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[Espace IV] 2.2 dci 2004.perte de puissance,moteur cale et ar

Bonsoir a tous,
oui mon problème n'est pas unique..
aujourd'hui sur route de Toulouse a 40 km de Blagnac...
j'etais a 120, et puis...la voiture a ralenti seul jusqu'à 90 km/h,pas de réponse a l'accélérateur..
puis voyant défaut injection, la a continué de ralentir puis elle a calé...
j'ai eu la chance d'arriver a une air de repos.
de l'huile niveau jante avant droite a coulé et sur les portières côté droit..
j'ai attendu un peu, dans le vase d'expansion il y a eu un bruit j'ai ouvert un peu et le liquide de refroidissement etait sous pression..Mais le voyant bon.
j'ai essayé de redémarrer une fois, le bruit etait pas le même .je n'ai pas insisté.
elle y est encore.
avez vous une idée, merci a vous
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Bonjour a tous,
je suis Renault depuis ma première voiture
Dernière édition par Transam le Sam 19 Aoû, 2017 11; édité 1 fois
Bonjour,

potentiellement ça: http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-cache-culbu..l-dci-t38215-18.html

Le cache culbuteur sert de décanteur d'huile de l'air en surpression.

Quand il casse, la pression monte dans le carter et fait sauter la jauge et pisser les joints......
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bonjour,
merci a vous,
si une courroie de distribution casse, ça peut ressembler a ça ou rien a voir?
Bonjour
Quand une courroie de distribution casse la voiture ne démarre plus !
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La nuit porte conseil !
effectivement, et la casse de la courroie n'aurait pas généré de fuite d'huile
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ex-Laguna II.2
merci les amis, c'est sympa pour vos réponse.
une autre choses, sans démarrer le moteur, beaucoup de mal a mettre une vitesse, la pédale d'embrayage est comme d'habitude..
Oups, j'espère que tu n'as pas cramé tes coussinets de vilebrequin, mettant en travers l'embrayage et le volant moteur..... :-? :aieu: :prie:
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Bonjour RPM91,
Y a-t-il un lien entre les 'potentiels' 2 problèmes ? Cache culbuteur et coussinets ?
Stef
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La nuit porte conseil !
comment s'avoir si c'est ça en faite? grosse mare d'huile sous le moteur.
a votre avis, la voiture est fichu? 245000 km

je ne l'ai pas encore fait remorquer, air de l'autoroute de Toulouse.
Bonjour Sylvain49
Faut attendre l'avis des experts, je n'en suis pas un :-(

Mais moi je procèderais dans l'ordre : rapatrier la voiture et la ramener chez un garagiste pour diagnostic.
Si le cache du culbuteur a cédé il faut le réparer, ça ne devrait pas coûter bien cher. En revanche si RPM91 voit juste, les coussinets de vilebrequin, de par leur position, Il va falloir faire du démontage et il faut faire faire un devis en espérant qu'il n'y a pas trop de casse collatérale :-(
Stef
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