Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fréquence entretiens

Bonjour,

Mon GE a déjà 12000 bornes en plus au compteur depuis juin... (47500 à présent)

Ma question est la suivante; suivez vous les échéances conseillées dans le carnet (30000 kms) ou bien est il préférable de faire une vidange intermédiaire après 15000 kms ?

Merci pour vos avis....

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Bonjour,
J'ai un 2.2 Dci, usage route et autoroute
Vidanges tous les 30 000 kms

A titre d'info, pour la Clio essence qui fait du peri urbain,
Vidange préconisée tous les 15 000, je la fait tous les 10 000 kms
Cela tombe tous les ans
Pile poil
nanard911 a écrit:
suivez vous les échéances conseillées dans le carnet (30000 kms) ou bien est il préférable de faire une vidange intermédiaire après 15000 kms ?

Vu l'intervalle à rallonge et la piêtre fabilité des 2.2 dCi, je te conseil très fortement de faire une vidange tout les 15 000 kms ou tout les ans.
Il faut arreter avec ca!!!! faire les vidanges au preconisation constructeur et ca ira tres bien c'est sur
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
pvoisin38 a écrit:
Il faut arreter avec ca!!!!

Tu te base sur quoi pour dire cela :?:

Quand on regarde l'huile au bout de 30 000 kms, il n'y a pas besoin de la faire analyser pour ce rendre compte quelle n'a plus vraiment ses propriétés première.

Edit: Pourquoi Renault est il repasser à 15 000 kms sur les motorisations diesel Euro IV si l'intervale de 30 000 kms n'est si important :?:
Dernière édition par Morex le Mer 14 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
Oui ca c'est tout a fait normale meme au bout de 5000 Kms tu n'auras pas les meme caracteristique qu'une huile neuve c'est logique! :crazy:
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
pvoisin38 a écrit:
Oui ca c'est tout a fait normale meme au bout de 5000 Kms tu n'auras pas les meme caracteristique qu'une huile neuve c'est logique!

Alors imagine à 30 000 kms...
Morex a écrit:
pvoisin38 a écrit:
Oui ca c'est tout a fait normale meme au bout de 5000 Kms tu n'auras pas les meme caracteristique qu'une huile neuve c'est logique!

Alors imagine à 30 000 kms...



Tu sais il faut savoir que des milliers de test a des facteurs plus important on été fait avant et 30 000 sont des Kms bien moins important que les test de plus les problemes de fiabilité rencontré ne sont pas à cause de ça en plus! :nonnon:
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Très difficile à lire cette phrase sans aucunes ponctuations :ko:

Toutes les problèmes mécaniques ne sont effectivement pas liés aux intervales de 30 000 kms entre chaque vidange, mais cela ne joue pas en la faveur d'une meilleur fiabilité à longtermes. Si l'huile utilisé par Renault est telment bonne, pourquoi Renault à revu à la baisse le nombre de kilométres entre chaque vidange sur ses motorisations diesel Euro IV (même ceux qui non pas de FAP) :?:
Ouais gentille la reflexion sur la ponctuation :langue: je pourrais dire la meme chose sur les fautes d'orthographe entre parenthese :lol2:

je sais j'en fait egalement car je ne relis pas forcement a chaque fois :bluecry:

Mais quand on veut faire une reflexion de ce genre il faut etre irreprochable a mon avis.....

Bref concernant le sujet de base j'attends plus de precision pour argumenter de nouveau :mrgreen:

sans rencune bien sur :mdr:
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
C'est bizare que l'on argumente sur mes fautes d'orthographe quand personnes ne peut argumenter techniquement :|

Morex a écrit:
pourquoi Renault à revu à la baisse le nombre de kilométres entre chaque vidange sur ses motorisations diesel Euro IV (même ceux qui non pas de FAP) :?:

J'attends toujours une réponse, vu que tu t'y connais très bien en entretien et encore mieux dans le domaine de la lubrification.
Dernière édition par Morex le Jeu 15 Nov, 2007 08:11; édité 1 fois
Perso je fais aussi mes vidanges a 15000 alors que c'est preconisé 30000.

Quand j'ai lu 30000 sur la notice ca m'a semblé énorme par rapport a se qui etait preconisé sur mon ancien diesel.
Je dirais que 30000 km d'autoroute parcourus en 6 mois ne sont pas équivalents à 30000 km de ville-periph en 2 ans ...

Chacun est libre d'interpréter, mais le manuel indique bien de vidanger plus rapproché en cas d'utilisation "sévère" (ville, taxis, etc ...).
Perso avec mon Espace je devrais faire 10-12 mkm / an, mais je pense vidanger une fois par an.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Je pense , comme Morex,que l'intervalle de 30000 , qui est surtout un argument marketing, est exagéré.

Tout le monde ne fait pas 30000 en 6 mois sur autoroute !

Je fais personnellement l'entretien dans le réseau tous les 30000,extension de garantie oblige! mais je fais moi-même une vidange intermédiaire avec une bonne huile 5W/40.

Et j'ai encore le souvenir de ma 504 GLD qui réclamait une vidange tous les ....2500 Km.

Je veux bien que les huiles se soient améliorées en 30 ans, mais les moteurs sont aussi beaucoup plus performants.

La 504 disposait de 65 Ch pour 2.1 L, la Lag en a 120 avec 1.87 L.

Alors, une quarantaine d'€ pour une vidange supplémentaire entre 2 révisions,je pense que c'est raisonnable...
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
Bonjour,

J'espere que dans ce cas vous ne respectez pas non les recommandations constructeur pour le changement du liquide de frein,du liquide de refroidissement,plaquettes etc.....et que vous changez tout ca bien avant evidement , si on suit votre raisonnement n'est ce pas!!!!Par contre c'est tout a fait vrai que pour un usage intensif ,comme le signalait un internaute,il faut faire les vidanges avant mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ca aussi c'est bien specifie dans le carnet de bord du vehicule qu'il faut bien entendu lire avant comme tout mode d'emploi.....
:pense:
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
pvoisin38 a écrit:
J'espere que dans ce cas vous ne respectez pas non les recommandations constructeur pour le changement du liquide de frein,du liquide de refroidissement

Sur ce point là (sauf plaquettes), je suis d'accord avec toi pour dire que personne ne le fait, même quand le carnet d'entretiens l'exige.
Message Ven 16 Nov, 2007 08:11
y compris le garagiste quand on lui demande la révision ses xx milles.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: