planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Espace IV.2] Craquements portières arrières
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Lapa
Nouveau

Message Posté le: Jeu 03 Jan, 2008 19:19:17    Sujet du message: Craquements portières arrières Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je cherche désesperément une solution aux "craquements" que l'on peut entendre unqiuement à l'arrière lorsqu'on est assis à gauche ou a droite (au milieu on entend rien). Ils semblent provenir du haut de la portière (les joints ont déjà été lubrifiés).

Pour rappel : Espace IV ph2 de juin 2007, 16 000 km.
Ces craquements sont apparus vers 10 000 km. Je pense que c'est un problème connu car je suis déjà monté dans d'autres Espace qui avaient le même problème.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par Lapa le Jeu 03 Jan, 2008 19:22:37; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapa
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Jan, 2008 15:03:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ah oui, j'oubliais, cela se produit lors de virages et sur route dégradée.
On l'entend uniquement à l'arrière. Lors de grands froids on entend rien, comme si c'était un problème de rigidité. Ce bruit est apparu progresivement.

Merci.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapa
Nouveau

Message Posté le: Dim 27 Jan, 2008 20:25:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personne ???
Lapa
Nouveau

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 18:36:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

J'y ai regardé d'un peu plus près. Pour moi, cela vient du haut des vitres (joints ou bien, la vitre qui remonte trop). Que faut-il faire???

Merci.
Fliavioul
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 22:01:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Aller chez Renault par exemple pour appliquer une solution bien connue ?

@+
Lapa
Nouveau

Message Posté le: Lun 11 Fév, 2008 18:36:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Quelle serait la solution bien connue que Renault applique ? Est-ce uniquement sur Espace ??

Merci.
Fliavioul
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 11 Fév, 2008 20:55:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut, oui uniquement sur Espace pourquoi ? il y'en a 2 , la premiere consiste à remplacer les agraphes de panneau de porte, l'autre s'applique apres quelques vérification de la fixation du joint d'étanchéité de porte.

Désolé, je ne t'en dirai pas plus ici .

@+
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 11 Fév, 2008 21:06:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca s'appelle une OTS sur plainte du client :mrgreen:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
Fliavioul
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 11 Fév, 2008 21:09:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lololapin a écrit:
Ca s'appelle une OTS sur plainte du client :mrgreen:

Euh... une note technique verte ;) et pas une OTS .

@+
Lapa
Nouveau

Message Posté le: Lun 11 Fév, 2008 21:13:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Un tout grand merci à Fliavioul. A voir pour cette note technique verte lors du prochain entretien...

@+
scouss
Nouveau

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 18:52:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour
J ai le meme probleme sur mon espace 4 phase 2,
en y regardant de plus pres cela viens des 2 charnieres des portes passagers ,j ai lubrifié le bruit diminue mais ce n est pas le top apres mes vacances je passe chez rono
je vous en dirait plus ...
bonne route a tous

Dernière édition par scouss le Mar 15 Juil, 2008 18:52:38; édité 1 fois
dr_yull
Nouveau

Message Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 22:44:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

je ne vais pas vous dire que cela me rassure, mais j'ai également des "craquements" ou bruits venants des portières ou des montants, difficile de localiser precisemment en roulant.

je pense que je vais devoir aller en parler à mon garagiste préféré...

encore merci pour vos infos

Lapa
Nouveau

Message Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 11:43:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

C'est sympa de nous tenir au courant car lors de l'entretien ils ont simplement graisser le serrures et lubrifier les joints des vitres mais cela n'a rien changé :( Si vous avez la solution, merci de nous la faire partager.
matriochka
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 21:25:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai eu le même problème durant un an sur mon Espace IV-2 d'avril 2006, diagnostique serrure de la porte avant droite à changer. Problème résolu en 48 heures avec une Laguna III GT en prêt... Ils auraient pu mettre dix jours à la changer, ça ne m'aurait pas dérangé. Le craquement se ressentais le plus au niveau du pied milieu.

Dernière édition par matriochka le Mer 03 Sep, 2008 21:26:34; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: