Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] batterie qui se vide

bonjour a tous j ai un souci avec mon espâce 4.la batterie se vide en 1 nuit aleatoirement.Le concessionnaire a changer la razmpe de relais,la commande de clim cote conducteur,et maintenant il me parle de l uch..tous les controles ont ete fait la batterie est ok .il peut ne pas avoir de probleme pendant 15 jours et tomber en panne du jour au lendemain.que faire qui croire?il est de 2004 et a 100 000 km.
Bonsoir quel est la motorisation de ton espace?
precise nous aussi la finition de ton espace et les equipement en option
bonne journée
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
Dernière édition par tazzdenis le Jeu 17 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
et bien j ai eu la solution a ma panne electrique:8 relais de changé et la platique electrique idem cela fait un mois que je l ai récupérer et pour le moment ras
blanc485 a écrit:
et bien j ai eu la solution a ma panne electrique:8 relais de changé et la platique electrique idem cela fait un mois que je l ai récupérer et pour le moment ras


C'est quoi ça :?:


la Platine je suppose :pense: :?:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mer 20 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
Il y a plusieurs cas de consomateurs anormaux sur EspaceIV, certain relais de chauffage additionnels, d'autre comme dis plus haut se situant sur le BFR habitacle, d'autres cas d'unité de freins de parking qui ne passent jamais en "veille", des soucis de cablage préchauffage...

Donc bon, en regle générale, quand il s'agit d'un relais, il n'y en a qu'un a remplacer, a mon avis, avant de tout changer... il serait pas mal de chercher l'origine de ce consommateur ..

Et sourisverte demandait plus haut la motorisation , ce n'est pas pour rien ;)
@+
Dernière édition par Fliavioul le Mer 20 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
eh ben pas de chance ,apres une journée sous la pluie la panne s'est représentée .a nouveau batterie vide et redemarrage avec les pinces et un 2 eme véhicule...; 2 mois sans soucis c'etait trop beau
Hello

Est-ce que tu verrouilles le portes (même dans un garage fermé) pour forcer TOUS les calculateurs à se mettre au repos

Sur toutes les voitures moderns (toutes marques) ... il y a énomément de calculateurs qui se déconnectent après l'arrêt du moteur les uns en quelques secondes, les autres au bout de 15 minutes ... donc si l'un d'entre eux se met à dérailler, il vide la batterie

Il se peut aussi que tu aies une fuite de courant (autoradio, porte de hayon, etc ...) ...

ca m'arrivait sur une Laguna2 et j'ai cherché un certain temps ... j'ai compilé tout cela in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm
Bye
on en finit plus..... 3 jours de pluie non stop,et hop panne a nouveau plus l'ampoule du code droit qui ne s'allume plus ...pourtant controlée sur l autre optique nickel.vu la décote enorme du vehicule due a sa fiabilité je pense le refourger chez le concsessionnaire car je n'ai plus du tout confiance a ma machine....dommage car c'est un vehicule familial au top.
Bonjour,

J'ai eu le même problème sans solutions identifiés du côté du concessionnaire qui en perdait son latin. J'en était arrivé à rouler avec un booster dans le coffre au cas ou :-? Finalement, j'ai décidé de fermer systématiquement la voiture à la carte et de ne plus utiliser la reconnaissance auto de la carte. Depuis 5 mois, je n'ai plus eu un seul problème. Voilà pour le témoignage sans solution définitive :nonnon:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
bonjour a tous,

j'ai eu le meme probleme que toi avec mon espace 3.5. je roule aussi avec un booster, car aucun concessionnaire n'a trouvée la panne. je sais ce n'est pas une solution mais c'est la seule que j'ai trouvé.
Depuis deux mois j'ai plus de panne de batterie, allez savoir pourquoi , moi je la ferme en automatique avec la fonction main libre.

bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
et bien cela me rassure quelques parts de savoir que je ne suis pas seul a rouler avec un booster dans le coffre.... est ce que votre panne se produit egalement apres un passage pluvieux?moi c est toujours le cas.au fait un espace 4 acheté 16500 euros avec 95000 km 1,9 expression vaut aujourd'hui avec 113000 km 9800 euros chez le concsessionnaire.reprise prix marchand avec cela on enleve selon lui aussi la revision....je l ai acheté en juillet 2007.ouf quelle decote
Même quand il pleut, je n'ai plus le problème, depuis que je ferme la voiture à la carte.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
bonjour a tous,

j'ai ma serrure coté conducteur qui a laché depuis plus de deux mois, je sais pas si c'est ca qui faisait mauvais contact? Depuis qu'elle a laché je n'ai plus de soucis de batterie qui se vide.
vous en pensez quoi?

bonne soirée.
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Message Sam 15 Nov, 2008 11:11
petit tour chez le concsecionnaire renault ou le vendeur vehicule d'occasion m'attend:reprise de mon espace 4 de 2003 totalisant 113000 km 1,9 l expression dans un etat nickel : 7000 euros . pour un achat de megane break 1,9 l expression de 2005 avec 95000 km a 12900 euros avec un geste commercial de 1000 euros de rabait pour me garder comme client si je vends mon esqpace par mon propre moyen.pour lui ce vehicule est une peau de chagrin et personne n'en veut. super l'image de marque:j ai acheté mon espace chez lui il y a 17 mois :17000 euros.si c'est pas ce foutre de ma gueule...je vais aviser renault france pour ce comportement dégueulasse...il va s'en dire que la marque au losange a perdu un fidele client.


Sauter vers: