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[Espace III] tourne pas rond au démarrage 2l 16v [Réglé]
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olivier 49
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Message Jeu 24 Jan, 2008 18:07:46
 
bonjour à tous. :)
j'ai un espace 3 2l 16v de 1999 avec 140000km et j'ai un problèmme de démarrage à froid,il ratatouille quelle-que seconde après le démarrage
et ensuite tous redevient normal.suite à ça je suis passer au garage pour un passage à la valise,verdict !!changement capteur de température d'air(en défaut)+catalyseur (trou)+sonde lamba+bougies +fuite sur pompe à essence, donc changement de celle-ci et toujour le mème problèmme .je suis retourné au garage pour le repassé à la valise mais pas de défaut.si
une personne peu m'aidé avant des frais suplémentaires merci d'avance.
j'avais oublier,j'ai aussi changé 2 bobinnes d'allumage idem!! :pense
merci et a+
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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 24 Jan, 2008 19:11:31
 
Avec tout ça il ne reste plus grand chose à changer,

Au début j'aurais pensé direct aux bobines .... mais bon.

Après :

- les bougies sont bonnes ?
- Rampe d'injection nettoyée ?
- Injecteurs peut être un un peu encrassé qui nécessiterait + de pression pour que l'essence passe ?
- boitier papillon encrassé ?

C'est tout ce qui me vient à l'idée comme ça.

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Accordiola1
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Message Jeu 24 Jan, 2008 20:33:21
 
olivier 49 a écrit:
+sonde lamba


Je ne voit pas l'utilité de changer cette sonde car elle ne sert pas à froid.
Le défaut remonté sur la valise devait certainement venir du trou sur le catalyseur qui venait perturber le fonctionnement de la sonde. :wink:

Sinon, pour ton soucis, c'est quoi que tu appelle ratatouille ?

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Fliavioul
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Message Jeu 24 Jan, 2008 20:46:48
 
Accordiola1 a écrit:
olivier 49 a écrit:
+sonde lamba


Je ne voit pas l'utilité de changer cette sonde car elle ne sert pas à froid.
Le défaut remonté sur la valise devait certainement venir du trou sur le catalyseur qui venait perturber le fonctionnement de la sonde. :wink:

Sinon, pour ton soucis, c'est quoi que tu appelle ratatouille ?


A bon, la l'info Lambda ne sert pas a froid sur un F4r ?
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Accordiola1
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Message Jeu 24 Jan, 2008 20:53:39
 
Fliavioul a écrit:

A bon, la l'info Lambda ne sert pas a froid sur un F4r ?


Bah pour que la sonde lambda fonctionne il faut qu'elles soit chaude, et le catalyseur aussi, enfin il me semble bien ;)
Si tu dit que non, je veut bien te croire, je connait pas tous les moteurs ;)

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Fliavioul
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Message Jeu 24 Jan, 2008 20:57:40
 
Pour info, par sur les F4 ni K4 , la boucle de régulation est active des les premiers tours moteur .

Il y a tellement de probleme connu sur cette motorisation par contre, je ne pourrai pas donner d'avis comme ca, tu connais les défauts remontés Olivier49 ?
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olivier 49
Petit nouveau
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Message Jeu 24 Jan, 2008 21:27:48
 
bonsoir.
les bougies sont neuves ,le boitier papillon à été néttoyer et du produit
néttoyant injection mis dans le réservoir au dernier plein.
quand je dit ratatouille je veux dire qu'il tourne un peu sur trois pattes,le pire c'est que part moment il démarre bien.on ma parler de la sonde de préssion d'air d'admission mais pas de défaut sur la valise.
merci pour vos réponses.
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Fliavioul
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Message Jeu 24 Jan, 2008 21:31:31
 
il n'y a pas eu d'intervention récente avant l'apparition du probleme, comme le remplacement de la distribution par exemple ? ?

Tu sais si l"info température d'eau est conforme à froid ?

Qu'utilises-tu comme carburant ( indice d'octane et fournisseur )

Pas d'équipement GPL ?
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olivier 49
Petit nouveau
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Message Jeu 24 Jan, 2008 21:45:52
 
la distribution à été faite a 120000km ,essence sp95 sans gpl et pour la sonde température d'eau on m'en a parler au garage lors de ma dernière
visite!!
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Fliavioul
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Message Jeu 24 Jan, 2008 21:55:34
 
Ok, il serait dans ce cas pas mal de mesurer LORS DE L'ANOMALIE :

Les compressions a froid ;

La pression collecteur ,

La T° d'eau sans action démarreur ;

La valeur du PR31 et 35 en pied levé ( correction de richesse et richesse ralenti )

La valeur lambda

Le temps en Ms de dispertion ( allumage ) cylindre par cylindre ( 1-3-4-2 )

a partir de l'interpretation de ces mesures, tu auras un avis fiable je pense .
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olivier 49
Petit nouveau
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Message Ven 25 Jan, 2008 17:15:50
 
bonjour, :pense:
visite au garage ce midi pour contrôler le problème à froid et on a vu qu'il
y avait un manque d'eau dans le vase.mis le circuit sous préssion et baisse de celle-ci sans fuite apparente ,verdic petite fuite au joint de culasse ce qui explique qu'il n'y à pas de défaut à la valise. :cry:
merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant.
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megane14S16
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Message Ven 25 Jan, 2008 21:16:19
 
les garage en france sont vraiment pourave ou quoi? :shock:
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Fliavioul
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Message Ven 25 Jan, 2008 22:14:30
 
olivier 49 a écrit:
bonjour, :pense:
visite au garage ce midi pour contrôler le problème à froid et on a vu qu'il
y avait un manque d'eau dans le vase.mis le circuit sous préssion et baisse de celle-ci sans fuite apparente ,verdic petite fuite au joint de culasse ce qui explique qu'il n'y à pas de défaut à la valise. :cry:
merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant.


Désolé, je ne réponds plus a partir de là ....
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olivier 49
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Message Sam 26 Jan, 2008 16:41:33
 
bonjour,

pour flavioul;
quels problèmes sur moteur f4r !!!

et pour mégane14s16;
je ne comprend pas le sens de ta phrase?

pour ma part ,je fais confiance à mon mécano et je peux dire qu'une recherche de panne sur les voitures d'aujourd'hui ne sont pas une
une partie de plaisir. :nonnon:
a+
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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 26 Jan, 2008 17:00:11
 
A priori (au vu des pb remontés ici) il n'y a pas beaucoup de Pb sur le F4R atmo, il reste l'éternel pb des bobines "j'aime pas" éventuellement le capteur PMH (mais beaucoup moins sensible que les K4) et c'est inhérent au mode de fonctionnement de ce capteur...


Quant à la remarque de megane 14S16 elle est tout a fait déplacée ... comme dans tout métier y-a des bons et des moins bons... certains s'imaginent que l'électronique dit tout mais non ....
dans la doc associée il y a généralement un paquet de contrôles physiques à faire pour affiner / confirmer un diag DDT mais peu se sont donné le temps de lire les classeurs.

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olivier 49
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Message Sam 26 Jan, 2008 17:35:12
 
tout à fait d'accord avec toi.
je travaille sur des machines automatisées et je peux dire que certaines pannes nous font cogiter durs!! :pense:
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Fliavioul
Losange de cuir
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Message Sam 26 Jan, 2008 19:18:57
 
olivier 49 a écrit:
bonjour,

pour flavioul;
quels problèmes sur moteur f4r !!!

et pour mégane14s16;
je ne comprend pas le sens de ta phrase?

pour ma part ,je fais confiance à mon mécano et je peux dire qu'une recherche de panne sur les voitures d'aujourd'hui ne sont pas une
une partie de plaisir. :nonnon:
a+



Ok, ( pour info, le F4r a beaucoup de problemes connu, mais il y a tres peu de 2.0L essence sur le marché, ce qui explique la rareté des plaintes client )

Quelques problemes connus parmis beaucoup d'autres :

-Sonde de T° HS -> valeur érronée de facon intempestive .
-Bougies d'allumage non conforme ( resistives ) , qui engendre un parasitage du réseau moteur et réseau de bord... particulierement à froid.
-Fuite du boitier d'eau moteur, la fuite oxyde le connecteur Pmh sui se situe en dessous , et engendre les dysfonctionnements qui vont avec.
-Soft injection non conforme ( adaptatifs moteur en butée )
-Deterioration lente des galets de distribution, -> engendre un déphasage moteur , de facon progressive .
-Deterioration des courronnes de poulie AAC-> engendre un déphasage plus important.
-Fuite electrovanne canister->richesse trop elevée.
-Canister saturé ( fréquent passé 150000km, en fonction des conditions d'utilisation )
-micromoteur de ralenti deterioré ( si non équipé de boitier pap motorisé )
-Oxydation des cosses sonde à oxygene amont -> perturbations moteur diverses .
-Capteur de pression collecteur -> valeur non conforme , arrive generalement suite a un lavage moteur a grande eau ...
-Entrée d'eau par la baie de pare-brise, qui au fil du temps, deteriore la bobine d'allumage n°2 ( Les bobines de f4r, Denso, sont plus fiables que les sagem des k4m )
-presence d'impuretés dans l'electrovanne de déphaseur AAC ( si équipé, pas dans le cas present a mon avis )
-Faiblesse de la pompe a essence ( débit/pression trop faible )
-Relais d'injection,et de pompe de marque Cartier, ref 7700414484 non conformes avant 2003
-Problemes de deterioration cablages / passage cablage divers ...

Et j'en passe ... le mieux , comme je l'ai dis plus haut, et de prendre 1 pauvre petite heure a faire les mesures demandées....
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olivier 49
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Localisation: brain sur l'authion 49
Message Dim 27 Jan, 2008 07:51:13
 
bonjour et merci pour ta réponse. :P

je vois mon mécano ce matin,je lui donne une photocopie de ta réponse!.

bonne journée a+ 8)
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