Google
[Espace IV] Changement kit courroie accessoires/pompe à eau (2.0 DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
jeffdelf
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 33
Message Mer 05 Mar, 2014 01:21:34
 
Salut a tous ! :D

Mon Espace va avoir 6 ans en avril, je ferai la révision en aout comme chaque année, mais n'aura pas atteint les 160.000 kms . ( 148.000 env )

Je vais donc faire changer ce kit courroie accessoires, mais j'ai lu sur un autre fofo qu'il faut en profiter pour changer en meme temps la poulie damper et la pompe a eau .

Qu'en pensez vous est ce vraiment conseillé ?

A combien se monte piece et M.O le montage de tout ça ? :aw2:

Je me dis qu'au moins, ça sera fait ... :mrgreen:

Merci

(suppression des balises inutiles)

_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Nov, 2014 13:39:28; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 05 Mar, 2014 06:56:57
 
Bonjour et bienvenue

Vieilles habitudes prises suite
- aux défaillances nombreuses de poulies sur le 2,2 dCi
- à la présence de glycol cristallisé sur le joint de pompe à eau, ce qui n'est pas le signe d'une fuite mais un fonctionnement normal

Sur un 2,0 dCi, tu n'as pas ces précautions de remplacement coûteuses et pas très écologiques à prendre :wink: :idea:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Mer 05 Mar, 2014 07:04:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeffdelf
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 33
Message Mer 05 Mar, 2014 11:23:40
 
Ah d'accord, mais je pensais finalement que changer la pompe a eau, avant qu'elle ne me lache, serait plus prudent .

Sans compter que changer la pompe a eau plus tard, impliquera des heures de main d'oeuvre supplémentaires, que changer tout en meme temps, et bien je me dis que ça serait plutot bénéfique et moins couteux .

_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
last_editDernière édition par jeffdelf le Mer 05 Mar, 2014 11:24:21; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arai16
Nouveau
Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 12
Localisation: toulouse
Message Mer 05 Mar, 2014 21:45:45
 
RPM91 a raison sur les 2.0dci (le moteur M9R de chez nissan), la pompe a eau ne se change pas, vers les 160Mkm ou 6ans si je ne me trompe pas il n'y a que le kit courroie acc a changer, je pense que c'est aux alentour de 350 400e mais a verifier..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 05 Mar, 2014 21:53:27
 
euhhh ...

le M9R n'est que de conception Renault (un poil pompé sur BM) et fabriqué exclusivement à Cléon (76)
c'est le M4/5R qui est Nissan ...

c'est simple : Mazout : Renault, Essence: Nissan selon les directives de 2006 de Carlos


Edit : sauf pour les RS ... F4RtRS = Cléon

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Mer 05 Mar, 2014 21:55:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jeffdelf
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 33
Message Mer 05 Mar, 2014 22:16:15
 
** inutile de citer le message précédent **

Tu veux dire que le 2.0 DCI est un moteur 100% Renault ?? Je trouve ça louche car c'est un moteur hyper fiable, j'ai choisi le 2.0 DCI car justement je pensais que c'était un moteur NISSAN !! :aw:

_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Mar, 2014 07:58:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeffdelf
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 33
Message Mer 05 Mar, 2014 22:17:22
 
arai16 a écrit:
RPM91 a raison sur les 2.0dci (le moteur M9R de chez nissan), la pompe a eau ne se change pas, vers les 160Mkm ou 6ans si je ne me trompe pas il n'y a que le kit courroie acc a changer, je pense que c'est aux alentour de 350 400e mais a verifier..


La pompe a eau ne se change pas ?? :aw2:

_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 05 Mar, 2014 22:46:49
 
si si le M9R (gazout ) est du 100 % french qualität ... en même temps j'ai du être un des rare Non Renault a avoir visité la chaine de montage à Cléon ... Le M4R/M5R du côté Nissan a du arriver quelque choses comme 1 à 3 ans derrière ..

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Mer 05 Mar, 2014 22:47:34; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 05 Mar, 2014 22:52:29
 
Rpm ... a toi la suite ... :mrgreen: (sinon je vais m'énerver et c'est pas bon a mon âge avancé ... )


Edit : c'est parfois frustrant de ne plus avoir les boutons idoines ..

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Mer 05 Mar, 2014 22:54:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jeffdelf
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 33
Message Mer 05 Mar, 2014 23:22:52
 
Srg2 a écrit:
si si le M9R (gazout ) est du 100 % french qualität ... en même temps j'ai du être un des rare Non Renault a avoir visité la chaine de montage à Cléon ... Le M4R/M5R du côté Nissan a du arriver quelque choses comme 1 à 3 ans derrière ..


Et bien, tu m'en bouches un coin !! :eyes:

Qu'est ce qui leur arrive tout d'un coup chez Renault , enfin ils font un véhicule fiable dans leur gamme, je ne l'aurai jamais acheté si j'avais su ça avant ... :langue:

Qui vivra verra ... :roll:

_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 05 Mar, 2014 23:28:40
 
non mais là on parlait pas du véhicule hein ?? juste du moteur ... le reste je veux pas savoir (c'était pas mon scope comme on dit maintenant .. moi juste moteur / bv a l'époque)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jeffdelf
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 33
Message Mer 05 Mar, 2014 23:42:10
 
Oui oui, on parlait juste du moteur ... :D

Le reste, comme dans toutes les autos, dépend de l'utilisation qu'on en fait et du soin apporté, je suis maniaque, ça va aller . :mrgreen:

D'autres pannes peuvent survenir, comme électronique pannes éléments intérieur, mais bon, rien n'est parfait !! :roll:

Merci beaucoup en tout cas . ::yeah_005::

_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 06 Mar, 2014 07:09:06
 
jeffdelf a écrit:
Tu veux dire que le 2.0 DCI est un moteur 100% Renault ?? Je trouve ça louche car c'est un moteur hyper fiable, j'ai choisi le 2.0 DCI car justement je pensais que c'était un moteur NISSAN !! :aw:

C'est effectivement un moteur 100% Renault fabriqué à Cléon, comme la boîte de vitesses PK4: Ton Espace IV est donc un véhicule 100% fabriqué en Normandie :mrgreen:

Le moteur M9R est le premier sur lequel le meilleur des méthodes de conception de Nissan et des méthodes de validation de Renault a été appliqué, ce qui donne un bon résultat.

Mercedes n'a pas choisi par hasard le 1,5 dCi pour équiper les Classe A, CLA, GLA, classe B et Citan et le 1,6 pour la Classe C, mais bien pour leur fiabilité, leur très faible consommation (et le prix, faut pas rêver...)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 06 Mar, 2014 11:41:08
 
jeffdelf a écrit:
Tu veux dire que le 2.0 DCI est un moteur 100% Renault ?? Je trouve ça louche car c'est un moteur hyper fiable


C'est pas un peu une remarque de troll ça??? :pense:

J'ai eu une laguna II de 2001 1.9dCi 120ch (je met en gras car il faut bien tout lire...) avec laquelle mon pere a fait 9km=>175000km et moi 175000km=> 294000km et sur laquelle je n'ai globalement rien à redire... l'egr a été changé sous ODR a 10000km et donc a fait 284000km sans jamais aucun soucis / injecteurs / embrayage / amorto avant / etc... d'origine...)

Tout dépend de l'utilisation et de l'entretiens quoi qu'on en dise (et encore on suivait le rythme de 30000km entre chaque vidange...)

D'ailleurs :

jeffdelf a écrit:
Renault Espace 2.0 DCI 150 Carminat de Avril 2008 : 144.000 kms . ( Achetée a 131.500 en février 2013 )


12500km en 1an... Même si le 2.0dCi est fiable là y a comme un probleme d'utilisation... a mopins qu'il ne sorte que le Week end pour des grand trajets... (remarque valable meme si c"était un CDI-TDI-'d'-cdti-TDCi-JTDm-etc...)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30343
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 06 Mar, 2014 11:50:05
 
Le problème, c'est de trouver un Espace essence d'occasion :crazy:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 06 Mar, 2014 11:56:04
 
Il y en a

Mais pas beaucoup je te l'accorde...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeffdelf
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 33
Message Jeu 06 Mar, 2014 13:39:36
 
Oui, on ne fait que 12.000 a l'année car ma femme et moi bossons dans la meme boite, et nous avons un maxiscoot a coté pour les beaux jours .

Trajet boulot 2 x 18 kms, je fais bien chauffer mon moteur avant de partir, et le laisse tourner env 3 min avant de l'arreter ...

Et surtout pas d'essence pour nous pour 2 raisons :

- Ma femme n'aime pas conduire les voitures essence
- Prix et conso supérieurs de l'essence

Et moi je cherchais un véhicule fiable ( aprés le 2.0 DTI de l'Astra G, moteur indestructible ) ça paraissait difficile ...

Alors j'ai cherché sur le net, en je suis tombé sur un forum Passion Espace club, ou tout le monde vantait la fiabilité exceptionnelle du 2.0 DCI .
Donc achat d'un Espace sur LBC , et voila, depuis plus d'un an , le bonheur !! :mrgreen:

_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29522
Localisation: Mars...
Message Jeu 06 Mar, 2014 13:53:22
 
pedro78200 a écrit:
jeffdelf a écrit:
Tu veux dire que le 2.0 DCI est un moteur 100% Renault ?? Je trouve ça louche car c'est un moteur hyper fiable


C'est pas un peu une remarque de troll ça??? :pense:


jeffdelf a écrit:

Et moi je cherchais un véhicule fiable ( aprés le 2.0 DTI de l'Astra G, moteur indestructible ) ça paraissait difficile ...


Le moteur qui consomme autant d'huile que de gazole :aieu:

Sur Planète Reanult, les membres sont ouverts, reconnaissent les faiblesses et erreurs des Renaults.
Vos remarques blessantes font plutôt tâche, et je ne suis pas le 1er à souligner ce fait.

Comme vous l'a déjà annoncé un autre modérateur - Pédro78200 - je vous conseille vivement d'arrêter de troller sur le forum.

Chichi1er...
Modérateur

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google