Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Problème sur circuit de chauffage additonnel

bonjour,
j'ai un espace III 2.2dci 115cv de 2001 sur lequel existe un système de dégivrage rapide faisant appel à une sorte de petit rechauffeur d'air fonctionnant au gazoil ( equipé de la clim auto) dixit renault.
depuis les fortes gelées, cette fonction est naturellement sollicitée mais là où il y a souci c'est qu'il se dégage une fumée à la sortie d'un tuyau (qui je pense est celui de l'évacuation des condensats de clim), si importante que l'on pourrait croire à un départ de feu dans le bloc ...de plus, je dois tout arreter pour ne pas mourir asphixié dans l'habitacle car la fumée se trouve aspirée par la bouche de ventilation. ce problème n'a plus lieu une fois le moteur arrivé en t°§
j'ai rdv chez renault pour un passage à la valise sans grand espoir qu'elle trouve l'origine du souci. si quelqu'un peu m'éclairer où a eu le même problème?
ceci dit l'espace est vraiment une très bonne voiture!
merci à tous
On a la même chez Mercedes et je confirme, ça fume à mort!!!!!!!!!! Uniquement en dessous de 3°C. Le fioul est brûlé sommairement.
Seule solution pour toi, rouler en mode recyclage le temps que ça chauffe.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
meme prob que toi, voir mon sujet "chaudière espace'
as-tu une resolution de ton coté ?

je vais chez rono cette semaine...
le miens ne fonctionne pas trop mal...
mon espace dors toujours dehors sous un petit toi mais aux quatres vents...
effectivement lors de ces basses temperatures d'en se moment il s'echape une petite fumée blanche de ce tuyau mais c'est la meme qu'a l'echapement et c'est normal, il fait tres froid dehors et regardez les autres voitures, elles fument aussi.... (blanc comme de la vapeur, la meme chose que quand on respire)
le tuyau est l'echapement du rechaufeur donc pour la fumée c'est normal, par contre je n'ai pas de probleme de forte odeur... elle est relativement legere mis a part une odeur de plastique brulé quand le moteur arrive a temperature et apres plus rien... vas faloir que je regarde... :? mais a mon avis sa n'a rien a voir avec votre probleme...
bonne chance...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Message Jeu 01 Dec, 2005 21:12
Je me retrouve exactement avec les mêmes soucis sur mon espace 2.2 dci 130. Tout pareil fumée, odeur, moteur qui fume (allo les pompiers :lol: )

Comment c'est fini ton aventure et quelles corrections ont ils apportés ?

Merci de ta réponse 8) [/list]


Sauter vers: