mains du véhicule à la concession j'ai demandé en quoi consistait exactement ce prééquippement téléphone. La réponse du vandeur a été: "il n'y a que l'antenne de toit (qui a exactement le même aspect extérieur qu'une antenne GPS pour le véhicules équipés de Carminat) et les cables qui arrivent dans la boîte à gants.

Comme je n'ai pas pris le Carminat en me disant que j'achèterai un GPS transférable du style Tomtom Go, ma question est de savoir si cette antenne de toit qui a été instalée en usine en tant que prééquippement téléphone peut être utilisée en tant qu'antenne pour un système GPS de type Tomtom Go ou Navtech icN 635 etc. (parebrise athermique oblige !). Je vu que sur les Espaces qui ont et le Carminat et le prééquippeement téléphone il ya 2 antennes de toit identiques (aspect) l'une à côté de l'autre dont une seule a "GPS" marqué dessus. Est-ce vraiment la même, au quel cas il suffit que je trouve le bon connecteur pour brancher sur le GPS où elles ont le même aspect mais il s'agit de 2 antennes complètement différentes ???

Dans tous les cas, sur la petite feuille de l'usine faisant l'inventaire des équippements complémentaires du véhicule la case antenne GPS de toit est cochée, alors qu'il n'y a pas de case pour "prééquippement téléphone".

Merci beaucoup de vos réponses pour savoir si je peux me précipiter vers un révendeur pour achter mon GPS que j'installerai en 5 minutes, où j'ai plutôt bessoin d'acheter aussi l'antenne extérieure qui va avec, ce qui est beaucoup plus compliqué à installer ?

Cordialement,

CPM

PS. Sacré bagnole cet Espace IV !
CPM a écrit:
...Je vu que sur les Espaces qui ont et le Carminat et le prééquippeement téléphone il ya 2 antennes de toit identiques (aspect) l'une à côté de l'autre dont une seule a "GPS" marqué dessus...


:shock:

Sur L'Espace IV "Carminat" il n'y a qu'une seule antenne notée GPS munie de deux sorties : 1 GPS + 1 Téléphone.

Le fil n'arrive pas dans la boîte à gants mais dans "la cave" (sous les pieds du conducteur).
j'avais exploré cette piste sur le forum pour une antenne externe pour mon gps (navigon). a priori, c'est l'antenne FM qui débouche sous les pieds du conducteurs pour les données TMC. et dans la boite à gants (ou derrière) tu as bien une arrivée d'antenne GPS.
par contre, je n'ai jamais pu confirmer le format, et il semble que ce soit du MCX femelle.... alors qu'il faut du MCX male pour mon GPS (ou pour un navman) et les adaptateurs coutent horriblement cher
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
georges a écrit:
CPM a écrit:
...Je vu que sur les Espaces qui ont et le Carminat et le prééquippeement téléphone il ya 2 antennes de toit identiques (aspect) l'une à côté de l'autre dont une seule a "GPS" marqué dessus...


:shock:

Sur L'Espace IV "Carminat" il n'y a qu'une seule antenne notée GPS munie de deux sorties : 1 GPS + 1 Téléphone.

Le fil n'arrive pas dans la boîte à gants mais dans "la cave" (sous les pieds du conducteur).


La voiture dont je parlais avec les 2 antennes de toit identiques dont l'une avait marqué "GPS" dessus, c'est le véhicule que m'a fait essayé mon concessionnaire lorsque je suis allé découvrir l'Espace. Il y en avait bien deux.

Cependant, en ce qui concerne l'antenne FM, de l'Espace, j'avais compris qu'elle se trouvait dans une des vitres arrière, et elle doit être branchée sur le Cabasse.

En conclusion, le type de signal que l'on donne en entrée au GPS à partir des satellites est bien capté par l'antenne de toit montée en prééquippement téléphone ou pas ?

Mercir d'éclairer ma lanterne. Cordialement,
CPM
El Gato a écrit:
j'avais exploré cette piste sur le forum pour une antenne externe pour mon gps (navigon). a priori, c'est l'antenne FM qui débouche sous les pieds du conducteurs pour les données TMC. et dans la boite à gants (ou derrière) tu as bien une arrivée d'antenne GPS.
par contre, je n'ai jamais pu confirmer le format, et il semble que ce soit du MCX femelle.... alors qu'il faut du MCX male pour mon GPS (ou pour un navman) et les adaptateurs coutent horriblement cher


Pour ce qui est du TMC, je n'en aurai pas de toute façon de TMC avec un Tomtom Go, ni avec le Navman icN 6xx, car il n'est pas disponible sur ces produits. Ce dont j'ai besoin c'est simplement une antenne GPS pour que je puisse avoir une bonne réception des staellites, sans que je sois obligé d'en racheter une (environ 60 €) et surtout de trouver des parades compliquées à passer des trous dans le toit pour la monter, ou alor passer le cable si je décide de la monter à l'intérieur dans la zone en haut du parbrise (qui n'est pas athermique). C'est pour cela qua ca m'aurait bien arrangé de pouvoir récuper ce cable dans la boiîte à gants (ou derrière) de de bracher sur mon GPS. Quant au connecteur, il ne doit pas être plus cher qu'une autre antenne, et surtout plus facile à monter que l'antenne.

Donnes moi plus de précisions sur cet histoire car j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci et bon dimanche. Cordialement,

CPM
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2005 19:01
Pour info, sur mon antene GPS carminat, il n'y a pas la sérigraphie "GPS" écrite dessus, pourtant çà marche...
_________________
BMW Serie 3 GT
j'ai pris aussi preequipement telephone sur mon futur gd scenic:
idem,le vendeur ne sait pas trop ce qui est compris dedant...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Lun 18 Juil, 2005 17:07
J'ai une meilleure solution : achète le Bluemedia de Navigon car...
1- Tu n'auras pas besoin d'antenne extérieure. Placé près du rétro intérieur de mon Espace IV avec pare-brise athermique, il capte très bien (Entre 7 et 10 satellites).
2- C'est le moins cher.
3- Si tu veux éviter les appareils photos qui bordent nos routes, il te suffira de charger Poi Warner (environ 20 €) puis d'aller sur GPS Passion pour copier la liste des radars fixes et/ou mobiles.
Bonne route et prudence !


Sauter vers: