Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Aide au parking aV/ar - aucun bip lors des manoeuvres

Message Sam 28 Aoû, 2021 18:08
Bonjour à toutes et tous !

Venant tout juste d'acheter un Grand Espace 2.0 dCi 175 de 2014 finition Initiale Paris, je viens faire un tour sur le forum pour vous faire part d'une interrogation.

Le véhicule est équipé de l'ensemble des aides au parking, à savoir la caméra de recul, ainsi que les capteurs arrières et avants.
Lorsque j'enclenche la marche arrière, l'écran du GPS bascule automatiquement sur la caméra de recul. Jusque là, tout est normal.

Par contre, en manœuvre, lorsque j'approche d'un obstacle, que ce soit à l'avant où à l'arrière, il n'y a aucun bip d'avertissement (testé même très proche, en passant devant les capteurs).

Je trouve ça assez étrange, puisque je n'ai aucune alerte au tableau de bord (normalement, quand un capteur est défectueux, le message "aide au parking à contrôler" doit apparaitre et un bip long de 5 secondes doit suivre).
Je précise également que l'aide est bien activée (j'ai testé en appuyant plusieurs fois sur le bouton situé à gauche sous le frein de parking), et le message "aide au parking activée" apparait bien lors de la mise en route de la voiture.

Avez-vous une idée du problème ?
Le "buzzer" pourrait-il avoir été débranché par un précédent propriétaire ? Ou bien y a-t-il un réglage de "volume" quelque part ?

Je préfère poser la question avant d'aller chez le concessionnaire, il y a peut-être une solution ou une manip que j'ai loupé...

Merci d'avance pour vos réponses.


Sauter vers: