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[Espace IV] Alarme/Connecteur capot moteur

Salut, et bravo pour votre forum ::hello_001::

je souhaiterai installer une alarme Renault sur les connecteurs d'origine. Le connecteur de la centrale est bien présent mais pas celui du capot moteur :evil: .
Toutefois, j'ai remarqué que dans le faisceau sur la traverse avant, il y a deux fils qui s'arrète à proximité du logement prévu.

Quelqu'un a t'il déjà installé l'alarme RONO sur un espace?
De quelle couleur sont les fils du connecteur de capot moteur sur vos espaces ?
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Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
Regarde le lien , pour le montage sur une Laguna.
Toutes les alarmes Renault ( cobra) étant sur une base identique, le connecteur d'alarme de capot est présent au niveau du " trou " emplacement pour installer le
détecteur d'ouverture.Voir schéma pour comprendre.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3333&..order=asc&highlight=
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
C'est justement ce tuto qui m'a inspiré pour le montage, et j'ai bien vérifié pas de connecteur à l'horizon mais deux fils "coupés" dans la gaine. :(
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 17:11
Ce circuit transmet à l'unité d'habitacle la position de fermeture des ouvrants.
Donc il ne s'agit pas d'un circuit puissance et l'ouverture du capot ( ainsi que la fonction capteur d'ouverture ) n'aura pour conséquence que de donner la position du contact . Par conséquent fait un essai en branchant les 2 fils qui sont coupés sur le connecteur de raccordement ou sur les plots de raccordements du détecteur d'ouverture. Les schémas avec codification de couleur sont variables suivant les accessoires : ils devraient être normalement de couleur violet ( transmission signal )
Il n'y a aucun danger à essayer ce branchement compte tenu qu'il n'y a pas véhiculation et présence de tension. Lors de la mise en service de l'alarme ( télécommande ) en laissant le capot ouvert ( connecteur d'ouvrant avec téton sorti) tu devrait avoir un fonctionnement de l'alarme s'il s'agit bien des 2 fils coupés qui étaient en attente , sinon il ne se passera rien.
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2005 08:12
Cela ne lui donne pas la couleur des fils en attente pour le détecteur de position capot moteur.
Merci pour les forumeurs et bienvenue sur P.R.
Ton lien pourra rejoindre un post - en création - répertoire espace IV.
A+
oli80, Dis nous si ton alarme est installée ?
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Pour l'instant stand-bye, nous attendons un heureux événement d'ici peu. ::amour_009::
Je pense l'installer courant janvier.
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salut,

desole c est la notice proto je vais avoir la definitive

en fait il ne faut pas prendre les fils coupés .
mais il y a une cosse en attente dans le connecteur a coté .
le faisceau du contacteur est livré avec une cosse qui va a la masse et une cosse qui va cet emplacement libre

Eric
Message Jeu 01 Dec, 2005 15:12
Le connecteur avec l'emplacement libre se trouve t'il fixé sur l'aile à droite dans le compartiment moteur (à coté du moteur d'essui glace)?
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