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[Espace IV] Changement kit courroie accessoires/pompe à eau (2.0 DCI)
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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 14:54:24
 
Troller ?? c'est quoi troller ?? je dis juste ce que je pense, on est dans un pays libre non ?? :aw:

Meme chez Renault ils reconnaissent leur propres erreurs, alors, ne soyez pas coincés !! :D

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last_editDernière édition par jeffdelf le Jeu 06 Mar, 2014 14:55:57; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Jeu 06 Mar, 2014 15:32:00
 
Bah c'est bien ce qu'à dis chichi1er... on est les premiers à dire qu'ils ont fait des conneries mais de là à généraliser... Comme je t'ai dis j'ai LE modele le plus foireux de ces 15dernieres années et pourtant je suis passé au travers de toute cette merde!!

Sinon sans vouloir jeter de l'eau sur le feu...

jeffdelf a écrit:
- Ma femme n'aime pas conduire les voitures essence


Je peux l'entendre, un 2l essence sur un espace ca doit etre naz... mais fait essayer un V6 à ta femme et elle ne voudra plus du diesel :wink:
Et le 2lT a un couple proche de son comparse diesel et lui profère donc un agrément comparable

jeffdelf a écrit:
Prix et conso supérieurs de l'essence

Pour 12000km /an??? non mais sérieux... Honnetement chez moi c'est pas mon V6 qui me coute du blé mais bien mon diesel...

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chichi1er
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Message Jeu 06 Mar, 2014 15:45:44
 
Nous sommes effectivement comme vous le dites dans un pays libre. De plus Planète Renault n'a aucun lien avec Renault, nous n'avons donc aucune "censure". En outre, comme je l'ai dit, nos membres sont plutôt ouverts et reconnaissent ce qui est bien de ce qui est mauvais chez Renault.

Toutefois, vos jugements à l'emporte pièce, ajoutés à votre méconnaissance (cf vos messages ci dessous) font que vous mettez une mauvais ambiance sur ce fil de discussion.


jeffdelf a écrit:
Tu veux dire que le 2.0 DCI est un moteur 100% Renault ?? Je trouve ça louche car c'est un moteur hyper fiable, j'ai choisi le 2.0 DCI car justement je pensais que c'était un moteur NISSAN !! :aw:


jeffdelf a écrit:
Qu'est ce qui leur arrive tout d'un coup chez Renault , enfin ils font un véhicule fiable dans leur gamme, je ne l'aurai jamais acheté si j'avais su ça avant ... :langue:


L'équipe de modération vous demande donc de modérer vos propos lorsque ceux ci ne sont pas fondés.

Pour finir, en vous inscrivant sur ce forum, vous en avez accepté la charte de publication, je vous invite à la relire pour comprendre le bon fonctionnement de cet espace de discussion.

Sur ce, bonne route au volant de votre Espace IV à moteur Nissan dont la pompe à eau doit être changée à 160 000km :euh:

Chichi1er...
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Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 15:50:04
 
pedro78200 a écrit:
Bah c'est bien ce qu'à dis chichi1er... on est les premiers à dire qu'ils ont fait des conneries mais de là à généraliser... Comme je t'ai dis j'ai LE modele le plus foireux de ces 15dernieres années et pourtant je suis passé au travers de toute cette merde!!

Sinon sans vouloir jeter de l'eau sur le feu...

jeffdelf a écrit:
- Ma femme n'aime pas conduire les voitures essence


Je peux l'entendre, un 2l essence sur un espace ca doit etre naz... mais fait essayer un V6 à ta femme et elle ne voudra plus du diesel :wink:
Et le 2lT a un couple proche de son comparse diesel et lui profère donc un agrément comparable

jeffdelf a écrit:
Prix et conso supérieurs de l'essence

Pour 12000km /an??? non mais sérieux... Honnetement chez moi c'est pas mon V6 qui me coute du blé mais bien mon diesel...


Ben si, que tu fasses 12.000 en diesel ou 12.000 en essence, ça te coutera plus cher avec l'essence, c'est indéniable ! :nonnon:

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last_editDernière édition par jeffdelf le Jeu 06 Mar, 2014 15:50:33; édité 1 fois
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chichi1er
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Message Jeu 06 Mar, 2014 15:54:36
 
jeffdelf, il ne faut pas que comparer le prix à la pompe, mais aussi inclure :

- les frais d'entretien plus chers d'un véhicule GO vs le même véhicule essence : révision,...

- les potentiels frais liés à une "utilisation inadaptée à un véhicule diesel" (petits trajets) : colmatage EGR et/ou FAP, vidanges rapprochées liées à la dilution de l'huile par le gazole,...

D'un autre côté, trouver un Espace IV essence relève du miracle :aieu:

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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 15:56:15
 
chichi1er a écrit:
Nous sommes effectivement comme vous le dites dans un pays libre. De plus Planète Renault n'a aucun lien avec Renault, nous n'avons donc aucune "censure". En outre, comme je l'ai dit, nos membres sont plutôt ouverts et reconnaissent ce qui est bien de ce qui est mauvais chez Renault.

Toutefois, vos jugements à l'emporte pièce, ajoutés à votre méconnaissance (cf vos messages ci dessous) font que vous mettez une mauvais ambiance sur ce fil de discussion.


jeffdelf a écrit:
Tu veux dire que le 2.0 DCI est un moteur 100% Renault ?? Je trouve ça louche car c'est un moteur hyper fiable, j'ai choisi le 2.0 DCI car justement je pensais que c'était un moteur NISSAN !! :aw:


jeffdelf a écrit:
Qu'est ce qui leur arrive tout d'un coup chez Renault , enfin ils font un véhicule fiable dans leur gamme, je ne l'aurai jamais acheté si j'avais su ça avant ... :langue:


L'équipe de modération vous demande donc de modérer vos propos lorsque ceux ci ne sont pas fondés.

Pour finir, en vous inscrivant sur ce forum, vous en avez accepté la charte de publication, je vous invite à la relire pour comprendre le bon fonctionnement de cet espace de discussion.

Sur ce, bonne route au volant de votre Espace IV à moteur Nissan dont la pompe à eau doit être changée à 160 000km :euh:

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Partout sur le net, il est dit que le moteur 2.0 DCI es soit un moteur NISSAN, soit un moteur RENAULT/NISSAN, c'est bien la 1ere fois que je lis que ce moteur est exclusivement un moteur Renault, et, connaissant les problemes qu'avait Renault dans le passé, je me disais que je voulais pas acheter de voiture de cette marque, c'est tout .

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous que l'on est un troll, rien a voir !!

Et concernant la pompe a eau, je n'ai jamais dis qu'elle DEVAIT etre changée a 160.000, c'est juste la prévision d'un changement par anticipation pour éviter la panne .

Ne déformez pas mes props, SVP ! :aw2:

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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:03:08
 
chichi1er a écrit:
jeffdelf, il ne faut pas que comparer le prix à la pompe, mais aussi inclure :

- les frais d'entretien plus chers d'un véhicule GO vs le même véhicule essence : révision,...

- les potentiels frais liés à une "utilisation inadaptée à un véhicule diesel" (petits trajets) : colmatage EGR et/ou FAP, vidanges rapprochées liées à la dilution de l'huile par le gazole,...

D'un autre côté, trouver un Espace IV essence relève du miracle :aieu:

Chichi1er...


J'ai acheté l'Espace car justement nous ne roulons pas beaucoup, si je devais faire 25.000 kms par an avec un tel véhicule, je mangerai des patates tous les jours !!


C'est un excellent véhicule, nous le savons tous, il a toutes les qualités, et ça me ferait bizarre de revenir a un véhicule " normal " aprés ça .

Nous pouvons nous " permettre " de rouler en Espace car la seule voiture de la maison, donc niveau frais d'entretien, cela reste limité, et je suis meme pret a faire un entretien plus poussé, juste pour le garder le plus longtemps possible !!

Maintenant, si on me demande : " me conseillerais tu l'Espace ? " , je dirai " oui , mais évite le 1.9 et le 2.2 , prends le 2.0 DCI, il est super !! " :ouioui:

Si l'on me demande : " me conseillerais tu Renault ? " , je dirai : " Renault a eu beaucoup de soucis par le passé, mais est en passe de devenir fiable "

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last_editDernière édition par jeffdelf le Jeu 06 Mar, 2014 16:07:24; édité 3 fois
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pedro78200
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:17:22
 
jeffdelf a écrit:
Partout sur le net, il est dit que le moteur 2.0 DCI es soit un moteur NISSAN, soit un moteur RENAULT/NISSAN,


Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à dire des conneries qu'ils ont raison... (C'est la signature d'un membre ici, j'adore cette phrase)

Le M9R est purement renault...

jeffdelf a écrit:
Renault a eu beaucoup de soucis par le passé, mais est en passe de devenir désormais fiable "


J'ai corrigé ton propos! :wink:
On n'a pas de retour sur la génération "3" (mégane / laguna / scenic)
La twingo 2 également.. bref depuis un bout de temps tout va bien ! :wink:

Je stoppe ici ma participation au débat essence vs diesel car c'est du dialogue de sourd en général!

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chichi1er
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:38:04
 
jeffdelf a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous que l'on est un troll, rien a voir !!


Est considéré comme un troll, un membre d'un forum qui raconte des choses erronées ou jugements à l'emporte pièce (et surtout non fondés) sur un forum. Ce fut votre cas lorsque vous avez appris que le moteur 2.0 dci était un moteur Renault.

chichi1er a écrit:
Sur ce, bonne route au volant de votre Espace IV à moteur Nissan dont la pompe à eau doit être changée à 160 000km :euh:


jeffdelf a écrit:
Et concernant la pompe a eau, je n'ai jamais dis qu'elle DEVAIT etre changée a 160.000, c'est juste la prévision d'un changement par anticipation pour éviter la panne .

Ne déformez pas mes props, SVP ! :aw2:


Ne croyez pas que j'ai déformé vos propos. La connerie (moteur 2.0 dci Nissan) + le smiley " :euh: "à la fin de ma phrase (celle citée plus haut) signifiaient qu'il fallait lire cette ligne au second degré... :roll:

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PS : Changer préventivement, pourquoi pas, mais pourquoi commencer par la pompe à eau ? le triangle de suspension AVD peut casser aussi, l'amortisseur ARG peut rendre l'âme :pense:

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pedro78200
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:39:40
 
ca va c'est pas non plus une alfa roméo!! :lol2:

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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:48:22
 
chichi1er a écrit:
jeffdelf a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous que l'on est un troll, rien a voir !!


Est considéré comme un troll, un membre d'un forum qui raconte des choses erronées ou jugements à l'emporte pièce (et surtout non fondés) sur un forum. Ce fut votre cas lorsque vous avez appris que le moteur 2.0 dci était un moteur Renault.

chichi1er a écrit:
Sur ce, bonne route au volant de votre Espace IV à moteur Nissan dont la pompe à eau doit être changée à 160 000km :euh:


jeffdelf a écrit:
Et concernant la pompe a eau, je n'ai jamais dis qu'elle DEVAIT etre changée a 160.000, c'est juste la prévision d'un changement par anticipation pour éviter la panne .

Ne déformez pas mes props, SVP ! :aw2:


Ne croyez pas que j'ai déformé vos propos. La connerie (moteur 2.0 dci Nissan) + le smiley " :euh: "à la fin de ma phrase (celle citée plus haut) signifiaient qu'il fallait lire cette ligne au second degré... :roll:

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PS : Changer préventivement, pourquoi pas, mais pourquoi commencer par la pompe à eau ? le triangle de suspension AVD peut casser aussi, l'amortisseur ARG peut rendre l'âme :pense:


Parce que la pompe a eau fait partie de la courroie accessoires, tout simplement.

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chichi1er
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:54:03
 
L'alternateur, le compresseur de clim, la pompe de direction assistée sont potentiellement entrainés par cette courroie, faut il aussi les changer préventivement :pense:

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Message Jeu 06 Mar, 2014 17:10:03
 
jeffdelf a écrit:
Tu veux dire que le 2.0 DCI est un moteur 100% Renault ?? Je trouve ça louche car c'est un moteur hyper fiable, j'ai choisi le 2.0 DCI car justement je pensais que c'était un moteur NISSAN !! :aw:


Renault et Nissan, c'est le même groupe :pense:

jeffdelf a écrit:
Trajet boulot 2 x 18 kms, je fais bien chauffer mon moteur avant de partir, et le laisse tourner env 3 min avant de l'arreter ...


à part niquer ton moteur à petit feu, enfumer le voisinage, et consommer à mort.. ça ne sert strictement à rien :-/ Gros gâchis en tout genre !


jeffdelf a écrit:
Alors j'ai cherché sur le net, en je suis tombé sur un forum Passion Espace club, ou tout le monde vantait la fiabilité exceptionnelle du 2.0 DCI .


Oui, c'est un moteur qui a une bonne réputation, ça ne veut pas dire que tous sont comme ça, et c'est aussi lié à l'utilisation que tu en fais, ou que le précédent propriétaire en a eut..

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Message Jeu 06 Mar, 2014 17:19:48
 
jeffdelf a écrit:
Parce que la pompe a eau fait partie de la courroie accessoires, tout simplement.


Donc, je répète, votre pompe à eau n'ayant pas de probabilité particulière de lâcher puisqu'elle vivra aussi longtemps que le moteur, la remplacer préventivement est une dépense inutile.

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chichi1er
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Message Jeu 06 Mar, 2014 17:24:07
 
Merci rpm91 pour ces précisions :wink:

Et que dire sur :

jeffdelf a écrit:
Trajet boulot 2 x 18 kms, je fais bien chauffer mon moteur avant de partir, et le laisse tourner env 3 min avant de l'arreter ...


:pense:

Chichi1er...

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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 19:05:56
 
chichi1er a écrit:
L'alternateur, le compresseur de clim, la pompe de direction assistée sont potentiellement entrainés par cette courroie, faut il aussi les changer préventivement :pense:


Tu marques 1 point ... ::forum_001::

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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 19:08:43
 
rpm91 a écrit:
jeffdelf a écrit:
Parce que la pompe a eau fait partie de la courroie accessoires, tout simplement.


Donc, je répète, votre pompe à eau n'ayant pas de probabilité particulière de lâcher puisqu'elle vivra aussi longtemps que le moteur, la remplacer préventivement est une dépense inutile.


C'est pas plus mal ... :D

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jeffdelf
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Message Jeu 06 Mar, 2014 19:11:25
 
chichi1er a écrit:
Merci rpm91 pour ces précisions :wink:

Et que dire sur :

jeffdelf a écrit:
Trajet boulot 2 x 18 kms, je fais bien chauffer mon moteur avant de partir, et le laisse tourner env 3 min avant de l'arreter ...


:pense:

Chichi1er...


Rien a dire, c'est la vérité, tu trolle toi aussi ?? hum c'est pas bien ! :lol:

Je laisse tourner le moteur avant arret car pour bien lubrifier le turbal, et je laisse chauffer avant car un moteur qui part a froid c'est pas bon !

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last_editDernière édition par jeffdelf le Jeu 06 Mar, 2014 19:14:28; édité 1 fois
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