Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Choix de pneumatiques 225 60 r16 102V

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à choisir mes pneus hiver pour mon ESPACE IV 130DCI chaussé en 225.60.r16.102V ?
Est-ce que Goodride SW601 225/60 R16 98T de 123pneus.com pourraient suffire ?
Le train avant est-il suffisant ?
Merci de vos conseils avisés
Thierry
Dernière édition par Transam le Dim 14 Fev, 2010 14; édité 1 fois
Bonjour
Indice de charge non conforme 98 au lieu des 102 :!:
Indice de vitesse non conforme T (190 km/h) au lieu de V (240 km/h)
Les données d'origine sont à confirmer avec les données de ton guide utilisateur ;)
pub2n a écrit:
Bonjour
Indice de charge non conforme 98 au lieu des 102 :!:
Indice de vitesse non conforme T (190 km/h) au lieu de V (240 km/h)
Les données d'origine sont à confirmer avec les données de ton guide utilisateur ;)

ça veut dire que les ESPACE les pneus 98 ne supportent pas le poids de mon espace ?
pour la vitesse je m'en moque du 240km/h à 180 c'est pas autorisé....
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Fev, 2010 14
Salut!

En théorie, ils supporteraient sans doute le poids de ton camion mais selon les normes en vigueur, ça ne suffirait pas!

Je cite une explication trouvée sur le net: "La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule."

Pour l'indice de vitesse, je cite le même site: "En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H."

Dans ton cas, tu peux prendre du "H" correspondant à 210 km/h.

Le truc avec les normes, c'est qu'on ne peut pas mettre ce qu'on veut à la place!

C'est sûr que le prix entre les deux types de pneus (celui que tu proposes et celui qui est préconisé) varie carrément du simple au double. (J'ai vérifié! :mrgreen: )

En prenant la décision de ne pas respecter ces normes, tu risques un refus de prise en charge en cas d'accident (même léger et/ou non responsable) par les assurance pour non-conformité du véhicule!

C'est jouer avec le feu pour quelques euros! :-/

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Sauter vers: