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[Espace IV] 3.0 V6 - ecart boucle pression rail important [Réglé]
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sca
Losange de Carton
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Message Dim 03 Mar, 2013 10:34:55
 
Bonjour,
J'ai fait faire la révision des 120 000KM avec changement de la courroie d'accessoires. Le garage a passé 15 jours à chercher le problème de ma fumée noire ... sans succès.
Après quelques jours, perte de puissance avec un bruit extérieur de 'patinage' comme un l'embrayage cassé ! En maintenant le pied sur l'accélérateur, ça patine et on dirait qu'elle s'étouffe (la voiture ne dépasse pas les 3000 tours) ... puis brusquement la puissance revient 2 secondes , elle patine à nouveau et ainsi de suite par accoup !
PAS DE MESSAGE d'ERREUR de type Injection à Contrôler.
Je passe ma valise made in china et je capture quels paramètres dont je joins une photo d'écran.
On constate que le débitmètre donne une valeur qui ne varie quasi pas ! Je décide donc de changer le débitmètre (2 ème fois) et là les données sont bonnes et la voiture ne fume plus noire !!!
Pour autant le problème persiste.
En regardant la capture Valise, je me rends compte que l'écart boucle pression rail est important et je pensais que dans une telle situation, il y aurait au moins un message Injection à contrôler :( :(
Quelqu'un peut-il interpréter la capture et me dire ce qu'il en pense ?
Merci d'avance
Cordialement
Stef

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last_editDernière édition par chichi1er le Dim 03 Mar, 2013 10:51:54; édité 2 fois
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JeanValgeant
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Message Dim 03 Mar, 2013 10:55:28
 
Ca ressemble fortement à un problème de pompe qui est bien connu sur les p9x (regulateur qui chie)
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Morex
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Message Dim 03 Mar, 2013 11:26:04
 
+1 pour les régulateurs de pompe qui sont en train de rendre l'âme.
  
 
sca
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Message Dim 03 Mar, 2013 12:23:26
 
Morex a écrit:
+1 pour les régulateurs de pompe qui sont en train de rendre l'âme.


Merci à Morex et JeanValgeant !
Direction le garage.

Sinon je reste surpris qu'il n'y ait pas de message d'erreur sur un tel écart de pression entre la consigne et le capteur ! Sur la vanne EGR et la WasteGate, l'écart est sanctionné immédiatement ! Surprenant pour la pompe non ?

Merci
Stef

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JeanValgeant
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Message Dim 03 Mar, 2013 14:01:03
 
Ce qui est surprenant c'est que tu possèdes une Clip, heureusement c'est pas le cas de tout le monde sinon beaucoup pointerai au chômage ce qui est bientôt le cas vu la conjoncture de l'automobile ...
A bon entendeur j'ai rien contre toi je sais très bien que les prix des garagistes sont exorbitant et dès fois vaut mieux se d emmerder sois même :wink:
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sca
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Message Dim 03 Mar, 2013 14:48:37
 
JeanValgeant a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que tu possèdes une Clip, heureusement c'est pas le cas de tout le monde sinon beaucoup pointerai au chômage ce qui est bientôt le cas vu la conjoncture de l'automobile ...
A bon entendeur j'ai rien contre toi je sais très bien que les prix des garagistes sont exorbitant et dès fois vaut mieux se d emmerder sois même :wink:


JeanValgeant, les questions et les réponses sont dans ton texte.
Stef

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last_editDernière édition par sca le Dim 03 Mar, 2013 14:49:09; édité 1 fois
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sca
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Message Dim 03 Mar, 2013 18:50:11
 
JeanValgeant a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que tu possèdes une Clip, heureusement c'est pas le cas de tout le monde sinon beaucoup pointerai au chômage ce qui est bientôt le cas vu la conjoncture de l'automobile ...
A bon entendeur j'ai rien contre toi je sais très bien que les prix des garagistes sont exorbitant et dès fois vaut mieux se d emmerder sois même :wink:


Bonsoir JeanValgeant,
Juste un petit récapitulatif de ce qui m'est arrivé ! Je ne suis pas mécano mais informaticien. Il y a 1 an environ, mon espace montre des signes de faiblesse avec un message Injection à Contrôler. Je vais voir le garagiste du coin et après 1 semaine d'investigation, il m'appelle gêné pour me dire qu'il ne trouve pas ! Renault lui demandait de faire une série de remplacements (pompe, calculateur, vanne EGR ...) et il ne voulait pas prendre le risque. Il me rend donc ma voiture tout en me proposant avant de faire la vidange, changer les plaquettes et disques et pneus ! Je l'ai envoyé bouler !!!
Ensuite, pas possible de prendre un rdv avant 1 mois ! Je m'agace et décide de faire une recherche sur le net qui me mène à china.com avec une valise clip à 150€ TTC !
Je m'initie à cet appareil et découvre en m'amusant que le débitmètre affiche une température de 0° C tout le temps ! Je commande un débitmètre à 99€ chez espagne.com au lieu de 450€ chez Renault. Je change le débitmètre en 10 minutes et ma voiture repart de plus belle !
J'appelle l'ancien garagiste et lui suggère de partir en pré-retraite ! Je sais, ce n'est pas sympa !
6 mois plus tard, ma voiture se met à fumer et injection à contrôler ! Je me sens pousser des ailes et dégaine ma valise : pb boucle sur vanne EGR ! J'entreprends de la démonter avec les docs techniques Renault téléchargées sur le Net ! Je mets 2h30 sans pont, sans outil particulier ! Je la nettoie mais ne suis pas satisfait ! Ca tient 3 mois et la voiture se met à fumer noire !
Etant à 120 000 KM, je décide de faire la vidange et la courroie d'accessoires et je la ramène chez un autre Renault. Je parle de la fumée noire en indiquant que le problème était complexe ... j'essaie de toucher à la fierté du mécano qui lève le challenge. Entre temps, il m'appelle pour me dire que le forfait entretien Renault n'est pas valable pour le V6 et m'annonce 1800€ ! Je dis OK en espérant qu'il règle mon problème de fumée ! Il m'appelle en me disant que c'est la vanne EGR ! Il me dit 450€ + 6h30 de main d'heure ! Je dis OK pour les 450€ et max 1h30 pour la main d'oeuvre ! Il s'indigne de ma proposition mais quand je lui dis que j'ai fait la manip en 2h30 sans pont et quasi sans rien, il challenge sont mécano en chef qui torche la manip en 1 heure !!!!!!!!!!
Il finit par garder ma voiture quasi 3 semaines et me la rend avec un tout petit peu moins de fumée qu'avant ! Il me dit que tout est encrassé et que ça devrait aller mieux dans quelques jours ! Il m'a dit avoir tout fait, même appelé les experts de Paris, ceux qui savent si un boulon tombé par-terre appartient à la voiture ou pas.
Je récupère la voiture et décide de remettre ma valise : débitmètre bloqué (sur le débit d'air). Je recommande un débitmètre et dans l'attente la voiture se met à déconner ... d'où mon poste de ce jour.
Entre temps le débitmètre arrive et la voiture ne fume plus ... mais visiblement c'est le régulateur de pression dixit Morex !

Donc maintenant, si on revient à votre mail sur le pourquoi d'une valise et le chômage des mécanos ... je suis désolé mais entre les prix exorbitants des pièces, des révisions, des durées de main-oeuvre en provenance de leur logiciel Dialogys (je l'ai également, en plus du clip, désolé :-( ) , des manques de diagnostics fiables et bien je ne suis pas mécontent de me démerder tout seul !

PS : mon beau-frère qui avait un ESP à vérifier sur sa Laguna s'est vu proposer le changement du calculateur (+ABS) et de passage chez moi, grâce à la balise, on s'est rendu compte que le problème venait d'un capteur de vitesse d'une roue, le câble étant finalement sectionné !!!! No comment !

Donc en résumé, je continuerai à utiliser ma valise, à acheter mes pièces sur le Net et à aller chez Renault qu'en ultime recours !

Malgré tout, je continue à être patriote et à acheter français. Etre patriote, ce n'est pas être couillon non plus.

Stef

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JeanValgeant
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Message Dim 03 Mar, 2013 19:27:39
 
Citation:
JeanValgeant, les questions et les réponses sont dans ton texte.
Stef


Tu as complètement raison et je suis entièrement d'accord avec toi même si je bosse dans le milieu de l'automobile c'est malheureux d'entendre ça, mais ca me choque pas plus car c'est quand même monnaie courante...
Enfin je vais pas partir dans un débat qui me couterait un clavier et me prendrait au moins 1h de mon temps à expliquer pourquoi aujourd'hui l'industrie automobile est au plus mal :roll: :wink:
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Message Lun 11 Mar, 2013 12:00:08
 
JeanValgeant a écrit:
Citation:
JeanValgeant, les questions et les réponses sont dans ton texte.
Stef


Tu as complètement raison et je suis entièrement d'accord avec toi même si je bosse dans le milieu de l'automobile c'est malheureux d'entendre ça, mais ca me choque pas plus car c'est quand même monnaie courante...
Enfin je vais pas partir dans un débat qui me couterait un clavier et me prendrait au moins 1h de mon temps à expliquer pourquoi aujourd'hui l'industrie automobile est au plus mal :roll: :wink:


Re-Bonjour JeanValgeant,

je ne sais pas si tu m'as porté la poisse mais mon clip made in China ne fonctionne plus :-(
Bon à ce prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles ! Visiblement des soudures pas très propres, je regarderai plus tard !

J'avais une question concernant les régulateurs de pressions. j'ai trouvé des régulateurs neufs sur Intrnet mais la doc technique officielle de Renault indique qu'ils ne sont pas démontables !
Or ils sont disponibles et sur l'éclaté Renault, on voit bien que l'on peut démonter ces régulateurs !
Puis-je faire l'opération moi-même ou dois-je faire contrôler la pompe après changement ?
L'opération me semble triviale mais je ne comprends pas la consigne de Renault !!!

Merci d'avance
Stef

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JeanValgeant
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Message Lun 11 Mar, 2013 12:43:24
 
Si si ils sont démontable , juste faudra te couper une BTR pour en enlever une il n'y a pas de soucis de ce côter là...

Citation:
Bon à ce prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles ! Visiblement des soudures pas très propres, je regarderai plus tard !

Envoie moi un MP avec la tof de ta sonde ouverte, je te montre là ou ça deconne
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Message Lun 11 Mar, 2013 14:07:30
 
JeanValgeant a écrit:
Si si ils sont démontable , juste faudra te couper une BTR pour en enlever une il n'y a pas de soucis de ce côter là...

Citation:
Bon à ce prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles ! Visiblement des soudures pas très propres, je regarderai plus tard !

Envoie moi un MP avec la tof de ta sonde ouverte, je te montre là ou ça deconne


Hello JeanValgeant,
merci pour cette réponse ultra rapide. Pour la BTR à couper, je m'en doutais un peu mais j'étais surtout inquiet de savoir s'il y a avait assez de place pour sortir le régulateur mais visiblement tu dis que c'est ok.
Idéalement il me faudrait changer les tuyaux haute pression !
Je commande mes régulateurs et tente la manip ce week-end. Ca devrait le faire.
Merci pour ta proposition concernant la sonde, je fais une photo ce week-end également et te l'envoie en MP !!!
Thanks again.
Stef

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JeanValgeant
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Message Lun 11 Mar, 2013 19:46:33
 
De la place une fois le V de-pieuter oui il y en a ne t'inquiète pas pour ça, par contre oui il faut changer tous les tuyaux HP et oublie pas de bouchonner ta rampe et tout ce que tu démontes qui est relier au carburant pour pas faire rentrer d’impuretés dans le circuit ... bouchonner != mettre du papier autour du tyaux :wink: ....
C'est un travail assez long, parce que pour avoir accès au V il y a pas mal de trucs à démonter surtout repere bien les viss car aucune n'est identique le mieux c'est de les laisser dans les trou duquel tu les as demontées
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Message Mar 12 Mar, 2013 08:41:20
 
JeanValgeant a écrit:
De la place une fois le V de-pieuter oui il y en a ne t'inquiète pas pour ça, par contre oui il faut changer tous les tuyaux HP et oublie pas de bouchonner ta rampe et tout ce que tu démontes qui est relier au carburant pour pas faire rentrer d’impuretés dans le circuit ... bouchonner != mettre du papier autour du tyaux :wink: ....
C'est un travail assez long, parce que pour avoir accès au V il y a pas mal de trucs à démonter surtout repere bien les viss car aucune n'est identique le mieux c'est de les laisser dans les trou duquel tu les as demontées


Bonjour JeanValgeant,
ok merci pour ces précieux conseils. Je vais acheter le kit de propreté et les tuyaux HP ! Je m'attends effectivement à un travail assez long mais il faut savoir prendre son temps. Je ferai quelques photos aux moments clefs, ça pourrait servir de tuto.
Merci
Stef

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Message Ven 15 Mar, 2013 16:06:14
 
Bonjour;
@JeanValgeant : voici la bête !

Tu disais que le travail était long ... je dois être mauvais bricoleur, le travail a été TRES TRES long :-(
Au moins 8 heures de boulot ! Je sais ce n'est pas demain que je vais monter un garage mais bon, j'y suis parvenu.

Si tout se passe comme d'habitude, je devrais me retrouver avec des pièces en trop à la fin du montage :-)

J'ai trouvé les 2 régulateurs chez un spécialiste en pompe diesel , je passe demain en boutique pour les récupérer ... ensuite c'est repartir en marche arrière.

Ce qui était important pour moi, c'était de savoir si je pouvais enlever ces 2 régul et ton conseil m'a été TRES précieux et donc je te remercie JeanValgean.

Cordialement,
Stef

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JeanValgeant
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Message Ven 15 Mar, 2013 18:37:11
 
Pas de soucis, pour le temps tu t'en fou du moment que il y a du resultat à la fin t'es pas la pour bosser à la prod :lol: :lol:
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Message Ven 15 Mar, 2013 18:41:32
 
JeanValgeant a écrit:
Pas de soucis, pour le temps tu t'en fou du moment que il y a du resultat à la fin t'es pas la pour bosser à la prod :lol: :lol:


:D

Exact !

J'attends les joints et durit hautes pression pour tout remonter.
Je vais en profiter pour nettoyer (à nouveau) les collecteurs d'admission et autre répartiteur ... 3 à 5 mm de crasse :-(

Je remettrai un post quand la voiture redémarrera !!!
Merci encore
Stef

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Message Sam 30 Mar, 2013 15:06:04
 
JeanValgeant a écrit:
Pas de soucis, pour le temps tu t'en fou du moment que il y a du resultat à la fin t'es pas la pour bosser à la prod :lol: :lol:


Bonjour JeanValgeant,
voila je viens de viens de tout remonter.
J'ai passé une petite valise AEG que l'on m'a prêtée pour m'assurer que je n'avais pas oublié un connecteur et tout semble ok !

SAUF que le voiture ne veut pas démarrer ! Aucun message de service, tout dans le vert, le démarreur lance la machine mais elle ne s'allume pas comme si l'antivol ou autre protection était activée !
Une idée ?
Merci
Stef

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Morex
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Message Sam 30 Mar, 2013 15:51:11
 
La pompe HP est bien purgée :?:
  
 
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