Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Cache culbuteur sur 2.2 dci

Bonjour à toutes et à tous,

Mon espace est au garage pour un problème de cache culbuteur. Depuis 10 jours la pastille coté arbre à came s'éjectait. Première réparation de 345€ pour le changement de cette pastille + courroies accessoires. 2 jours après elle re-saute. A présent le diagnostic est le cache culbuteur (surpression moteur): 1000€ avec une prise en charge du garage de 20% :( . J'ai contacté le service client renault pour établir un dossier de prise en charge totale et le remboursement de la première facture.
Pourriez vous m'expliquer la cause de ce problème, si il ya eu un impact au niveau du moteur, etc.... Ce que je ne comprends pas c'est que si il y a surpression, il y aurait du avoir une augmentation de la température?
Il me semble avoir lu qu'une note était sorti chez renault concernant ce problème sur l'espace IV? Quelqu'un peut confirmer?

Merci de votre aide et bonne journée...
Sujet déjà traité plusieurs fois ==> fonction recherche pour avoir vos réponses.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:07
Ici par exemple : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-surppressio..n-moteur-t19947.html .
Je verrouille pour éviter les doublons.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 17 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois


Sauter vers: