Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Défaut airbag suite remplacement siège espace 4

Bonjour,

Sur mon Renault Espace 4 de 2013, suite à un remplacement du siège conducteur j'ai le voyant Airbag qui s'est allumé avec comme code défaut:
DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant, circuit ouvert.
clic pour agrandir

En effet, sur le nouveau siège (récupéré dans une casse) la fiche du prétentionneur était coupée alors j'ai récupéré la fiche avec un morceau de faisceau de 5cm sur mon ancien siège que j'ai ressoudé sur le nouveau siège pour pouvoir faire le raccordement. Je précise que cette partie du faisceau du siège est du fil torsadé (je ne sais pas si ça à une importance). J'ai procédé en dénudant les fils puis en les reliant à l'aide de soudure à l'étain puis recouvert de gaine thermoformable.

Après avoir tout remonté et essayé le véhicule pendant 15 minutes, au prochain redémarrage le défaut Airbag est apparu.

J'ai contrôlé la continuité des fils du bout de la fiche du prétentionneur jusqu'à la grosse connectique qui se trouve sous la moquette du plancher sous le siège mais rien à faire impossible d'effacer le défaut, il revient systématiquement dès lors que je l'efface à la valise.

J'ai aussi contrôlé la continuité de chaque côté (entrée et sortie) du gros connecteur sous le siège et il y a bien contact.
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Je me pose plusieurs questions:
- Est-ce que cela peut-être lié aux fils torsadé du faisceau que j'ai coupé puis ressoudé???
- Est-ce que la soudure que j'ai fait n'est pas suffisamment conforme pour laisser passer la bonne intensité ou impédance???
- Prétentionneurs HS???

Je ne suis pas très fort en électronique et j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.
Message Dim 17 Sep, 2023 13:09
Merci d'avance


Sauter vers: