Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Allumage automatique des feux

Je n'y crois pas trop mais existe-t-il un moyen de désactiver l'allumage automatique des phares (hormis une reprog par la valise :? ).
En effet un truc qui m'agace un peu lorsqu'on roule en région parisienne (périph et autre autoroutes autour de paris) on passe souvent sous de petits tunnels (et il y en a beaucoup) et malgré la tempo qu'il existe sur l'allumage ils s'allument et s'éteignent bien trop souvent à mon gout pour de courts laps de temps et je tiens un peu à préserver les couteux xénons :?
Pour parer le seul truc que j'ai trouvé c'est allumer moi-même les feux de postition, du coup les xenons ne s'allument pas mais bon ça me saoule
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Moteur à l'arrêt, carte insérée : tu tournes 2 fois de suite la molette "phares" de la position 0 à "feux de position".

Un signal sonore + alerte TDB te confirme la désactivation de l'allumage auto des xénons.
Super Georges, j'y croyais pas :D :D :D
Thanks
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Ah oui petite question la désactivation est définitive (enfin jusqu'à réactivation manuelle) ou temporaire pour le prochain allumage de la voiture ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Elle est définitivement provisoire... :wink: jusqu'à la réactivation manuelle. :D (en faisant la même chose d'ailleurs)
Bonjour,

Est ce que cela marche sur les autres véhicule Espace IV qui n'ont pas l'option "allumage automatique des phares" ?

Merci
Bonjour,

:shock: Excuse-moi, mais je ne comprends pas ta question.
sur les espace IV n'ayant pas l'option "allumage automatique des phares", est ce que le fait de faire
"tournes 2 fois de suite la molette "phares" de la position 0 à "feux de position" permet d'activer cette fonctionnalité ?

Je ne sais pas si je suis plus clair ;)
Je ne pense pas.
Si l'option n'y est pas ça ne sera pas possible !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 10:06
pantoufle a écrit:
Je ne pense pas.
Si l'option n'y est pas ça ne sera pas possible !


1- C'est ecrit dans le manuel, c'est une fonction documentée.
2- Le pere noel n'existe pas. (Ne lis pas ca Chris...) ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Comme on dit dans le monde informatique : RTFM :lol:




(Read This Fucking Manual)

Trop peu de personnes prennent la peine de lire la doc ... c'est malheureux.
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
Cela aurait pu être comme dans le monde informatique où l'on modifie un top dans un fichier de .ini et cela débloque une option ;)
Sauf qu'au delà du soft, ici il y a un peu de hard.

Ne serait-ce que la présence d'une cellule photo-électrique en ligne pour activer la commande d'allumage des phares.
Message Lun 07 Juin, 2004 15:06
Douggy a écrit:
2- Le pere noel n'existe pas. (Ne lis pas ca Chris...) ;-)


On aurait du te moderer!!!
Imagine qu'il lise le topic il va tomber de haut :lol: :lol: :lol: :lol:

MDR :lol: :lol: ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 15:06
Oui, mais je me suis dit que finalement, il avait l'age. Et demain, ... la reproduction (enfin, d'abord les fleurs.) Euh... on va meme commencer par les fleurs en plastique, pour ne pas etre trop hard au début... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Sur l'Espace IV je possède l'allumage automatique des feux.

Il est possible d'activer ou de désactiver celui-ci.

Avec la nouvelle recommandation de la Sécurité Routière qui incite à allumer les feux de croisement de jour, je ne peux plus laisser faire mon automatisme et je suis obligé d'allumer les codes manuellement lorsqu'il fait jour puis de les éteindre une fois arrêté. Je perd donc toute utilité de l'automatisme.

Existe-t-il un moyen de paramétrer le dispositif de manière à ce que les feux de croisement soient toujours allumés.

Pour la position 0 de la manette des feux on aurait donc 3 possibilités en fonction du paramétrage :
- toujours éteint
- allumé en fonction de la luminosité (pour l'été)
- toujours allumé (pour l'hiver)

Attention, je parle d'un règlage que je puisse faire moi même (à chaque changement de saison) et non pas un réglage fait en concession.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 00:01
Non, à ma connaissance, il n'y a que la position auto ou manu.
En auto, c'est soit en fonction de la luminosité (standard) soit toujours allumé, mais le reglage se fait en concession, et necessite un coup de valise clip et peut etre meme l'ajout d'une piece ou d'un shunt, (certains disent oui d'autres non, je n'ai pas testé...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour,

J'ai un Espace IV 2.2 DCi.

Je connais le fonctionnement de l'allumage automatique des feux et le moyen de l'activer ou de le désactiver.
Cette fonction est bien pratique mais elle a l'inconvénient de faire allumer les ampoules très fréquemment surtout en ville quand on passe dans des petits tunnels.

Alors, je voudrais savoir s'il y a un moyen de configurer l'allumage automatique des feux de façon à n'allumer QUE les feux de position et PAS les feux de croisement.

Ca permettrait d'économiser sur l'usure des lampes (xénon dans mon cas).

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par La_Globule le Mar 07 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
Je ne pense pas que ça puisse se faire par nous même. Peut-être en paramêtrant la centrale et encore... :-/ Et je pense que c'est pour des raisons de sécurité que c'est ainsi. Etre en feux de croisement alors que les feux de positions suffisent n'est pas dangereux alors qu'avoir les feux de position alors que les feux de croisements sont obligatoires là c'est dangereux et répréhensible. Pour pas que le conducteur pense être non dangereux ou non hors la loi, les feux de croisement sont au minimum allumés comme ça pas de soucis. J'ai essayé d'être le moins confus. Le fond est bon mais pas la forme.
Sur mon C-Max, quand j'alterne trop de tunnels/extérieur, les feux restent allumés pendant un bon moment même en plein jour. J'en avais discuté ici et sur le forum de Ford mais personne n'avait remarqué ça sur leur véhicule. Ford n'avait trouvé aucun défaut. ça serait la prog' de l'ordianteur qui serait ainsi pour éviter surement trop d'allumage/extinction. Mais c'est écrit nulle part ou peut-être ainsi *parfois ça reste allumé. :mrgreen:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 07 Aoû, 2007 09:08; édité 2 fois
L'allumage manuel restant prioritaire sur l'allumage automatique, tu peux mettre manuellement sur les feux de position avant la serie de tunnel. Ainsi les feux de croisement ne s'allumeront pas.
Mais ça reste archaïque :crazy:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Non, c'est pas si archaïque que ça. :cool2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
On peut aussi mettre le veilleuses et les feux de croisement ne s'allumeront pas.
:pense: c'est pas ce que j'ai dit :?: :roll: (feux de position = veilleuse :wink: )

:lol2:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Dernière édition par BART le Mar 07 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
Si si mais Morex a besoin de congés.

Au moins, vos avis convergent. 8)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour vos réponses rapides.

Le fait d'allumer les feux de position (aka veilleuses :wink: ) reste une solution manuelle de contournement ; autant désactiver l'allumage automatique et allumer ses feux manuellement dans les longs tunnels.
L'important c'est de savoir comment se comporte un système, si tu sais qu'en laissant les veilleuses. Le risque est que lorsque tu auras réellement besoin des feux de croisement, tu devras les mettre sous tension manuelement.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mar 07 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Robocop91 a écrit:
Si si mais Morex a besoin de congés.

OUI :langue: :langue:
Message Mar 07 Aoû, 2007 15:08
Salut,

Rappel du code de la route = feux de position en roulant tolérés en agglomération éclairée.

Donc, un allumage systématique de ces feux seuls est répréhensible hormis ce cas (pour un tunnel en agglomération = OK).

A+
Je ne vois pas ou est le problème mais les gros tout rouges en ont décidés autrment :eyes:
Morex a écrit:
les gros tout rouges en ont décidé
:?: je ne vois pas, et je suis sérieux.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Les gros tout rouges = Assemblé National + le Sénat + Parlement Européen.

Tout ceux qui font les lois Françaises et Européennes.
bf a écrit:
Salut,

Rappel du code de la route = feux de position en roulant tolérés en agglomération éclairée.

Donc, un allumage systématique de ces feux seuls est répréhensible hormis ce cas (pour un tunnel en agglomération = OK).

A+


Certes, mais cela uniquement pour les moments ou l'allumage des feux de croisement est obligatoire. A partir du moment ou l'allumage des feux de croisement n'est pas nécessaire (de jour, pour le passage de nombreux tunnels,...) l'allumage des feux de position n'est pas répréhensible. :wink:

Il va de soit qui si l'allumage des feux de croisement est obligatoire, il faut ... les allumer :eyes:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Dernière édition par BART le Mar 07 Aoû, 2007 15:08; édité 1 fois
Salut,
Si tu as des ampoules xénon comme tu le dis, elles sont presques inusables car ce sont des lampes à décharge, et donc absence de filament.
La chose la plus suceptible de vieillir est l'électronique, et encore.
Enfin, ca c'est mon opinion.
Bonjour, ayant fait des recherches sur le site je n'ai pas trouvé mon bonheur.mon espace a le detecteur de pluie mais je n'arrive pas à activer l'allumage auto des feux.de plus je n'ai pas la documentation constructeur pour le moment.
merci pour votre aide.
Bonjour

Contact mis tu passes sur le commodo des phares rapidement de la position 0 à celle des feux de positions 2 fois de suite soit 0->FP->0->FP->0. La confirmation apparaitra par message sur l'ODB.
Voilà, tout est dit :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Lun 06 Juin, 2011 14:06
Bonjour,

Comment être sur que l'option d'allumage automatique des feux existe sur un Espace IV 2.2 expression ?

Merci


Sauter vers: