Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Démontage pommeau levier de vitesse BVA

Bonjour à tous & Bonne Année... en Renault!

Après 67.000Km avec mon espace iv bva, voilà qu'un bruit fort désagréable se fait entendre :( (à l'origine il y a une vibration) comme qqch qui tappe à l'intérieur de mon levier de vitesse en position "D", à l'arrêt et pied sur le frein...

J'ai tenté de démonter le dit pommeau mais n'ai pas réussi... je n'ai guère forcé de peur d'abimer quoi que ce soit.

Alors voilà, qqun aurait-il déjà eu l'occasion de démonter un pommeau de BVA (de préférence espace iv) et surtout existe-t-il un quelconque mode opératoire?

D'avance merci pour votre aide.
A+++, espace_iv_boitoto
Dernière édition par Morex le Mer 02 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
Salut,

peut tu m'envoyer le numéro de série de ton véhicule par message privé pour que je puisse identifier le type de boite auto et te donner une solution. Merci
_________________
Cotech
Salut,pour enlever l'ensemble,tu tournes la partie inferieure de couleur grise je crois pour deverouiller,puis tu tires assez fort sur le pommeau
@+
Salut,
Merci à Cotech pour la proposition et à sourisverte pour la piste...

Cotech,
Je t'ai envoyé un MP ce matin mais ne suis pas sûr que ça ait bien fonctionné... il est toujours dans ma boîte d'envoi: je ne comprends pas...
Sinon, si ça peut aider, mon espace est un 2.2 dci BVA (proactive 5 vitesses) de 04-2005.

Sourisverte,
J'essaie ce weekend et te ferai un retour si j'ai réussi à faire qqch... dans quel sens tu tournes? Merci.

A+++, espace_iv_boitoto
Message bien recu et répondu :wink: @ plus tard
_________________
Cotech
Salut,il me semble qu'il faut tourner dans le sens "horaire",voila @+
Salut,

Juste un petit 'up' pour mon post... je n'arrive pas à démonter mon levier de vitesse, si qqun a une soluce :idea: . Merci +++

espace_iv_boitoto
Message Lun 18 Fev, 2008 17:02
Salut, juste un p'tit "up" pour mon sujet...
Je déséspère: je n'arrive pas à démonter et n'ose pas forcer!
Si vous avez un brin d'idée ou un mode op' (c'est encore mieux).
Merci


Sauter vers: