Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Consommation

Bonjour à tous,
Voilà maintenant deux mois que je roule avec mon espace IV 2,2 dci mais je trouve la consommation relativement élevée. En moyenne, ça tourne autour de 9,8l/100. J'habite à environ 8 km de mon boulot qui est en périphérie de la ville. Le week-end quelques trajets de 20 à 30 km. A vitesse stabilisée à 90 km/h, l'odb affiche environ 6l/100. Je n'ai pas encore fait de longs trajets alors vous me direz sans doute que ce sera mieux sur long trajet mais j'aimerais votre avis. Ca me fait drole parce qu'avec ma passat break tdi 130, je faisait du 6,2l/100 en conduisant de la même façon bien sûr. Au fait, l'OTS sur le calculateur d'injection a été fait, je pensais que ça s'amélirerait mais non. Qu'en pensez vous? MERCI.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Que ton espace est beaucoup plus lourd ce qui peux y jouer. De plus le TDI130 est qu'un 1,9L. Tu as également 20cv de plus... A voir avec les autres posséceurs d'ESPACE mais je ne trouve pas que ca soit extraordinaires...

6,2L avec un TDI130?? Bravo ! :) Un pote avec sa golf4 conduisant un peu sport mais sans plus descendais rarement en dessous de 7
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
L'Espace et la Passat non surtout pas le même gabarit et l'Espace est plus lourd aussi.

A confirmer sur parcours plus long :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 19:01
plus lourd et cx d'zrmoire normande... 9.8l/100 ne me choque pas. Je faisais 9.0l avec une velsatis 2.2dci sur autoroute à 145.
en ne faisant que de l'autoroute, regule 130 :conso d'environ 8 litres/100
mixte: 9,5 litres/100
il faut rappeler que l'espace fait environ 1T 800 donc ll est beaucoup plus lourd qu'une Passat!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
en ne faisant que de l'autoroute, regule 130 :conso d'environ 8 litres/100
mixte: 9,5 litres/100
il faut rappeler que l'espace fait environ 1T 800 donc ll est beaucoup plus lourd qu'une Passat!!!!!


Je confirme!! j'ai sensiblement les même conso
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Rien de scandaleux, consommation conforme
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Le poids mais également le coefficient de pénétration dans l'air !
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
La conso varie énormément en fonction de la situation : ville/route/autoroute; vent dans le nez ou pas, type de conduite, relief. Donc difficile d'établir une conso moyenne valable pour tous.
L'Espace est très lourd et les petits trajets urbains ne sont pas son domaine. Sur ce type de trajet, il n'est pas anormal de faire entre 9 et 10L surtout en hiver où le moteur met plus longtemps à chauffer.
Sur route ou autoroute j'ai fait entre 7L (conduite route tranquille sur 150 km) et 9.5L (autoroute allemande proche de la Vmax). A 130, je dois faire entre 8L et 8,5L. En moyenne je suis à 8,5L sans faire vraiment gaffe.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
La conso varie énormément en fonction de la situation : ville/route/autoroute; vent dans le nez ou pas, type de conduite, relief. Donc difficile d'établir une conso moyenne valable pour tous.
L'Espace est très lourd et les petits trajets urbains ne sont pas son domaine. Sur ce type de trajet, il n'est pas anormal de faire entre 9 et 10L surtout en hiver où le moteur met plus longtemps à chauffer.
Sur route ou autoroute j'ai fait entre 7L (conduite route tranquille sur 150 km) et 9.5L (autoroute allemande proche de la Vmax). A 130, je dois faire entre 8L et 8,5L. En moyenne je suis à 8,5L sans faire vraiment gaffe.


De plus, comme la plupart du temps ton moteur est froid, le réchauffage électrique de la clim se trouve souvent en route par rapport au kilométrage effectué. Cela entraine une surconsommation notable.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Aloha,

Je suis dans la même situation que toi et je me suis fais la même reflection ...
en fait c'est pas l'Espace qui est glouton, c'est la Passat qui est dromadaire !
Même conso que toi. Par contre la bête étant spacieuse, si tu veux que le petit dernier assis sur lka 3eme banquette ai chaud, la clim pousse fort !
Autant l'influence de la clim dans la VW ne m'a jamais sautée aux yeux, antant dans le "Cécile de Minibus" il y a une vrai influence.
Je n'ai pas eu droit encore a l'OJT, quelqu'un sait-il si cela a une vrai influence sur la conso ?
tnt a écrit:
antant dans le "Cécile de Minibus" il y a une vrai influence.

Faut arrêté de regardé "la méthode Cauet" :lol: :lol:
Depuis que j'ai rajouté 2 fauteuils en 3eme ligne c'est comme ca que j'ai rebatisé mon camion ... cela aurrait pu être aussi "Daniela" .... :oops:
En attendant la nouvelle Clara "Mégane" (vu aussi à la méthode!)

ca sent la sensure alors :arrow:
la CLARA MEGANE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Merci à tous, me voilà rassuré. C'est bien ce que je pensais, adieu les 6,5l/100km... Mais quel plaisir d'avoir autant de place avec 3 gaminset surtout des jumeaux donc deux gros sièges auto et tout le tintoin. Merci encore.
A+
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Bonsoir,
j'ai acheté un Espace IV 3,0 l dci en septembre 2005 et si la consommation reste raisonnable sur route et même autoroute avec le régulateur (8,5 l/100 kms), il en est tout autrement en ville où l'engin n'hésite pas à passer la barre des 14 litres au 100 kms.
_________________
Grand Espace Initial 3.0 V6 dci, Gris Eclipse 12/2003
Options : 7 sièges
plasticbertrand a écrit:
Bonsoir,
j'ai acheté un Espace IV 3,0 l dci en septembre 2005 et si la consommation reste raisonnable sur route et même autoroute avec le régulateur (8,5 l/100 kms), il en est tout autrement en ville où l'engin n'hésite pas à passer la barre des 14 litres au 100 kms.


C'est mon cas en ce moment ville à 100% et 14,8L/100 :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
En utilisation taxi dans Paris, je monte, sans problèmes, a 15-16L /100 !!!
:cry: :cry: :cry:
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Bon alors voilà, après un périple de 700 km pour aller au ski dans les alpes, 8,3 l/100km avec 200 km de nationale à 100 et 550 km d'autoroute à 145-150. Je précise: 3 enfants et le coffre chargé à fond. Pas si mal Finalement...
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Message Mar 28 Fev, 2006 09:02
Enzo a écrit:
En utilisation taxi dans Paris, je monte, sans problèmes, a 15-16L /100 !!!
:cry: :cry: :cry:

Finalement je suis pas si mal logé que ça avec mes 15.4 L/100 la semaine dernière avec 43 km de pur Paris intra-muros :D
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP


Sauter vers: