Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] fiche alimentation retro électrochrome

Bon

J'ai depuis vendredi mon nouvel Espace un 2,2dci Alyum, que du mieux. Moteur moins bruyant, conso équivalente à mon ancien 1,9dci.

Celu- ci à les vitres surteintées, les 6 stores, autoradio CABASSE; quoi que du bonheur pour l'instant!

Sauf que j'ai voulu voir pour installer un retro électrochrome, après avoir démonter mon cache présence d'un connecteur à 3 fils (il me semble pour le detecteur de pluie).

Quelqu'un peut-il me confirmer cela? En verifiant sur ma mégane Exception avec electrochrome le fil d'alimentation du rétro a bien 2 fils. S'agit-il d'une alimenattion 12V?

merci
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
operation faite

Pour retirer le retro, taper légeremnt avec un petit marteau vers le bas. le retro se declipse tout seul en glissant le long du pare brise

Mettre le nouveau en le faisant glisser vers le haut.

Coté branchement, mon retro acheté comporté 4 fils il faut brancher l'alimentation sur le fil 1 et 3; le 1 étant le + 12V et le 3 fil noir la masse

ca marche du feu de dieu
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Bienvenu au club des électrochromés :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

Je viens de prendre possession de mon nouvel espace Alyum. J'ai aussitôt voulu monter le rétro électrochrome que j'avais installé sans problèmes sur mon précédent espace Privilège et récupéré avant de le rendre à la concession. Et là, damned !!! Plus de fiche en attente....
J'ai le capteur de pluie et de luminosité et le toit ouvrant électrique. Y a -t-il une possibilité de récupérer un + et une masse pour alimenter ledit rétro sans mettre le souk dans le multiplexage ? Quelles sont les couleurs de fils ( mon rétro électrochrome a 4 fils!)

Merci de votre aide
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
stef31 a écrit:
operation faite

Pour retirer le retro, taper légeremnt avec un petit marteau vers le bas. le retro se declipse tout seul en glissant le long du pare brise

Mettre le nouveau en le faisant glisser vers le haut.

Coté branchement, mon retro acheté comporté 4 fils il faut brancher l'alimentation sur le fil 1 et 3; le 1 étant le + 12V et le 3 fil noir la masse

ca marche du feu de dieu


Salut Stef31, ici stef41 ...

Désolé je n 'ai pas pu m'en empêcher! Mais n'ayant honte rien, je reste en ligne et je te demande combien tu as payé ton rétro?

Penses tu pour finir, que cette opération puisse se faire sur un espace 2.2 dci de mai 2004 ?

Merci

stef
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
stéphane41 a écrit:
stef31 a écrit:
operation faite

Pour retirer le retro, taper légeremnt avec un petit marteau vers le bas. le retro se declipse tout seul en glissant le long du pare brise

Mettre le nouveau en le faisant glisser vers le haut.

Coté branchement, mon retro acheté comporté 4 fils il faut brancher l'alimentation sur le fil 1 et 3; le 1 étant le + 12V et le 3 fil noir la masse

ca marche du feu de dieu


Salut Stef31, ici stef41 ...

Désolé je n 'ai pas pu m'en empêcher! Mais n'ayant honte rien, je reste en ligne et je te demande combien tu as payé ton rétro?

Penses tu pour finir, que cette opération puisse se faire sur un espace 2.2 dci de mai 2004 ?

Merci

stef


La première chose serait de vérifier si les connecteurs sont présents ; quelle finition ton Esapce ?

Pour le prix, aux alentours de 160 - 170 euros HT
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut Stef 41, ici Stef 31

Prix du retro: 158.59 TTc la ref 82 00 015 435.
Mon Espace est de Mars 2005.Tu dois certainement avoir le connecteur. Il lui faut simplement un 12V et la masse. Les autres fils de mon rétro sont destinés à envoyer l'info au retro exterieur qui peuvent être électro également.
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
stef31 a écrit:
Salut Stef 41, ici Stef 31

Prix du retro: 158.59 TTc la ref 82 00 015 435.
Mon Espace est de Mars 2005.Tu dois certainement avoir le connecteur. Il lui faut simplement un 12V et la masse. Les autres fils de mon rétro sont destinés à envoyer l'info au retro exterieur qui peuvent être électro également.


Merci stef,

J'ai vu trop tard que ton post datait de décembre ... Une vrai bouteille à la mer que j'ai envoyé ... Mais j'ai eu une réponse!

Ma finition est expression . Je vais mettre à jour mon profil.

Merci encore.

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Pour info,


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/stef31.Sans_titre.JPG
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
[referp=306857;quote="stef31"]Pour info,

oh C'est trop beau !:shock:

Comme dirait Jacquet dans les Guignols " je vais pleurer" !

Y a plus qu'à . merci.

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Message Dim 18 Juin, 2006 20:06
je n'arrive pas à retirer le cache .. dans quel sens faut il tirer ??
_________________
espace privilege bleu orage


Sauter vers: