Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Aimez-vous votre espace IV ?

12>
Bah moi oui !

Pour ma part chassit court 3.5 V6 de 2003 en finition PRIVILEGE 7 Places, acheté à 15 000 km et 30 000 km parcourus depuis, c'est une superbe machine à rouler !

Une ligne élégante, un cube géant en guise de coffre, de l'espace pour tout le monde, un coût d'entretien asser raisonnable.

Pour l'instant pas de panne à signaler. Juse de l'entretien (courroie d'accessoire, plaquettes AV/AR, pneus AV/AR, batterie)

Petits bémoles :
- usure des pneus (mais bon c'est le cas de tous les véhicule chaussés large)
- légère déformation d'une pièce ADV du TDB pour lequel (je me suis envoyé promené par les service clientèle de RONO (+ de 6 ans). :langue:
- Ecart de consommation > + 10% entre ODB et réalité, mais il mérite bien ses 12,5l/100 de SP95.
- Suspensions un peu souple à mon gôut (à vide).
Voila, et vous ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 08 Fev, 2010 12:02; édité 1 fois
Salut!

On en est super content de notre Espace, pas un seul problème, même minime! J'avais juste grillé un moteur de rabattement des rétros en forçant dessus, j'avais oublié de le rabattre pour rentrer dans le garage... Il a été changé sous garantie!

Sinon, je trouve que c'est une voiture formidable, je l'adore! Il n'y a pas trop de défaut qui me vient à l'esprit pour l'instant si ce n'est l'emplacement des enceintes, il n'y en a pas au troisième rang et les seules de deuxième rang sont dans les portes vers l'avant, donc pas terrible au final si on ne voyage pas au premier rang!

Je regrette quand même qu'on n'ait pas pris les phares directionnels et les jantes de 18".
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut,

Moi aussi je l'aimais bien mon Espace IV DCI 2.2 Expression 150CV... au début. Je pensais qu'il serait aussi bien voire mieux que mon Espace III.

Aujourd'hui il a 98000 Km et :
- un changement de moteur à 21000 km
- un changements de boite de vitesse à 36000 km
- une transmissions complète vers 40000 km
- un remplacement de faisceau moteur complet à 46000 km
- un filtre à particule qui bringuebale dans le pot à 80000 km
- un cardan droit à 80000 km

Heureusement que j'avais pris une partie du financement chez DIAC avec un garantie Présence : tout a été pris en charge par Renault.

Là il y a la courroie de distribution à changer : 749 € alors que pour la plupart des véhicules cela tourne aux alentours de 400. Les disques + freins arrières : 480 € chez Renault pour 98 euros de pièce...

J'ai donc décidé de m'en séparer : j'ai commandé une Megane Coupé :mrgreen:
_________________
Jean-Philippe
Dernière édition par GlouBou le Mar 09 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Il est comme neuf ! :wink:

C'est curieux tu ne mentionnes pas l'EGR et le turbo...

Possible qu'ils te les aient changé sous garantie sans te le dire comme cela m'est arrivé sur ma Lag II.1 (2 EGR + 1 turbo).

La 3ème EGR j'en ai eu 50% pour ma pomme :evil: :evil:

Tout ça je l'ai appris par la concession RONO qui à "bien voulu" reprendre" ma Lag II.1 contre une Lag III. Une misère bien sur.... :langue:

C'est dingue ce que l'on apprend lorsque l'on a accès à l'historique des interventions !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
je suis très comptent de mon espace 4 2.0 dci privilège , aucune panne , même pas un beug vraiment rien de rien , super confortable , j'ai un amis qui en a un aussi et il a 195000 km et lui aussi pas une seul panne , pour moi le 2.0 dci est un très bon moteur donc je suis super comptant . je le conseille vraiment mais en 2.0 dci. :lol:
slt,tres content de notre tgv de la route!un confort de roulage fabuleux,une ligne pas encore demodée à mon gout,tableau de bord "futuriste"7 vraies places(pas des strapontins!)en plus avec toutes les options c'est royal!!!!!(grand espace initiale 2005 3.5 v6).
En fait, ceux qui sont contents, ce sont ceux qui ont un 2.0 dCi ou un essence... :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
yes,visiblement le manque de fiabilité des dci a fait beaucoup de tord a l'espace iv!malheuresement car ca ne retire en rien ses qualités!avant on avait un 3.0 dci isuzu,passé 100000kms,il commencait a bouffer du ldr,il passait du mini au maxi tous les 250kms,avec bien sur au bout du compte un serrage moteur inevitable!j'ai eu vite fait de m'en séparer sans regrets pour prendre un essence!
Je te comprends, on avait failli prendre le 3.0 dCi pour notre premier Espace IV, mais on avait finalement laissé tomber parce que mes parents ne sont pas trop BVA... Mais j'aimerais bien qu'on ait le 3.5, si c'était moi qui choisissais... :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai le mien depuis un an tout juste (2.0 dci 175 initiale) et je pense que Renault aurait pu ajouter:
1 - les ceintures intégrées au siège à l'avant aussi
2 - la possibilité de brancher un lecteur MP3 sur une prise AUX
3 - une meileure position du frein de parking et de la commande régulateur/limiteur (sur la console, c'eut été mieux)

A part ça, rien à dire: un salon roulant

Philippe
C'est pas faux! Dès que j'essaie de mettre le régulateur, je déconnecte l'ESP :mrgreen:

Quand on a acheté le notre il y a plus de trois ans, on nous avait dit qu'il allait y avoir un système permettant de brancher son MP3, mais il n'est jamais arrivé!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Hello !
J'en suis très content !
Aucun bug, aucune panne, il est de Août 2005 et 67000 km à ce jour.
Je ne m'en sers que le WE et les vacances.
J'avais pris un siège supplémentaire, c'est vraiment pratique et super confortable en config 2-2-2: très peu de véhicules offrent autant de places, réellement exploitables ET confortables (sièges inclinables, ceintures intégrées).
Avec le recul, je pense que j'aurais pris le 3.5 essence (achat occasion récente) car je roule peu.

Je n'aime pas le creux sous 1800 tr/min: en épingle sur route de montagne et chargé (ski) c'est pénible.
Mais ... la tenue de route est excellente, malgré le roulis (fort bien maîtrisé cela dit).
La BVA: je trouve qu'elle est bien adaptée au véhicule (familial), c'est un plus indéniable.
Un "must have": le TOEP, c'est absolument génial ça !!

Un truc que je déteste: le système audio !!!
Le son est correct, mais le truc qui m'horripile: le chargeur 6 CD dans le coffre :nonnon:

Enfin, c'est très polyvalent: on enlève tous les sièges, et hop 2,5m3 de dispo ...
C'est le seul véhicule qui permette autant de configurations.

Le budget de fonctionnement est par contre assez élevé: entretien, pneus, carburant, assurance ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Just1
Graphiste
Message Mer 10 Fev, 2010 17:02
Que dire de notre salon roulant?
Pas une seule fois vu le garage depuis qu'on l'a (2 ans). Un beau progrès entre les 2 phases on a bien vu la différence par rapport à la phase 1 :D
C'est donc une 2.0dCi BVA 150 Initiale court avec en plus: TOEP, 1 siège sup, phares tournants (hein Aymeric :mrgreen: )

Au début je n'étais pas trèss BVA mais les essais ont convaincu les parents de passer le cap et quel changement cette BVA6 rapports!!! Elle colle parfaitement au véhicule et à sa philosophie. Le moteur est très bon RAS.

Vive l'initiale il y a pratiquement tout: même ce bon vieux CNC qui reste rudement efficace. L4autoradio qui est couplé avec est très bon. On est loin du Cabasse de la première phase :D

Le bouton du régulateur est le fruit d'un délire d'ingénieur ergonomiste.....

Sinon le frein à main je n'y touche jamais donc il est très bien où il est :lol2:

Le TOEP devrait être de série tellement il apporte au véhicule, impossible de s'en passer :D

Les feux tournant: au début tu ne remarques pas le changement tout semble normal et naturel. En fait tu le remarque quand tu retournes sur un véhicule qui n'en possède pas, j'ai trouvé la différence flagrante: bel preuve de technologie efficiace mais discrète.

Un truc qui m'a toujours bleuffé sur l'Espace c'est bien la clim auto :shock: J'en ai jamais rencontré d'aussi efficace :D Je n'ai jamais eu de formation de buée au cours d'un trajet sur la pare brise :shock:

Pouvoir retirer tous les sièges c'est vraiment génial, un sacré volume de chargement. Au passage le nouveau système d'accroche des siège est incroyable efficace comparé à l'ancien système (rails) il m'est déjà arrivé d'en réenlencher un sans le vouloir alors que j'avais rapidement posé le siège dans le coffre :lol2:




riritier a écrit:
C'est pas faux! Dès que j'essaie de mettre le régulateur, je déconnecte l'ESP :mrgreen:

Quand on a acheté le notre il y a plus de trois ans, on nous avait dit qu'il allait y avoir un système permettant de brancher son MP3, mais il n'est jamais arrivé!


M'en parle pas.....
Il y a un truc qui me fait plaisir: la semaine prochaine je vais pouvoir me plaindre directement aux différents responsables produit de navigation de chez Renault lors d'une grosse réunion et je savoure cet instant à l'avance :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j'ai oublié de préciser qu'il a 170000 km ( de bonheur ) tout pile . :lol:
Just1 a écrit:
(hein Aymeric :mrgreen: )

M'en fous, même pas peur :mrgreen: Ce sera pour le prochain!

Just1 a écrit:
Le TOEP devrait être de série tellement il apporte au véhicule, impossible de s'en passer :D

Je suis d'accord! Je trouve ça génial, j'aime beaucoup rouler en hiver avec le chauffage et le toit ouvert! C'est agréable de sentir le vent dans ses cheveux :tourni:

Just1 a écrit:
riritier a écrit:
C'est pas faux! Dès que j'essaie de mettre le régulateur, je déconnecte l'ESP :mrgreen:

Quand on a acheté le notre il y a plus de trois ans, on nous avait dit qu'il allait y avoir un système permettant de brancher son MP3, mais il n'est jamais arrivé!


M'en parle pas.....
Il y a un truc qui me fait plaisir: la semaine prochaine je vais pouvoir me plaindre directement aux différents responsables produit de navigation de chez Renault lors d'une grosse réunion et je savoure cet instant à l'avance :razz:

Oui, t'as raison! Un nouveau système pour le restylage serait bien!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
R5TL a écrit:
Hello !
J'en suis très content !
Aucun bug, aucune panne, il est de Août 2005 et 67000 km à ce jour.
Je ne m'en sers que le WE et les vacances.
J'avais pris un siège supplémentaire, c'est vraiment pratique et super confortable en config 2-2-2: très peu de véhicules offrent autant de places, réellement exploitables ET confortables (sièges inclinables, ceintures intégrées).
Avec le recul, je pense que j'aurais pris le 3.5 essence (achat occasion récente) car je roule peu.

Je n'aime pas le creux sous 1800 tr/min: en épingle sur route de montagne et chargé (ski) c'est pénible.
Mais ... la tenue de route est excellente, malgré le roulis (fort bien maîtrisé cela dit).
La BVA: je trouve qu'elle est bien adaptée au véhicule (familial), c'est un plus indéniable.
Un "must have": le TOEP, c'est absolument génial ça !!

Un truc que je déteste: le système audio !!!
Le son est correct, mais le truc qui m'horripile: le chargeur 6 CD dans le coffre :nonnon:

Enfin, c'est très polyvalent: on enlève tous les sièges, et hop 2,5m3 de dispo ...
C'est le seul véhicule qui permette autant de configurations.

Le budget de fonctionnement est par contre assez élevé: entretien, pneus, carburant, assurance ...


Bon moi je viens d'en faire l'acquisition avec les problèmes qui vont avec, la seul grande déception je dois dire c'est la sono pourri.

Je fais état de ce que j’ai constaté par rapport au forum si cela peut venir en aide à certain tant mieux.

Suppression de la vanne Egr avec deux pastille à l’extrémité du tuyau en accordéon, suppression de la boite à air d'origine trop petite pour la cylindré, remplacement par une admission dynamique carbone puissance admissible 200cv et pour le creux dis plus haut reprogrammation complète et sur mesure de la gestion calculateur.

Pour se faire j’ai fait valider l'état de santé de la voiture avec un passage au banc chez CTF Racing dans l'Oise.

J’ai acheté ce véhicule avec 4 injecteurs changer, turbo, embraye et boite neuve. C’est une voiture à problème que Citroën avait en stockage depuis 9 mois. Le probleme majeur de ce véhicule était la gestion en carburant trop pauvre actuellement avec 10 000 kilomètres de plus au compteur sans aucun souci sauf cette satané sono pourri la voiture approche les 200 000km.

Pour le creux en passant la voiture au banc elle sortait 142cv et le couple culminait à plus de 2600 tr/min conclusion débitmètre HS, mais le scan au Lauch X431 ne donne aucun défaut même à la Can clip.
Cela s’est fait ressentie vraiment fort après la reprog, comme c’est moi-même qui reprog malgré le couple demandé à 1500tr/min, le véhicule n’y parvenais pas, j’ai débranché le débitmètre et tout est rentré dans l’ordre, un avion de chasse jusqu'à 3000 tr/min.

Etant de Perpignan j’ai remarqué que le débitmètre HS en altitude posait problème lors des longs stationnements dans le froid le phénomène de calage est important (Font Romeu pas loin) et si le frein de parking est active impossible de démarrer sans caler en auto, faut faire la manip manuel et monter dans les tours jusqu’a 2000tr/min pour pouvoir décoller en marche arrière.

La semaine du 20 février je remonte sur Paris pour nouvelle mesure de la voiture, en attendant avec un usage national à 90% à vitesse de 10km/h au dessus autorisées avec régulateur et quelque fortes accélération pour fâcher certain, joueur tdiste 1150 kilomètres avec le plein, c’est plutôt pas mal il restait encore 5 litres dans le réservoir.

Sinon rien à dire si ce n’est « royal »
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
riritier a écrit:

Sinon, je trouve que c'est une voiture formidable, je l'adore! Il n'y a pas trop de défaut qui me vient à l'esprit pour l'instant si ce n'est l'emplacement des enceintes, il n'y en a pas au troisième rang et les seules de deuxième rang sont dans les portes vers l'avant, donc pas terrible au final si on ne voyage pas au premier rang!


Ils n'ont pas mis de HP dans le plafond à l'arrière ?
J'avais ça dans le break Mégane, c'était parfait.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Hello Dragonlaoshi !
tu veux dire que le creux que je constate sur route de montagne serait dû à mon débimètre HS ??
Y-a t'il d'autres symptômes ?
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
oui peut etre c'est que j'ai observé pour en avoir le coeur net debranche le et roule si l'accéleartion est plus vive c'est qu' il est malade.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
clic pour agrandir

sur le dyno on le voit car le pic de couple est décalé vers 2600tr/min
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Vince Clorto a écrit:
Pour ma part chassit court 3.5 V6 de 2003 en finition PRIVILEGE 7 Places, acheté à 15 000 km et 30 000 km parcourus depuis

45000 km en 7 ans :shock:
Effectivement tu aurais eu tord de te priver du 3.5 (et heureusement que tu n'as pas pris le 2.2 dCi :lol: )
En ce qui me concerne très très satisfait des 9 ( :shock: ) Espace IV que j'ai eus depuis 2003 (toutes motorisations confondues). Franchement le confort de ce véhicule est vraiment de 1er ordre. Bon après il y a toujours des défauts comme par exemple la sono Cabasse sur les Initiales (même ph2) qui a vraiment un son ... :-? (aucune comparaison avec le Bose Surround Sound par exemple d'un Q7 ... ou la sono de base d'une BM mais bon ...).
Jamais eu le moindre problème !
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Salut,
A peine 2000km parcourue avec le mien pour le moment, et je dois dire que je suis vraiment satisfait.
Malgré que ca pousse fort quand même, j'ai encore du mal a dosé, quand mes 2 petites sont derrière. Elle sont un peu baloté pendant les accélération mais bon!!!!
Très bon véhicule, de la place, très confortable, aucun bruit en roulant même a forte vitesse.
A voir avec le temps!!!
_________________
Ancienne : Laguna II 1.9L dCi 120 privilège!!! (moteur cassé, la bielle, pas de bol, revendue en l'état)
Actuelle : Espace IV 2.0 dci 175 luxe (version d'italie equivalent a la privilege)
imac 27" - 1To de Hdd - 4Go de ram - core i5 - clavier filaire et sourie sans fil - snow leopard 10.6.2
J'en suis super ravi, année, 2004, actuellement elle a 348000 km (si si il n'y a pas de fautes de frappe) 348.000 km (mon bureau est à 195 km de chez mois lol j'habite la Belgique et je travaille au Luxembourg).
A part le turbo qui a claqué à 185000 km, aucun soucis.
Je suis actuellement sur une renault espace IV 3 litres, je me tâte pour changer.
Si vous avez des infos je suis preneur (ai pas trouvé mon bonheur dans les infos glanées) :crazy:
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
C'est bon, on a trouvé notre champion :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
C'est bon, on a trouvé notre champion :mrgreen:


Yeap et le trophée est ????

Je mettrai des photos de cette brave dame qui roule toujours mmmm
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
Voici une photo prise il y a peu, elle avait 333.695 km c'est à dire... un petit mois lolll

http://www.granilux.eu/images/Renault_Espace.JPG (image trop grande)
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
clodoclaude a écrit:
Voici une photo prise il y a peu, elle avait 333.695 km c'est à dire... un petit mois lolll

http://www.granilux.eu/images/Renault_Espace.JPG (image trop grande)


Et quel entretien a été fait pour tenir ce kilométrage ? Notamment sur la BVA ?

Je suis sur une Espace IV.1 en 3.0 dci depuis 2004, elle a maintenant 120000km et roule toujours comme une horloge. Je devais la renouveler par une phase 3 mais depuis que j'ai entendu parler de la phase 4 qui va à priori changer le style avant de l'espace début 2012 je pense attendre 1 an de plus.

Les bémols que j'ai eu dessus (mais sans panne immobilisante) :
- changement du turbo sous garantie
- alternateur (la poulie avait des crans usés, participation de renault à 70%)
- rotule de direction (participation de 40% de renault)

Et c'est tout.

Mais je soulève régulièrement mon capot pour voir s'il y a une perte du liquide de refroidissement ... rien pour l'instant :lol:

Je me tate pour la vidange de la BVA ... Renault me dit qu'il ne faut rien faire et sur les forum c'est conseiller de la vidanger ! Qui croire ?
christophe94 a écrit:
Et quel entretien a été fait pour tenir ce kilométrage ? Notamment sur la BVA ?

Je suis sur une Espace IV.1 en 3.0 dci depuis 2004, elle a maintenant 120000km et roule toujours comme une horloge. Je devais la renouveler par une phase 3 mais depuis que j'ai entendu parler de la phase 4 qui va à priori changer le style avant de l'espace début 2012 je pense attendre 1 an de plus.

Les bémols que j'ai eu dessus (mais sans panne immobilisante) :
- changement du turbo sous garantie
- alternateur (la poulie avait des crans usés, participation de renault à 70%)
- rotule de direction (participation de 40% de renault)

Et c'est tout.

Mais je soulève régulièrement mon capot pour voir s'il y a une perte du liquide de refroidissement ... rien pour l'instant :lol:

Je me tate pour la vidange de la BVA ... Renault me dit qu'il ne faut rien faire et sur les forum c'est conseiller de la vidanger ! Qui croire ?

Pour ma part, je fais bêtement les entretiens tous les 30.000 km (gros entretien à 60.000 km), j'ai remplacé deux fois la courroie, prochain changement dans 20.000 km (mais là je pense passer sur une Cdi 3.0 mais je me tâte).

Pour la BVA, je ne l'ai jamais vidangée.

Les seuls ennuis avec la voiture ont été :

- turbo à remplacer vers les 180.000 km
- Couvercle du moteur fendu à remplacer (1000 km après remplacement du turbo et Renault n'a jamais voulu intervenir)
- rotules de direction (il y a 5000 km)

Il faut savoir que je fais plus ou moins 6000 km par mois et tout comme toi, je soulève mon capot régulièrement afin de voir si tout tourne correct.

pour la BVA, je constate depuis +/- 30000 km que le démarrage est plus lent (lancement de la voiture dans la circulation) le matin à froid.

Pour le 3.0, la consommation est ??? Y a-t-il une courroie à changer tous les 120.000 km (les moteurs 2.0 n'ont plus ce problème) ?
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Mar, 2011 10:03
Oh merde je croyaos que tu roulais avec un 3 litres!

348000Km avec un 2.2dCi :arrow: bravo!!!

Pour la bva, Potter (notre pro de la bva) m'a dis qu'apparemment il n'y a pas vraiment de soucis pour les gros rouleur. Les problèmes connus apparaissent chez ceux qui font des petits parcours.

Ceci étant, au bout de 350000Km une vidange n'est peux être pas un mal! Mais si tu es dans l'optique de la changer ne t'embête meme pas avec ça!

Concernant le 3.0dCi je ne sais pas si c'est du moteur isuzu dont tu parle mais il me semble que l'espace faisait 180ch avec ce moteur.

Le 2.0dCi existe en version 175ch. le couple doit être quasi équivalent, la puissance c'est pareil. Mais par contre le 2.0dCi a une chaine de distribution, est réputé comme fiable et consomme très certainement moins que le v6!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 02 Mar, 2011 11:03; édité 1 fois
Le V6 dCI d'origine Izusu a une réputation de m**de niveau fiabilité.
Mieux vaut taper dans le 2.0dCI pour être tranquille.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 02 Mar, 2011 11:03
+ 1 avec les 2 avis du dessus :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bon je ne vais pas alors vidanger ma BVA vu que mon kilométrage se fait principalement sur grand parcours (route/autoroute) et très peu de ville.

En consommation sur le 3 litres et roulant "souple" type père de famille :
- ville : 11 à 12l
- route (90-110km/h) : 8,5l
- autoroute au limitateur 136 km/h (juste sous les radars :mrgreen: ) : 9,5l
- mixte route/autoroute : 9l

J'ai réussi à descendre sous les 8l mais uniquement en vacances sur les trajets de type nationale à 90/100 km/h

Ce que j'apprécie : pas ou très peu de vibration au ralenti,moteur souple et linéaire, et pas de problème pour doubler avec la BVA

La courroie de distrib est prévue à 200000 ou 10 ans j'ai de la marge
Pour la courroie d'accessoire elle a été changée avec l'alternateur donc ras.

Mais il est vrai que ce moteur n'a pas bonne réputation (comme le 2.2) ... je pense que tout dépend comment tu conduis et le rythme des entretiens. Que de petits trajets et de la ville ne doit pas aider à sa fiabilité ...

clodoclaude a écrit:
christophe94 a écrit:
Et quel entretien a été fait pour tenir ce kilométrage ? Notamment sur la BVA ?

Je suis sur une Espace IV.1 en 3.0 dci depuis 2004, elle a maintenant 120000km et roule toujours comme une horloge. Je devais la renouveler par une phase 3 mais depuis que j'ai entendu parler de la phase 4 qui va à priori changer le style avant de l'espace début 2012 je pense attendre 1 an de plus.

Les bémols que j'ai eu dessus (mais sans panne immobilisante) :
- changement du turbo sous garantie
- alternateur (la poulie avait des crans usés, participation de renault à 70%)
- rotule de direction (participation de 40% de renault)

Et c'est tout.

Mais je soulève régulièrement mon capot pour voir s'il y a une perte du liquide de refroidissement ... rien pour l'instant :lol:

Je me tate pour la vidange de la BVA ... Renault me dit qu'il ne faut rien faire et sur les forum c'est conseiller de la vidanger ! Qui croire ?

Pour ma part, je fais bêtement les entretiens tous les 30.000 km (gros entretien à 60.000 km), j'ai remplacé deux fois la courroie, prochain changement dans 20.000 km (mais là je pense passer sur une Cdi 3.0 mais je me tâte).

Pour la BVA, je ne l'ai jamais vidangée.

Les seuls ennuis avec la voiture ont été :

- turbo à remplacer vers les 180.000 km
- Couvercle du moteur fendu à remplacer (1000 km après remplacement du turbo et Renault n'a jamais voulu intervenir)
- rotules de direction (il y a 5000 km)

Il faut savoir que je fais plus ou moins 6000 km par mois et tout comme toi, je soulève mon capot régulièrement afin de voir si tout tourne correct.

pour la BVA, je constate depuis +/- 30000 km que le démarrage est plus lent (lancement de la voiture dans la circulation) le matin à froid.

Pour le 3.0, la consommation est ??? Y a-t-il une courroie à changer tous les 120.000 km (les moteurs 2.0 n'ont plus ce problème) ?
Dernière édition par christophe94 le Mer 02 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
christophe94 a écrit:
Bon je ne vais pas alors vidanger ma BVA vu que mon kilométrage se fait principalement sur grand parcours (route/autoroute) et très peu de ville.

En consommation sur le 3 litres et roulant "souple" type père de famille :
- ville : 11 à 12l
- route (90-110km/h) : 8,5l
- autoroute au limitateur 136 km/h (juste sous les radars :mrgreen: ) : 9,5l
- mixte route/autoroute : 9l

J'ai réussi à descendre sous les 8l mais uniquement en vacances sur les trajets de type nationale à 90/100 km/h

Ce que j'apprécie : pas ou très peu de vibration au ralenti,moteur souple et linéaire, et pas de problème pour doubler avec la BVA

La courroie de distrib est prévue à 200000 ou 10 ans j'ai de la marge
Pour la courroie d'accessoire elle a été changée avec l'alternateur donc ras.

Mais il est vrai que ce moteur n'a pas bonne réputation (comme le 2.2) ... je pense que tout dépend comment tu conduis et le rythme des entretiens. Que de petits trajets et de la ville ne doit pas aider à sa fiabilité ...


Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Concernant mon petit problème de difficulté au démarrage, je penser avoir trouvé une explication ici. Si cela se vérifie, je pense que je vais tenter de dépasser les 400.000 km (à raison de 6000 km par mois cela devrait pouvoir se faire en 10 mois lol) et donc attendre l'année prochaine pour changer ma voiture. Qui sait, Renault m'offrira peut-être une médaille voire... une Renault Espace neuve :D on peut toujours rêver
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Mar, 2011 21:03
nous en tout ca on se souviendra de toi si tu le fais! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Le V6 dCI d'origine Izusu a une réputation de m**de niveau fiabilité.
Mieux vaut taper dans le 2.0dCI pour être tranquille.

Est-ce toujours le V dCi d'Izusu qui est dedans l'Espace ? N'est-ce pas le moteur Nissan maintenant ? Si oui, depuis quelle année ?
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
pedro78200 a écrit:
nous en tout ca on se souviendra de toi si tu le fais! :mrgreen:


Arfff alors je parlerai de vous tous lors de la réception que Renault me fera... :pense: mais bon... fera-t-elle une réception pour cela ??? :$
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Mar, 2011 21:03
Ils devraient "2.2dCi une fiabilité inédite..." enfin c'est ce que disait la brochure, tu serai le premier à dire que oui... ils ont produit 1 moteur 2.2dCi fiable! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Ils devraient "2.2dCi une fiabilité inédite..." enfin c'est ce que disait la brochure, tu serai le premier à dire que oui... ils ont produit 1 moteur 2.2dCi fiable! :mrgreen:


Alors... s'il n'y en aura qu'1... je serai celui-là :crazy:
Je vais leur signaler ce petit miracle
_________________
Mac is the best
Possesseur d'une Renault Espace dci 2.2 150 cv de 2004 ayant, à la date du 1er mars 2011 338.000 km
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Mar, 2011 21:03
clodoclaude a écrit:
pedro78200 a écrit:
Ils devraient "2.2dCi une fiabilité inédite..." enfin c'est ce que disait la brochure, tu serai le premier à dire que oui... ils ont produit 1 moteur 2.2dCi fiable! :mrgreen:


Alors... s'il n'y en aura qu'1... je serai celui-là :crazy:
Je vais leur signaler ce petit miracle
:lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 03 Mar, 2011 11:03
Espace 2.2 Dci série spéciale Highlander :lol2:


clodoclaude a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le V6 dCI d'origine Izusu a une réputation de m**de niveau fiabilité.
Mieux vaut taper dans le 2.0dCI pour être tranquille.

Est-ce toujours le V dCi d'Izusu qui est dedans l'Espace ? N'est-ce pas le moteur Nissan maintenant ? Si oui, depuis quelle année ?


Oui, c'était le Izusu en 3.0dci (en 2011, en neuf, il n'existe plus que le 2.0 dci).
La version Nissan est le V6 3.5 Essence...qui n'existe plus non plus en neuf !
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: