Google
[Espace IV] Comment choisir la couleur ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Mer 18 Juin, 2003 16:48:07

bien non moi je suis content des portes conventionnelles et j'ai pas du tout aimé le fonctionnement des portes du 807 !

Les portes du 807 sont idéales si tu as la télécommande dans la main ou si tu es dans l'auto et que tu appuyes sur le bouton de fermeture... Si c un gamin qui doit fermer et bien il faut etre musclé sur les 10 1ers centimetres (environ j'ai pas mesuré) pour "lancer' la fermeture de la porte qui prendra ensuite le relais electriquement...

je ne parle pas non plus de "l'inconfort" intérieur du fait de l'absence (ou quasi) d'accoudoir pour le passager arriere...

Bref selon moi renault a raison de poursuivre ainsi .... D'ailleurs c'est bien renault qui a mis les portes coulissantes sur le kangoo le 1er puis qui est passé à 2 portes ensuite.... donc il savent faire et aurait pu le faire s'il l'avait voulu !

MickyM
Losange de Papier
Message Mer 18 Juin, 2003 17:07:25

Pour répondre à tes commentaires:
Je ne sais pas exactement comment c'est dans le 807, mais chez Chrysler les banquettes arrières, ou fauteuils ont leurs accoudoirs, donc ce pb est résolu.
Un gamin de 4 ans est plus capable d'appuyer sur un bouton pour fermer ou ouvrir que de tirer n'importe quel porte coulissante ou pas, donc ++ porte electrique.
Dans un parking étroit pour faire entrer seul un enfant petit, il a tous l'espace grand ouvert pour "escalader" alors que sur l'espace il se cogne à la porte puis au pied du siège. Ceci est vrai même si le parking n'est pas étroit et que tu peux ouvrir la porte traditionelle à fond.
Je ne connais pas le 807 en détail, mais par rapport au Chrysler il n'y a pas photo. EXPERIENCE VECU, et commentaires de mes enfants en prime (c'est quand même eux les utilisateurs des places arrières :lol: ) !!
Par contre il faut peut être se demander ce qui est le plus cher à produire... et la bingo ! on comprend pourquoi Renault préfère les portes normales :twisted: .
Par contre je ne discute pas les gouts de tout un chacun, c'est simplement une froide analyse fonctionnelle.
Salut à tous.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Mer 18 Juin, 2003 18:07:25

alors d'une pour ce qui concerne le 807 tu n'as pas de boutons une fois sorti de l'auto pour fermer les portes en dehors de celui de la clef de contact... donc si l'enfant ne l'a pas il doit tirer la porte pour demander sa fermeture electrique et là crois moi elle est lourde.

Pour ce qui concerne l'accoudoir du voyager et sans vouloir un fight, il est quand meme bien dommage (selon moi et pour rester gentil) d'avoir la banquette en rang 3 et pas en rang 2 ! donc si c le prix à payer pour avoir des accoudoirs sur une porte latérale là je dis non je n'en veux pas...

MickyM
Losange de Papier
Message Mer 18 Juin, 2003 20:04:37

C'est poyur cela que je parle des gouts de tous. Sur le voyageur tu as un bouton sur le montant latéral que tu peux actionner de l'extérieur pour declencher la fermeture.
Au niveau banquette, je pense qu'il est plus large et long que l'espace, tu as donc un configuration de banquette 2 places au milieu et 3 places au fond (interchangeable sur le nouveau modèle).
Le seul détail c'est que le voyageur c'est Chrysler qui le fait, et là la qualité et la fiabilité ne sont pas trop au rendez-vous, c'est aussi une des contre-raisons qui fait que j'ai aujourd'hui un espace. En plus le voyageur est vraiment trop gros pour la France, pour se garer dans les parking c'est vraiment la galère (j'avais le modéle looooong).
Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais Renault pouvait trés bien concevoir si il avait voulu s'en donner la peine un système coulissant qui soit fonctionnel.
XtremeDanger
Losange de Carton
Message Jeu 19 Juin, 2003 00:31:23

Lunatic a écrit:
C'est pas ça le bleu crépuscule??

=>>

La couleur a l'air très belle. As-tu d'autres photos (plus grandes)?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2003 10:56:55

Renault aurait pu donner le choix entre les portes normales et celles coulissantes (comme le scenic 5 et 7 places bientôt)
mais peut-être trop cher à fabriquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Ven 20 Juin, 2003 15:22:04

MickyM a écrit:
C'est poyur cela que je parle des gouts de tous. Sur le voyageur tu as un bouton sur le montant latéral que tu peux actionner de l'extérieur pour declencher la fermeture.
Au niveau banquette, je pense qu'il est plus large et long que l'espace, tu as donc un configuration de banquette 2 places au milieu et 3 places au fond (interchangeable sur le nouveau modèle).
Le seul détail c'est que le voyageur c'est Chrysler qui le fait, et là la qualité et la fiabilité ne sont pas trop au rendez-vous, c'est aussi une des contre-raisons qui fait que j'ai aujourd'hui un espace. En plus le voyageur est vraiment trop gros pour la France, pour se garer dans les parking c'est vraiment la galère (j'avais le modéle looooong).
Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais Renault pouvait trés bien concevoir si il avait voulu s'en donner la peine un système coulissant qui soit fonctionnel.

je n'osais pas aborder ce point délicat, le patron de mon epouse en a épuisé 3 le temps de le dire (faut dire qu'il roule environ 70 000 kms / an) et a enfin réussi à quitter le navire chrysler voyager.... En fait sur les précédents en panne grave (moteur ou boite apres un an 1/2) il le faisait reprendre en l'état par le vendeur et en reprennait un neuf... Là apres le 3eme et apres avoir roulé pendant tout un moment avec des autocollants vantant son mécontentement (au point que le directeur commercial France l'appelle en personne !) il est passé chez mercedes....

mais bon ce n'est pas le débat sur les portes coulissantes ou pas donc pour revenir au sujet, c'est déjà mieux sur l'américain que sur le français ou tu n'as pas de bouton de fermeture sur la porte.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2003 18:19:57

Vous trouvez pas que ça fait trop utilitaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
XtremeDanger
Losange de Carton
Message Ven 20 Juin, 2003 19:59:09

DoC_jule78 a écrit:
Vous trouvez pas que ça fait trop utilitaire ?

La 107 (selon certaines photos espions) a une porte coulissante, et c'est une voiture 3 portes: à quand les portières coulissantes sur la 607 :lol:

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2003 12:58:48

De toute façon peugeot est à fond dans les P coulissantes et dans l'utilitaire (après 307 voici partner, 807, 107 etc... :mrgreen: )
yannick
Losange de Carton
Message Dim 22 Juin, 2003 08:17:26

Porte coulissante chez Peugeot, portes traditionnelles chez Renault : je trouve que c'est une bonne chose d'avoir le choix. Certains opteront peut-être pour le style, d'autres pour des aspects pratiques (et le Peugeot se défend quand même bien surce plan, il faut l'avouer). Moi je préfère le style de l'Espace, sa visibilité avant, le confort de ses sièges. Tant pis si il n'a pas de portes coulissantes. Je l'aime comme il est, même si on pourrait encore améliorer certains trucs.
Par exemple, ce serait chouette qu'il ait un radar à l'avant pour les manoeuvres délicates. Si le rétro intérieur était réglable en hauteur grâce à une double rotule, ce serait pas mal aussi.

PS, on pourrait peut-être renommer le topic qui ne concerne plus seulement la couleur de l'Espace IV, :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 22 Juin, 2003 11:34:16

Hier j'ai vu un espace IV initial :shock: trop beau !!!

siège mi cuir mi alcantara, GPS, écran DVD dans les appui tête avant... vraiment il en jette
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Dim 22 Juin, 2003 19:47:20

et t'as pas pris de photo ? :oops:

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2003 10:31:31

Et non pas d'appareil :oops:

PS: 10 000em MESSAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Lun 23 Juin, 2003 14:17:35

oh la c une faute lourde .... c'est à la limite de mériter un ban un truc pareil non ? Z'en pensez quoi les autres ???? :lol:

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2003 14:50:31

Désolé j'allais voir le concert de france2 et la tour eiffel G pas pris d'appareil... et puis G pas d'appareil photo numérique.
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Lun 23 Juin, 2003 22:14:31

bon allez c bon pour cette fois, circulez y a rien à voir :lol:

je pense que tu auras compris que c t de l'humour meme si j'aurais bien aime voir ce que cela donne...

MickyM
Losange de Papier
Message Mar 24 Juin, 2003 08:42:37

Bon, résumons nous, on part de la couleur de l'espace 4, on fait un crochet par les portes coulissantes, et on finit sur la tour effel, c'est ce qu'on appelle s'en tenir au sujet du post :lol: :lol:
Alors j'en profite, qui a la recette de la tarte aux prunes ? :twisted: :twisted: :twisted: (une prune pour exces de vitesse, une prune pour feux rouge, ...) :evil: :evil: :evil:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google