Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Valise espace 3

bonjour :)

je recherche une personne dans le bas-rhin(67) qui aurrai la valise pour m'efface un code defaut sur mon espace 3, merci pour vos reponses ^^
_________________
renault espace 3 - 2.2dci 130
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2011 17:06
Bonjour , il n'y a pas d'agent ou concession renault dans le 67 ? :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2011 18:06
de quel défaut s'agit-il ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
voyant Airbag qui s'allume au demarage et s'eteint
_________________
renault espace 3 - 2.2dci 130
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2011 20:06
Je vois pas l'utilité de l'effacer , reviendra tout le temps tant que le problème ne sera pas résolu .
Surtout que si il s'éteint....
en plus que ça doit etre un probleme de connectique sous le siege passager il me semble....
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Juin, 2011 17:06
Bonjour!

steve-671 a écrit:
voyant Airbag qui s'allume au demarage et s'eteint


C'est un fonctionnement tout à fait normal!

Une phase de test pour vérifier que le circuit électrique n'est pas interrompu!
Ça fait la même chose pour l'ABS!

Il y aurait un problème si le voyant ne s'allumait pas du tout ou s'il restait allumé tout le temps!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 26 Juin, 2011 17:06; édité 1 fois
en meme temps que le voyant s'allume, ensuite y'a marquer SERVICE, donc je pense pas que ce soit normal, comme l'indique le livre technique
_________________
renault espace 3 - 2.2dci 130
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Juin, 2011 18:06
steve-671 a écrit:
bonjour, oui c'est par rapport a l'autre sujet, en meme temps que le voyant s'allume, ensuite y'a marquer SERVICE, donc je pense pas que ce soit normal, comme l'indique le livre technique


Vu que le voyant SERVICE s'allume aussi, je te conseille vivement d'aller voir un garagiste plutôt que d'aller bricoler un truc chez un amateur qui s'est téléchargé un logiciel sur le net et qui ne sait pas s'en servir correctement!

Le risque est de déclencher accidentellement l'airbag!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Sam 30 Juil, 2011 10:07
salut,

s'il y a prob d'airbag,
le logo "airbag" s’allume puis "service" puis reviens a la normale. mais le défaut est toujours là!

solution n°1:
débrancher batterie puis accéder sous les sièges car le soucis vient des connectiques "airbag" et/ou "prétentionneur" de ceinture.
déconnecter la ou les fiches.
prendre une pince a bec fin et "vriller" légèrement les "pinnes" mâle pour que le contact se fasse mieux lorsqu'on rebranche.
rebrancher la batterie + essais.
j'ai fait ça sur ma xsara (meme fiches) et le defaut est parti: ça vennait des prétentionneurs

solution n°2:

débrancher batterie puis accéder sous les sièges car le soucis vient des connectiques "airbag" et/ou "prétentionneur" de ceinture.
supprimer les fiches et faire de belles soudures (on est sur du contact correct) et mettre un isolant.
rebrancher la batterie + essais.

si le défaut persiste le calculateur d'airbag/prétentionneur doit etre fatigué.
dans ce cas (après soudures) j'irai chez Renault pour enlever le défaut.
ils donnerons le verdicts.

chez citroen pour ma xsaraI et le défaut airbag, le gars a su me dire depuis sa "valise" que c'était un soucis sous le siège passager.
les connexion airbag étaient déjà remplacées par des soudures par l'ancien proprio, mais il y avait toujours les connectiques poiur les prétentionneurs de ceintures.
après intervention par mes soins sous le sièges passager (solution n°1): plus de défaut


sur mon espaceIII, suite au demontage sieges passager (pour acceder a l'auditorium) j'ai eu le défaut durant 1 mois a chaque démarrages.
j'avais mis du nettoyant contact: plus de defaut... peut etre de la chance!
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com


Sauter vers: