Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Bruit d'oiseaux à l'accélération (1700-2000 tr/min)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un bruit bizarre à l'accélération entre 1700 et 2000 tr/min. C'est un bruit d'oiseaux (de gazouillement) à l'avant de la voiture. On a l'impression que c'est dans l'avant du tableau de bord.
J'ai le bruit en accélérant fort ou simplement en montant les régimes doucement.
Lorsque j'ouvre la fenêtre, pendant l'accélération, je n'entends rien de spécial à l'extérieur.
J'ai coupé la ventil, mais j'ai toujours le même bruit.

Serait-ce une courroie ? j'entendrais le bruit à extérieur non ?

Elle a 85000km, et je commence sérieusement à serrer les fesses pour ne pas avoir de problème.
Tiens, à froid, elle marche sur 3 cylindres ! est-ce lié ?

Merci pour vos idées.
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Dernière édition par acesbron le Mer 02 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
Bonjour, j'ai une lag2 2.2 dci bva et un bruit à l'accélération genre bruit de courroie mais seulement en position "D" donc je soupçonne la boîte, qu'en est il de ton problème?
Message Lun 18 Aoû, 2008 10:08
Bonjour,
Pour ma part, je pense que c'est un bruit dans le tableau de bord. Dès qu'il y a des vibrations (même très léger), ça couine ! C'est extrèmement agaçant. Maintenant, même à 5km/h ça fait le bruit. Le seul endroit où ça va c'est dans les parking sous-terrain où il y a de la peinture au sol car le sol est parfaitement lisse et il n'y a pas de bruit.
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)


Sauter vers: