[Espace III] Probleme de suspension pneumatique arriere [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
jlchaps
Nouveau

Message Lun 16 Avr, 2012 14:34:41

En final, le problème n'est pas totalement résolu ... si la suspension ne se dégonfle plus, elle ne se dégonfle plus du tout ! Ca veut dire que si je la charge, le compresseur se met en marche pour remonter le tout mais si je la décharge, le soupape de libération de pression ne s'ouvre pas !!! RAGE !
A priori, difficile de demander encore à Renault de démonter alors qu'ils ne connaissent pas du tout le système et que la valise ne leur donne aucune information de réglage !
Donc, je vais peut-être chercher un compresseur d'occasion.
A suivre ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jlchaps
Nouveau

Message Jeu 10 Mai, 2012 18:48:45

Donc, j'ai acheté un compresseur d'occasion et je l'ai fait monté.

Une fois monté, tout redevient comme à l'origine de la panne ... il gonfle bien mais ne tient pas la pression et la voiture est à plat en moins d'une heure ... RAGE !
Me voilà donc avec un compresseur monté qui ne tient pas la pression et l'autre dont la soupape de décompression ne s'ouvre plus.

J'ai regardé donc celui qui est démonté.
Il y a 4 câbles :
- 2 gros pour alimenter le compresseur (ça marche branché en 12 volts)
- 2 petits qui vont vers un petit moteur électrique ou électro-aimant pour libérer la pression si la voiture est trop haute .
Il y a un ressort et un poussoir cylindrique qui finit par une pastille caoutchouc qui bouche un trou. Je pense que quand la voiture est trop haute, un petit moteur est alimenté (ou électro aimant) qui ramène le cylindre, ouvre donc le petit trou et libère la pression.
Mais je ne sais pas comment ce moteur ou électro-aimant est activé ... il doit toujours être en 12 volts ou seulement quand il doit se dégonfler ?

Quelqu'un aurait-il un shéma du câblage électrique ?
jlchaps
Nouveau

Message Jeu 05 Juil, 2012 18:21:57

Bon des nouvelles ...
Après 3 heures pasées avec un technicien Renault à démonter, remonter, démonter, remonter, ... on est arrivé à trouver que le fuite venait de la connexion entre le compresseur et le circuit. Faut dire que l'emboitage de tuyau n'est pas terrible question connexion.
Voilà ... tout remarche impeccable !
laamiri
Nouveau

Message Mer 18 Juil, 2012 11:31:12

Bonjour à tous
voilà, j'ai eu un problème de suspension pneumatique arrière (espace III de 2001): je n'entendais plus le compresseur et la voiture était basse à l'arrière. Je l'ai ramené chez Renault et voilà le verdict:
>> diagnostic= recherche de panne contrôle faisceau +contrôle calculateur+contrôle capteur (2heures)
>> remplacement calculateur + essai vehicule+CTRL FCtionnel calculateurs+ dépose pose compresseur+dépose et pose garniture du coffre+ participation déchet + CALCULATEUR (PRIX 349,99 €)
MONTANT DE LA DOULOUREUSE = 725,13 € :( :( :(
>>>> AUTRE surprise :j'ai réclamé l'ancien calculateur et ils ne veulent pas me le rendre :o :o :o . (pretexe= c'est une pièce MATRA donc on l'a renvoyé à MATRA!!!!
>>>>>>>>>>>>>>>> MES QUESTIONS:
1/ Quelqu’un sait ou se trouve ce foutu calculateur????
2/ Ai-je le droit d'exiger l'ancien calculateur?
Cordialement
last_editDernière édition par laamiri le Mer 18 Juil, 2012 11:32:20; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR

Message Mer 18 Juil, 2012 13:12:22

laamiri a écrit:

2/ Ai-je le droit d'exiger l'ancien calculateur?
Cordialement

Oui si :
- demandé lors de la rédaction de l'Ordre de Réparation
- pas de participation financière de Renault
- si la pièce n'est pas un "échange standard"

:wink:

Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 46 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème PK6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
E91 330xda Luxe
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 18 Juil, 2012 13:12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger 
laamiri
Nouveau

Message Mer 18 Juil, 2012 13:33:16

>>>>>> je me suis renseigné auprès d'autre garage Renault et on m'a dit que, qu'il n'est pas obligatoire que Renault garde la pièce s'il s'agit d'un échange standard ce qui est mon cas (je suppose)

:mrgreen: ils m'ont dit qu'ils l'ont envoyé à Matra.

>>>>>> Qu'en pensez-vous??
>>>>> j'ai cherché l'emplacement de l'ancien calculateur (dans le coffre au dessus de la roue arrière droite) et à ma grande surprise: il n'est pas tout neuf le calculateur (je pense que c'est l'ancien!!!! est ce possible??
>>>>>> Que faire??
>>> Merci
chichi1er
Modérateur PR

Message Mer 18 Juil, 2012 15:24:51

laamiri a écrit:
>>>>>> je me suis renseigné auprès d'autre garage Renault et on m'a dit que, qu'il n'est pas obligatoire que Renault garde la pièce s'il s'agit d'un échange standard ce qui est mon cas (je suppose)

:mrgreen: ils m'ont dit qu'ils l'ont envoyé à Matra.

>>>>>> Qu'en pensez-vous??
>>>>> j'ai cherché l'emplacement de l'ancien calculateur (dans le coffre au dessus de la roue arrière droite) et à ma grande surprise: il n'est pas tout neuf le calculateur (je pense que c'est l'ancien!!!! est ce possible??
>>>>>> Que faire??
>>> Merci

Dans le cadre d'un échange standard de radiateur chez Renault, ils me remboursaient ensuite une somme si je ramenais le vieux radiateur :wink:

Donc en clair, dans le cas ci-dessus, tu peux garder la vieille pièce mais l'échange standard te coute plus cher :pense:

Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 46 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème PK6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
E91 330xda Luxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger 
laamiri
Nouveau

Message Mer 18 Juil, 2012 15:57:41

Bonjour
je vais me renseigner auprès du mécano Renault pour être sûr de ce qu'il a bien changé :crazy: !
j'ai un doute :pense: ; car l'ancien calculateur est toujours là!
laamiri
Nouveau

Message Mer 18 Juil, 2012 16:34:48

c'est encore moi:
peuvent-ils prendre le risque de facturer la pièce (le calculateur) et puis ne pas la remplacer?
vous allez me dire: mais la suspension à été réparée!
oui mais, au début (après 2h!!)de diagnostic , le mécano m'a appelé et m'a dit:
"on trouve pas d'où ça vient. je pense au calculateur mais je suis pas sûr à 100%. Est ce que vous voulez qu'on continue le diagnostic ou non; il faut prévoir encore 2h!!"
>>> je leur avait dit supposons qu'il s'agit du calculateur ça me coutrera combien?? ils m'ont dit 830 € TTC.
>>> Après réflexion, je leur avait dit que c'est ok pour moi ( c'est à dire suite du diagnostic et réparation)

>> j'en ai eu pour 725,15 € TTC (on m'a dit qu'il m'ont fait une petite remise etc...)
laamiri
Nouveau

Message Mer 18 Juil, 2012 18:45:32

En tout cas cette histoire est louche :tourni: pour moi!!
Bizarre , Bizarre :crazy: :crazy: !!!!
A plus

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet

Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Protection anti-spam | Voitures de Collaborateurs