Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Comment choisir la couleur ?

123>
Message Sam 07 Juin, 2003 13:06
Bonjour à tous,

D'abord, un coup de gueule à l'encontre des personnes qui ont fait la plaquette commerciale de la nouvelle Espace IV. Elle est bien,mais seulement une demi-page est réservée aux couleurx carosserie !

Et sur cette demi-page, de toutes petites photos du bloc optique avant avec un bout de carosserie pour illustrer la couleur. Ridicule! :evil:

Je me rabats donc sur le site WEB de Renault. Et là ouf, un teintier disponible sauf que les photos ne sont toujours pas immenses mais pire encore, les couleurs ont bizarres : le gris sidéral (=gris métallisé classique) apparait bleu !

Comme c'est une voiture de boulot, je n'ai pas envie d'accaparer un vendeur en concession et de lui faire perdre son temps alors qu'il ne fera pas la vente. Ca ne me parait pas honnête.

Que faire donc ? Quelqu'un a-t-il un lien vers un site ou je pourrais trouver de bonnes photos pour me décider ? Ou une autre idée ?

Merci d'avance.
JV a écrit:
les couleurs sont bizarres : le gris sidéral (=gris métallisé classique) apparait bleu !


Normal, c'est le propre des dénominations des couleurs Renault. Pour avoir du gris faut choisir du beige :lol:

Mes conseils : Vert amande (c'est très beau) ou bleu.
Ah, ça, c'est très dur de choisir une couleur, j'en sais quelque chose... :oops:

Le vert amande, je trouve ça très laid: quand tu verras une Laguna vert pistache un peu plus clair (y'en a plein), eh bien, c'est le vert amande. J'aime pas, mais bon...

- Gris sidéral: c'est le gris métal clair classique, rien de particulier.

J'aime bien le beige angora. C'est pas 100% moderne, mais la teinte est à effets, et c'est plutôt réussi...

Sinon, y'a du bleu! ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
je peux te monter des photos du beige angora que j'ai essayé... si d'autres t'en montrent d'autres ca pourra le faire...

Moi j'ai joué la sécurité : Gris sidéral powa :lol: !
_________________
vive le 3.5 !
Message Sam 07 Juin, 2003 21:06
Quelques photos...çà aide...
A vous de découvrir de quelle couleur ils sont... :idea:

http://www.autodeclics.com/images/article/photos/P8321_3.gif http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/essais/auto/204/galerie_arret/images/pop01.jpg http://www.autodeclics.com/images/article/photos2/P560_2f.gifhttp://www.autodeclics.com/images/article/photos2/P559_3f.gif
http://www.lequotidienauto.com/mag/020916/espace/images/270.jpghttp://www.infomotori.com/foto/art_1045_2_renault%20espace%201.jpghttp://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/m6turbo2/20021001/1406277031.jpg
http://www.tuning-project.com/images/actuauto/2002/septembre/espace3.jpg
http://www.canalauto.com/Essais/photos/big/ess159_5.jpg

Pas trouvé de couleurs comme le rouge...noir...blanc... :cry:
Fo dire qu'il n'y en a pas des millions en circulation... :cry:
vi enfin mes photos sont en 3,3 Mega pixels si besoin :)
_________________
vive le 3.5 !
je penche pour le beige angora pour celui là


http://www.autodeclics.com/images/article/photos/P8321_3.gif


ne me demandez pas l'origine du nom ??? :lol: ca n'a pas grand chose de beige et c une peinture à effet qui peut tirer sur le mauve parfois
_________________
vive le 3.5 !
Message Dim 08 Juin, 2003 10:06
Merci à tous pour votre aide.

Je me suis décidé finalement à embéter un vendeur.

Il m'a montré sur l'Intranet Renault de belles photos grandes et fidèles (pourquoi Renault n'utilise-t-il pas ces photos sur son site web ?).

J'ai opté pour le bleu orage.

Ya plus qu'à attendre : livraison ... fin novembre !
JV a écrit:
J'ai opté pour le bleu orage.

Le bleu orage, c'est ça:
http://www.canalauto.com/Essais/photos/big/ess159_5.jpg
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Message Dim 08 Juin, 2003 14:06
Oui.

Original et sympa.

C'est la tienne ?
JV a écrit:
Oui.

Original et sympa.

C'est la tienne ?

Ha, non, les cars Renault, ce n'est pas mon truc :P Mais c'est vrai qu'il est pas mal en bleu.

Pourquoi as-tu choisi cette couleur au lieu de gris sidéral ou du beige angora, par exemple?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
Pourquoi as-tu choisi cette couleur au lieu de gris sidéral ou du beige angora, par exemple?


Peut être parce que les autres couleurs ne lui plaisent pas tout simplement :mrgreen:

Bon choix le bleu orage.
Message Dim 08 Juin, 2003 18:06
Ben en fait, je n'ai eu que des voitures noires ou grises. Donc j'ai voulu changer.

Le beige Angora ne me plaisait pas, et le Bleu Orage m'a tapé dans l'oeil.

Merci encore pour la photo XtremeDanger.
Je trouve que la plaquette de la Vel Satis montre mieux les couleurs, de nombreux coloris étant les mêmes que ceux de l'Espace IV...

Le vert amande est pas si moche que ca. En plus, je trouve que c'est une des rares teintes qui s'accomode bien du plastique noir à l'arrière. Sinon, la peinture intégrale c'est chouette.
[/img]
Message Lun 09 Juin, 2003 10:06
Pour en revenir au teintier donné pour l'Espace, en voici un aperçu.

Voici le soit-disant le bleu orage :
http://www.garage-legoff.com/images/esp-0D47.jpg

A rapprocher de la photo plus haut.
http://www.canalauto.com/Essais/photos/big/ess159_5.jpg

Ca n'est pas exactement pareil, et c'est une des plus ressemblantes !

De toutes façons, la présence massive de blanc (bloc optique) sur l'échantillon ne peut que perturber la perception.

Donc ZERO sur toute la ligne au marketing de Renault.
Ici j'ai aussi du bleu orage...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_espace_bleu_orage1

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_espace_bleu_orage2
Et pour finir, le vert amande

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_espace_amande_av

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_espace_amande_arr


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_espace_amande_arr2


[/img]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2003 11:06
On dirait du beige angora :shock:
Moi je les trouve belles les couleurs, je viens d'en voir un en noir et ça lui va bien :)
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
Oui, c vrai que sur les pics, on dirait que le vert amande ressemble au beige. Ca illustre bien les difficultés de reproduire les couleurs. Voici maintenant le beige angora (on dirait du gris) :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_esp_beig_pro.jpg[/img]
Le noir, ca a l'avantage (comme le bleu navy je crois), de ne pas avoir besoin de prendre la peinture intégrale, à cause pour les petits chocs (quoi? un choc sur un Espace ! Quelle hérésie!).

L'inconvenient c'est la poussière et l'entourage qui vous fait savoir qu'on dirait que vous avez un corbillard entre les mains.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_esp_noir.jpg
Oups, j'ai oublié, je voulais encore mettre cette photo... Par rapport à mon Picasso, quel gabarit impressionnant quand même.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_esp_picas
Moi je préferais l'ancien Espace ;) franchement celui là, je trouve qu'il manque de finesse ;) pour moi il est un peu trop mastoc :( l'autre était beaucoup plus fin et aérodynamique !!! et classe en meme temps.

Pour moi c'était le plus beau des Espace :wink:

Mais bon, ce n'est que mon avis :sm9:
Message Dim 15 Juin, 2003 10:06
Moi aussi, je suis 100% d'accord.

Au niveau Esthétique, l'Espace III était vraiment très réussi.

Sur l'Espace IV, l'avant est dans la lignée du nouveau style Renault (pas glop !) et l'arrière est copié de chez Iveco.

Par contre, c'est dans la finition intérieure que Renault marque des points. La qualité des finitions, des matériaux, l'insonorisation est plus proche des BMW et Mercedes, que des autres Renault. Remarquable.
C'est vrai que l'ancien Espace phase II était beau oui (avec les feux cristalysés) :)
Le nouveau est plus moderne, on va dire qu'il respecte les lignes des nouvelles Renault.
Le dernier à été fait par Renault (et non par Matra) ?
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 12:06
Espace III faisait vieillot... l'actuel est plus réussi je touve, mais il se vend moins bien aussi (voir section chiffre)
DoC_jule78 a écrit:
Espace III faisait vieillot...


Dans quel sens ::reflexion::

il avait déja de l'avance niveau design,ce qui lui a permis de bien résister face à ces concurrents.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 13:06
Dur dur de s'y retrouver sur les couleurs ! :o
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 13:06
JEn fin de carière je l trouvais vieillotte... l'avant pas trop mais c surtout l'arrière..
Le style c'est effectivement affaire de gout . appremment, le III plaisait beaucoup aux femmes. Le IV a un côté plus viril ? et divise.
J'étais assis au volant d'un IV et j'attendais un ami, fenêtres ouvertes. J'entendais les conversations alentours dont la plus significative:
Le mari s'extasiait devant la bête, la femme de répondre "tu me diras ce que tu voudras : c'est moche".

Les rétro de l'Espace III étaits vraiment superbes et la visibilité qu'ils offraient me convenait totalement.
Il n'en reste pas moins que gouter aux plaisir offert par le IV, c'est redoutable. Même si le IV semble sur certains points faire moins bien que son prédecesseur, il est inutile de revenir sur la position de conduite très agréable ni sur la tenue de route. quant à l'insonorisation : faire du 150 km/h et ne pas être gêné par le bruit pour écouter la musique, c'est top ! 8)

Les monospaces PSA ont beucoup progressé, mais pour ma part, je trouve leurs sièges inconfortables. Jolis à voir, ces sièges ont des bourrelets triangumaires qui remontent sur les côtés des assises et moi ils me compriment mes cuisses et c'est très désagréable.

Dans quelques mois, "toutle monde" voudra son espace IV... parce que l'essayer c'est l'adopter...oups, j'ai rien dit. :oops:
Message Lun 16 Juin, 2003 07:06
Oui, tu as raison.

Le style Espace IV est moins consensuel que son prédécesseur.

Tu fais bien de souligner le must de son prédécesseur : les rétros extérieurs. Les plus beaux jamais réalisés sur une voiture.

Alors du coup, quand on revient, aux retros classiques de l'Espace IV, bêtement accrochés, on est déçu.

Par contre, si vous essayez l'Espace IV (en plus en 3.0 ou 3.5), vous n'allez plus aimer conduire "l'ancien".
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2003 12:06
Les rétro du III coutaient trop cher :roll: juste pour 5 euros en plus ila allaient pas faire un caca nerveux...
Auriez-vous une photo du bleu crépuscule ?

Merci beaucoup.

A+ :lol:
C'est pas ça le bleu crépuscule??

=>> https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lunaticespace.jpg
_________________
https://yoann.prioux.free.fr/petit_logo.jpg
https://bcsteam.free.fr
si je peux me permettre le TDB de l'espace III etait pour moi supérieur en termes de qualité des matériaux puisque là on a une immense plage de plastiques alors qu'avant il existait une bande de tissus...

sinon heureusement que l'espace IV est mieux que le III... Pour moi le IV est l'aboutissement de ce qui aurait du etre sur le III ( pas contacteur de portes mal fermées sur une familiale comme ça c'etait quand meme raide... pas de porte lunette coté conducteur meme si la "huche à pain" faisiait office de.... etc etc)


Reste à ne pas avoir plus d'ennuis avec mon IV que je n'en n'ai eu avec le III car le compteur est bloqué à 0 problème en 60 000 kms
_________________
vive le 3.5 !
J'ai un espace III et je pense que c'est domage que Renault n'ait pas profité du nouveau modèle pour enfin mettre des portes arrières coulissantes. J'ai eu avant un Chrysler Voyageur avec porte arrière electrique, et bien je vous assure que c'est vraiment un PLUS énorme, surtout quand on a des enfants !! Peugeot/Citröen lui ne s'est pas trompé. Si je devais changer cet argument me ferait vraiment hésiter avec un Peugeot, et je ne suis peut être pas le seul !! A mon avis un véhicule tel que l'espace se doit avant tout d'être fonctionnel et de résister au passage d'une tribu de bambins sur ses beaux plastiques intérieurs et revètements de sièges (ce que fait trés bien le III, mème si l'intérieur est moin beau).
bien non moi je suis content des portes conventionnelles et j'ai pas du tout aimé le fonctionnement des portes du 807 !

Les portes du 807 sont idéales si tu as la télécommande dans la main ou si tu es dans l'auto et que tu appuyes sur le bouton de fermeture... Si c un gamin qui doit fermer et bien il faut etre musclé sur les 10 1ers centimetres (environ j'ai pas mesuré) pour "lancer' la fermeture de la porte qui prendra ensuite le relais electriquement...

je ne parle pas non plus de "l'inconfort" intérieur du fait de l'absence (ou quasi) d'accoudoir pour le passager arriere...


Bref selon moi renault a raison de poursuivre ainsi .... D'ailleurs c'est bien renault qui a mis les portes coulissantes sur le kangoo le 1er puis qui est passé à 2 portes ensuite.... donc il savent faire et aurait pu le faire s'il l'avait voulu !
_________________
vive le 3.5 !
Pour répondre à tes commentaires:
Je ne sais pas exactement comment c'est dans le 807, mais chez Chrysler les banquettes arrières, ou fauteuils ont leurs accoudoirs, donc ce pb est résolu.
Un gamin de 4 ans est plus capable d'appuyer sur un bouton pour fermer ou ouvrir que de tirer n'importe quel porte coulissante ou pas, donc ++ porte electrique.
Dans un parking étroit pour faire entrer seul un enfant petit, il a tous l'espace grand ouvert pour "escalader" alors que sur l'espace il se cogne à la porte puis au pied du siège. Ceci est vrai même si le parking n'est pas étroit et que tu peux ouvrir la porte traditionelle à fond.
Je ne connais pas le 807 en détail, mais par rapport au Chrysler il n'y a pas photo. EXPERIENCE VECU, et commentaires de mes enfants en prime (c'est quand même eux les utilisateurs des places arrières :lol: ) !!
Par contre il faut peut être se demander ce qui est le plus cher à produire... et la bingo ! on comprend pourquoi Renault préfère les portes normales :twisted: .
Par contre je ne discute pas les gouts de tout un chacun, c'est simplement une froide analyse fonctionnelle.
Salut à tous.
alors d'une pour ce qui concerne le 807 tu n'as pas de boutons une fois sorti de l'auto pour fermer les portes en dehors de celui de la clef de contact... donc si l'enfant ne l'a pas il doit tirer la porte pour demander sa fermeture electrique et là crois moi elle est lourde.

Pour ce qui concerne l'accoudoir du voyager et sans vouloir un fight, il est quand meme bien dommage (selon moi et pour rester gentil) d'avoir la banquette en rang 3 et pas en rang 2 ! donc si c le prix à payer pour avoir des accoudoirs sur une porte latérale là je dis non je n'en veux pas...
_________________
vive le 3.5 !
C'est poyur cela que je parle des gouts de tous. Sur le voyageur tu as un bouton sur le montant latéral que tu peux actionner de l'extérieur pour declencher la fermeture.
Au niveau banquette, je pense qu'il est plus large et long que l'espace, tu as donc un configuration de banquette 2 places au milieu et 3 places au fond (interchangeable sur le nouveau modèle).
Le seul détail c'est que le voyageur c'est Chrysler qui le fait, et là la qualité et la fiabilité ne sont pas trop au rendez-vous, c'est aussi une des contre-raisons qui fait que j'ai aujourd'hui un espace. En plus le voyageur est vraiment trop gros pour la France, pour se garer dans les parking c'est vraiment la galère (j'avais le modéle looooong).
Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais Renault pouvait trés bien concevoir si il avait voulu s'en donner la peine un système coulissant qui soit fonctionnel.


Sauter vers: