Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] témoin de pression d'huile qui s'allume sur espace 3 2,2dt

bonjour, espace 3 2;2 dt 1998 120000km

hier en mettant le contacte j'ai le témoin de pression d'huile qui c'est allumer, j'ai fait une vidange d'huile j'ai mis 7litres, j'ai remis le contacte il na pas réapparue, j'ai mis en route il c'est mis a claquer au niveau des culbuteur un instant, je l'ai essayer sur l'autoroute il roulait bien rien a signaler sur le tableau de bort, je l'ai fait monter a 150kl, et se matin quand j'ai mis le contact il c'est allumer, que faut il que je contrôle, toute vos réponse sont les bien venue
C'est normal que la pression d'huile soit faible après une vidange. Le témoin doit s'eteindre au bout de 2 à 3 secondes, le temps que le circuit d'huile se réamorce.

Par contre, pas normal que le témoin du manocontact s'allume ensuite. Il faudrait le controler ou mesurer la pression d'huile directement.
Dernière édition par nono314 le Lun 31 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
bonsoir.

il faudrait controler l'étanchéité

de ta sonde de pression d'huile

sur le bloc.

cordialement.
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci pour vos réponses, se matin j'ai mis le contacte et il c'est rallumer, j'ai attendu un petit moment et remis le contacte et la il c'est pas afficher, j'ai mis en route mai a froid il claque après il tourne bien, j'ai mis de l'huile pour la vidange elfe turbot diesel 15 par 40, je trouve quelle est épaisse ou c'est quelle est rester un moment dans le coffre et avec le froid qui fait, je suis passer chez renault pour demander pour contrôler la
pression d'huile 80e il passe plus de temps a sa que de changer une pompe a huile il ma dit
C'est pas un peu "epais" comme huile à froid? Une 5w40 ou 10w40 serait plus fluide et lubrifierait mieux le turbo à froid.
Dernière édition par nono314 le Mar 01 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
bonsoir, j'ai le voyant d'huile en rouge qui ne s'allume plus, mais je remarque quand je le mais en route il a un peut du mal comme si la batterie était faible, et un claquement pendant quelque mn, et a chaud il démarre bien et roule bien, je voudrais savoir si c était un problème de la pompe a l'huile le témoin resterais allumer ou pas, la sa me fait peur pour le moteur, merci
bonsoir, j'ai dut mal m'exprimer au début, ce qui c'est allumer c'est le témoin rouge de pression d'huile, et la quand je la démarre elle a un peut du mal comme si la batterie était faible et elle claque au niveaux des poussoir hydraulique, se ne serrai pas la pompe qui serrai fatigué et qui a du mâle a remonter l'huile a froid, merci pour vos réponses
bonsoir,

les moteurs G8T claque toujours

au démarrage,

particulièrement le matin.

:arrow: il aurait fallu mettre de la 10w40 pour ton huile neuve.

:arrow: si ta batterie est faible: recharge la avant tout.

:arrow: pour ton voyant :arrow: est tu sur de ton filtre a huile :?:

:arrow: as-tu controler ta sonde de pression d'huile sur le bloc :?:

(voir étanchéité de la sonde)

salutation
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
bonsoir, et merci, comment sa se fait qu'il ne se rallume plus c'est normal, si sa venais de cette pompe il serrait toujours allumer ou pas, je vais refaire une vidange avec de la elf 10 w 40, et rechanger le filtre
bonsoir, aujourd' hui je suis passer chez un garage renault que je connais je lui est expliquer mon cas, et la il me dit que si mon voyant ne se rallume plus c'est que ma pompe est bonne, le problème c'est que je n'avais pas assai d'huile moteur c'est pour cela qu'il c'est allumer, et lorsque j'ai fait la vidange il c'est allumer car la pompe n'étais pas amorcer, et la que c'était bon, le claquement c'était normale, qu'il faudrait mettre de la 10w40, je voudrais votre avis,( huile 10x40 total demi synthèse ferai telle l'affaire, merci

( votre avis par rapport a se que ma dit le mécano c'est un chef mais il bosse )
je voudrais savoir une chos le voyant rouge avec dessiner la burette d'huile reste allumer si la pompe a huile a un problème, merci de de vos reponse
Le voyant s'allume en cas de soucis de pression d'huile.

L'huile c'est de la semi synthése.
Dernière édition par nono314 le Ven 04 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
je te remercie pour ta réponse, mais la il ne c'est plus rallumer alors je peut écarter la pression d'huile
Message Dim 13 Fev, 2011 18:02
bonjour je l'ai amener chez renault

clic pour agrandir
Dernière édition par snoupi42150 le Dim 13 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois


Sauter vers: