Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] batterie qui se décharge

Bonjour,

Je possède un Espace IV de 2004, et depuis 2 semaines j'ai la batterie qui se décharge plus ou moins rapidement. (Des fois en une nuit, d'autres fois en trois heures).
Au début, j'ai cru que la batterie était HS donc je l'ai changée; idem.
Ensuite j'ai testé l'alternateur; OK.
J'ai vérifié qu'une ampoule ne restait pas allumée, j'ai débranché le chareur CD, le support téléphone...toujours pareil.
Après, j'ai recherché une consommation électrique avec un ampèremètre; rien.
J'ai vérifié les fusibles; OK...
Donc vu que je ne trouvais rien, j'ai emmené mon Espace chez Renault.
Ca fait une semaine qu'elle est là bas, et ils ne trouvent pas.
Ils ont testé avec leur ordinateur; rien.
Ils ont pensé que ça pouvait venir de l'antidémarrage sur la colonne de direction, ils l'ont débranché, et le lendemain batterie vide...
Ils ont vérifié avec leur ordinateur qu'une option ne soit pas activée par erreur, mais ça ne change rien.
C'est une histoire de fou. Si les mécanos Renault ne trouvent pas la panne sur une Renault, ça craint.
Est ce que quelqu'un connait ce problème?

Merci.
Bonjour,

En faisant "recherche", tu trouveras plusieurs topic sur le sujet. C'est souvent un problème de consommateur passif qui reste en veille (si j'ai bien compris :-/ ).

Ce problème m'a pourrit la vie pendant des mois comme toi. Renault n'a jamais rien trouvé et c'est finalement un mécano indépendant qui m'a soufflé la "solution" :irony: : ne pas laisser la voiture se fermer avec le système main-libre mais forcer la fermeture avec la carte, ce qui éteint vraiment tout les systèmes. Depuis 1 ans, je n'ai plus eu aucun problème de vidage intempestif de batterie :prie:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Dernière édition par Dad77 le Mar 03 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
Merci pour ta réponse.

Je ferme toujours la voiture avec la carte car je n'ai pas le système main-libre.
Ce matin le garagiste a démonté le lecteur de carte, et à 14 heure la batterie était à plat.
Je commence à désespérer...

:(
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 15:03
Bonjour et bienvenue :D .
Comme l'a écrit Dad77 ci-dessus, il y a déjà plusieurs sujets ouverts pour ce problème. Tu les trouveras en tapant simplement "batterie" dans la fonction recherche (rechercher dans les titres uniquement).
Le plus étoffé étant visiblement celui-ci, je t'invite à continuer dessus afin de concentrer au maximum les informations sur un même problème :wink: .
Merci.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: