Google
[Espace IV] Aimez-vous votre espace IV ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
dragonlaoshi
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 81
Localisation: perpignan
Message Mer 17 Fév, 2010 20:34:17
 
oui peut etre c'est que j'ai observé pour en avoir le coeur net debranche le et roule si l'accéleartion est plus vive c'est qu' il est malade.

_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dragonlaoshi
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 81
Localisation: perpignan
Message Mer 17 Fév, 2010 20:36:05
 
clic pour agrandir

sur le dyno on le voit car le pic de couple est décalé vers 2600tr/min

_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Ven 19 Fév, 2010 17:15:11
 
Vince Clorto a écrit:
Pour ma part chassit court 3.5 V6 de 2003 en finition PRIVILEGE 7 Places, acheté à 15 000 km et 30 000 km parcourus depuis

45000 km en 7 ans :shock:
Effectivement tu aurais eu tord de te priver du 3.5 (et heureusement que tu n'as pas pris le 2.2 dCi :lol: )
En ce qui me concerne très très satisfait des 9 ( :shock: ) Espace IV que j'ai eus depuis 2003 (toutes motorisations confondues). Franchement le confort de ce véhicule est vraiment de 1er ordre. Bon après il y a toujours des défauts comme par exemple la sono Cabasse sur les Initiales (même ph2) qui a vraiment un son ... :-? (aucune comparaison avec le Bose Surround Sound par exemple d'un Q7 ... ou la sono de base d'une BM mais bon ...).
Jamais eu le moindre problème !

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rotcrash
Nouveau
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 24
Localisation: Dijon
Message Sam 20 Fév, 2010 09:15:06
 
Salut,
A peine 2000km parcourue avec le mien pour le moment, et je dois dire que je suis vraiment satisfait.
Malgré que ca pousse fort quand même, j'ai encore du mal a dosé, quand mes 2 petites sont derrière. Elle sont un peu baloté pendant les accélération mais bon!!!!
Très bon véhicule, de la place, très confortable, aucun bruit en roulant même a forte vitesse.
A voir avec le temps!!!

_________________
Ancienne : Laguna II 1.9L dCi 120 privilège!!! (moteur cassé, la bielle, pas de bol, revendue en l'état)
Actuelle : Espace IV 2.0 dci 175 luxe (version d'italie equivalent a la privilege)
imac 27" - 1To de Hdd - 4Go de ram - core i5 - clavier filaire et sourie sans fil - snow leopard 10.6.2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clodoclaude
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique
Message Mar 01 Mar, 2011 12:57:30
 
J'en suis super ravi, année, 2004, actuellement elle a 348000 km (si si il n'y a pas de fautes de frappe) 348.000 km (mon bureau est à 195 km de chez mois lol j'habite la Belgique et je travaille au Luxembourg).
A part le turbo qui a claqué à 185000 km, aucun soucis.
Je suis actuellement sur une renault espace IV 3 litres, je me tâte pour changer.
Si vous avez des infos je suis preneur (ai pas trouvé mon bonheur dans les infos glanées) :crazy:

_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mar 01 Mar, 2011 13:10:51
 
C'est bon, on a trouvé notre champion :mrgreen:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clodoclaude
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique
Message Mar 01 Mar, 2011 13:39:19
 
riritier a écrit:
C'est bon, on a trouvé notre champion :mrgreen:


Yeap et le trophée est ????

Je mettrai des photos de cette brave dame qui roule toujours mmmm

_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clodoclaude
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique
Message Mar 01 Mar, 2011 14:04:41
 
Voici une photo prise il y a peu, elle avait 333.695 km c'est à dire... un petit mois lolll

http://www.granilux.eu/images/Renault_Espace.JPG (image trop grande)

_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
christophe94
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 92
Message Mar 01 Mar, 2011 22:09:09
 
clodoclaude a écrit:
Voici une photo prise il y a peu, elle avait 333.695 km c'est à dire... un petit mois lolll

http://www.granilux.eu/images/Renault_Espace.JPG (image trop grande)


Et quel entretien a été fait pour tenir ce kilométrage ? Notamment sur la BVA ?

Je suis sur une Espace IV.1 en 3.0 dci depuis 2004, elle a maintenant 120000km et roule toujours comme une horloge. Je devais la renouveler par une phase 3 mais depuis que j'ai entendu parler de la phase 4 qui va à priori changer le style avant de l'espace début 2012 je pense attendre 1 an de plus.

Les bémols que j'ai eu dessus (mais sans panne immobilisante) :
- changement du turbo sous garantie
- alternateur (la poulie avait des crans usés, participation de renault à 70%)
- rotule de direction (participation de 40% de renault)

Et c'est tout.

Mais je soulève régulièrement mon capot pour voir s'il y a une perte du liquide de refroidissement ... rien pour l'instant :lol:

Je me tate pour la vidange de la BVA ... Renault me dit qu'il ne faut rien faire et sur les forum c'est conseiller de la vidanger ! Qui croire ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clodoclaude
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique
Message Mer 02 Mar, 2011 10:28:52
 
christophe94 a écrit:
Et quel entretien a été fait pour tenir ce kilométrage ? Notamment sur la BVA ?

Je suis sur une Espace IV.1 en 3.0 dci depuis 2004, elle a maintenant 120000km et roule toujours comme une horloge. Je devais la renouveler par une phase 3 mais depuis que j'ai entendu parler de la phase 4 qui va à priori changer le style avant de l'espace début 2012 je pense attendre 1 an de plus.

Les bémols que j'ai eu dessus (mais sans panne immobilisante) :
- changement du turbo sous garantie
- alternateur (la poulie avait des crans usés, participation de renault à 70%)
- rotule de direction (participation de 40% de renault)

Et c'est tout.

Mais je soulève régulièrement mon capot pour voir s'il y a une perte du liquide de refroidissement ... rien pour l'instant :lol:

Je me tate pour la vidange de la BVA ... Renault me dit qu'il ne faut rien faire et sur les forum c'est conseiller de la vidanger ! Qui croire ?

Pour ma part, je fais bêtement les entretiens tous les 30.000 km (gros entretien à 60.000 km), j'ai remplacé deux fois la courroie, prochain changement dans 20.000 km (mais là je pense passer sur une Cdi 3.0 mais je me tâte).

Pour la BVA, je ne l'ai jamais vidangée.

Les seuls ennuis avec la voiture ont été :

- turbo à remplacer vers les 180.000 km
- Couvercle du moteur fendu à remplacer (1000 km après remplacement du turbo et Renault n'a jamais voulu intervenir)
- rotules de direction (il y a 5000 km)

Il faut savoir que je fais plus ou moins 6000 km par mois et tout comme toi, je soulève mon capot régulièrement afin de voir si tout tourne correct.

pour la BVA, je constate depuis +/- 30000 km que le démarrage est plus lent (lancement de la voiture dans la circulation) le matin à froid.

Pour le 3.0, la consommation est ??? Y a-t-il une courroie à changer tous les 120.000 km (les moteurs 2.0 n'ont plus ce problème) ?

_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 02 Mar, 2011 10:52:18
 
Oh merde je croyaos que tu roulais avec un 3 litres!

348000Km avec un 2.2dCi :arrow: bravo!!!

Pour la bva, Potter (notre pro de la bva) m'a dis qu'apparemment il n'y a pas vraiment de soucis pour les gros rouleur. Les problèmes connus apparaissent chez ceux qui font des petits parcours.

Ceci étant, au bout de 350000Km une vidange n'est peux être pas un mal! Mais si tu es dans l'optique de la changer ne t'embête meme pas avec ça!

Concernant le 3.0dCi je ne sais pas si c'est du moteur isuzu dont tu parle mais il me semble que l'espace faisait 180ch avec ce moteur.

Le 2.0dCi existe en version 175ch. le couple doit être quasi équivalent, la puissance c'est pareil. Mais par contre le 2.0dCi a une chaine de distribution, est réputé comme fiable et consomme très certainement moins que le v6!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
last_editDernière édition par pedro78200 le Mer 02 Mar, 2011 11:17:40; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30370
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 02 Mar, 2011 11:00:42
 
Le V6 dCI d'origine Izusu a une réputation de m**de niveau fiabilité.
Mieux vaut taper dans le 2.0dCI pour être tranquille.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Mer 02 Mar, 2011 11:15:53
 
+ 1 avec les 2 avis du dessus :wink:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
christophe94
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 92
Message Mer 02 Mar, 2011 13:09:07
 
Bon je ne vais pas alors vidanger ma BVA vu que mon kilométrage se fait principalement sur grand parcours (route/autoroute) et très peu de ville.

En consommation sur le 3 litres et roulant "souple" type père de famille :
- ville : 11 à 12l
- route (90-110km/h) : 8,5l
- autoroute au limitateur 136 km/h (juste sous les radars :mrgreen: ) : 9,5l
- mixte route/autoroute : 9l

J'ai réussi à descendre sous les 8l mais uniquement en vacances sur les trajets de type nationale à 90/100 km/h

Ce que j'apprécie : pas ou très peu de vibration au ralenti,moteur souple et linéaire, et pas de problème pour doubler avec la BVA

La courroie de distrib est prévue à 200000 ou 10 ans j'ai de la marge
Pour la courroie d'accessoire elle a été changée avec l'alternateur donc ras.

Mais il est vrai que ce moteur n'a pas bonne réputation (comme le 2.2) ... je pense que tout dépend comment tu conduis et le rythme des entretiens. Que de petits trajets et de la ville ne doit pas aider à sa fiabilité ...

clodoclaude a écrit:
christophe94 a écrit:
Et quel entretien a été fait pour tenir ce kilométrage ? Notamment sur la BVA ?

Je suis sur une Espace IV.1 en 3.0 dci depuis 2004, elle a maintenant 120000km et roule toujours comme une horloge. Je devais la renouveler par une phase 3 mais depuis que j'ai entendu parler de la phase 4 qui va à priori changer le style avant de l'espace début 2012 je pense attendre 1 an de plus.

Les bémols que j'ai eu dessus (mais sans panne immobilisante) :
- changement du turbo sous garantie
- alternateur (la poulie avait des crans usés, participation de renault à 70%)
- rotule de direction (participation de 40% de renault)

Et c'est tout.

Mais je soulève régulièrement mon capot pour voir s'il y a une perte du liquide de refroidissement ... rien pour l'instant :lol:

Je me tate pour la vidange de la BVA ... Renault me dit qu'il ne faut rien faire et sur les forum c'est conseiller de la vidanger ! Qui croire ?

Pour ma part, je fais bêtement les entretiens tous les 30.000 km (gros entretien à 60.000 km), j'ai remplacé deux fois la courroie, prochain changement dans 20.000 km (mais là je pense passer sur une Cdi 3.0 mais je me tâte).

Pour la BVA, je ne l'ai jamais vidangée.

Les seuls ennuis avec la voiture ont été :

- turbo à remplacer vers les 180.000 km
- Couvercle du moteur fendu à remplacer (1000 km après remplacement du turbo et Renault n'a jamais voulu intervenir)
- rotules de direction (il y a 5000 km)

Il faut savoir que je fais plus ou moins 6000 km par mois et tout comme toi, je soulève mon capot régulièrement afin de voir si tout tourne correct.

pour la BVA, je constate depuis +/- 30000 km que le démarrage est plus lent (lancement de la voiture dans la circulation) le matin à froid.

Pour le 3.0, la consommation est ??? Y a-t-il une courroie à changer tous les 120.000 km (les moteurs 2.0 n'ont plus ce problème) ?
last_editDernière édition par christophe94 le Mer 02 Mar, 2011 13:12:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clodoclaude
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique
Message Mer 02 Mar, 2011 21:29:04
 
christophe94 a écrit:
Bon je ne vais pas alors vidanger ma BVA vu que mon kilométrage se fait principalement sur grand parcours (route/autoroute) et très peu de ville.

En consommation sur le 3 litres et roulant "souple" type père de famille :
- ville : 11 à 12l
- route (90-110km/h) : 8,5l
- autoroute au limitateur 136 km/h (juste sous les radars :mrgreen: ) : 9,5l
- mixte route/autoroute : 9l

J'ai réussi à descendre sous les 8l mais uniquement en vacances sur les trajets de type nationale à 90/100 km/h

Ce que j'apprécie : pas ou très peu de vibration au ralenti,moteur souple et linéaire, et pas de problème pour doubler avec la BVA

La courroie de distrib est prévue à 200000 ou 10 ans j'ai de la marge
Pour la courroie d'accessoire elle a été changée avec l'alternateur donc ras.

Mais il est vrai que ce moteur n'a pas bonne réputation (comme le 2.2) ... je pense que tout dépend comment tu conduis et le rythme des entretiens. Que de petits trajets et de la ville ne doit pas aider à sa fiabilité ...


Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Concernant mon petit problème de difficulté au démarrage, je penser avoir trouvé une explication ici. Si cela se vérifie, je pense que je vais tenter de dépasser les 400.000 km (à raison de 6000 km par mois cela devrait pouvoir se faire en 10 mois lol) et donc attendre l'année prochaine pour changer ma voiture. Qui sait, Renault m'offrira peut-être une médaille voire... une Renault Espace neuve :D on peut toujours rêver

_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 02 Mar, 2011 21:37:28
 
nous en tout ca on se souviendra de toi si tu le fais! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clodoclaude
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique
Message Mer 02 Mar, 2011 21:37:59
 
larry.kubiak a écrit:
Le V6 dCI d'origine Izusu a une réputation de m**de niveau fiabilité.
Mieux vaut taper dans le 2.0dCI pour être tranquille.

Est-ce toujours le V dCi d'Izusu qui est dedans l'Espace ? N'est-ce pas le moteur Nissan maintenant ? Si oui, depuis quelle année ?

_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clodoclaude
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique
Message Mer 02 Mar, 2011 21:39:13
 
pedro78200 a écrit:
nous en tout ca on se souviendra de toi si tu le fais! :mrgreen:


Arfff alors je parlerai de vous tous lors de la réception que Renault me fera... :pense: mais bon... fera-t-elle une réception pour cela ??? :$

_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google