Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] probleme vase d'expansion [Réglé]

[espace III] 2.2 dci de 2002

bonjour à tous et bonnes vacances


voilà mon problème:

il y a un mois je remarque sur mon tableau de bord que le voyant liquide de refroidissement est monter à 5 barres ( il n'est jamais monter à plus de quatre)
Je m'aperçois qu'il manque du liquide de refroidissement , j'en rajoute donc croyant être tiré d'affaire.

Ce matin une lueur d'esprit me dit de vérifier mon espace ( je sais des lueurs d'esprit ça m'arrive parfois!).

et là comble de malchance le niveau est pratiquement nul , j'en remet et je vérifie toute les durites: aucune fuite.

par contre quand je presse une durite , le liquide dans le vase monte et descend a mesure des pressions que j'exerce.

Devant partir samedi en congé puis-je tout de même maintenir mes vacances?


merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avec impatience


alain

EDIT Accordiola1 : Modification du titre, il ne faut pas repréciser le modèle du véhicule.
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 16 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
j'ai trouvé d'où venait le problème

j'ai une fuite au radiateur


que me conseillez-vous? sachant que je pars samedi :cry:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 21:07
Voir dans un garage si ils peuvent te le changer avant samedi (mais sa va être dur)

Peut être un produit magique, mais je ne suis pas certain de l'efficacité, ni que ce soit pas dangereux pour les conduits du moteur (bref sa me plait pas trop ce genre de produit "miracles" :peur2: )
Accordiola1 a écrit:
Voir dans un garage si ils peuvent te le changer avant samedi (mais sa va être dur)

Peut être un produit magique, mais je ne suis pas certain de l'efficacité, ni que ce soit pas dangereux pour les conduits du moteur (bref sa me plait pas trop ce genre de produit "miracles" :peur2: )



moi aussi je reste perplexe face à ce produit miracle

une idée du tarif d'un radiateur avec la pose? merci
Peut être dans une casse (ou entreprise de déconstruction) ...

Mais même en trouvant la pièce très rapidement je doute que tu puisses la faire monter pour samedi en cette période de vacances ...

bonne chance !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 21:07
En echange standart :

Radiateur : 298.69€ HT => 357.23€ TTC

Temps barémé constructeur : 3.6 heures :-? => environ 270€ TTC (Sa dépend du tarif horaire du garage ;))

Donc dans les 650€ TTC :aieu: :peur2: :peur2:
Message Mer 16 Juil, 2008 22:07
merci de vos réponses les gars


bon ben les congés commencent bien....

j'ai une vieille 406 break ben elle fera l'affaire

j'm'occuperai de l'espace après...

merci encore


Sauter vers: