Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] plus de freins puis retour des freins!

bonjours les pros!!!

voila hier je me suis retrouvée a appuyer a fond sur ma pédale de freins pour pouvoir freiner un mini!
ils ont été changés par mon amis le mois dernier :cry:
ce matin il va pour la prendre pour voir exactement et la tout va super bien :aw: je l'essaye tout est ok :aieu:
vous pensez a quoi? ma proposition peut etre idiote mais la température était montée a 39 degres ca peut jouer en qq chose? :pense:
_________________
isa
quand tu dis que tu as appuyé à fond :
- La pédale s'est enfoncée à fond ?
- La pédale était dure et tu as du appuyer comme un malade pour freiner ?


Réponds vite à ce QCM :lol:
:lol2: la pédale était toute molle :$ il a fallut que j'enfonce beaucoup mon pied pour trouver un mini de freins!
et la tout remarche!mais si ca recommence?
_________________
isa
et tu avais roulé avec la voiture entre le changement des freins et l'incident ?
Totov a écrit:
et tu avais roulé avec la voiture entre le changement des freins et l'incident ?

bonjour ,
Je te devine ,je te laisse conclure :) mais bon a qui cela n'est-il pas arrivé ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
je me sens un peu seul sur ce topic :D Merci de venir me soutenir patrick78 :lol:

Moi ca ne m'est jamais arrivé, parce que je ne le fais pas moi même, je profite toujours d'une autre opération pour demander à un mécano consciencieux de le faire :D
Totov a écrit:
je me sens un peu seul sur ce topic :D Merci de venir me soutenir patrick78 :lol:

Moi ca ne m'est jamais arrivé, parce que je ne le fais pas moi même, je profite toujours d'une autre opération pour demander à un mécano consciencieux de le faire :D


On va attendre la reponse du demandeur.
Moi ca m'est arrivé qu'une fois il y a longtemps sur une 204.Pourtant c'etait pas la premiere fois que je faisais les plaquettes.j'ai ete derangé.Et voila.Maintenant j'ai un truc ,je me gare de facon a avoir de l'espace devant moi de facon a pouvoir reagir.Mais depuis ,ca ne m'est jamais plus arrivé
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
A tous les coups tu as une "bulle d'air" dans ton circuit.Purges bien tes freins et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu veux une méthode pour bien purger , demandes !!!
salut
j'ai deja rencontré ce probleme. Ca peut arriver sur des vehicules agés ou qui roulent tres peu.
mais tu ne nous pas dis si tu avais changé tes freins AV ou AR, les cylindres de roue...
ce qui peut expliquer ce phénomène c'est un retournement d'un de joints dans le maitre cylindre. mais fait très attention, ca peut arriver tres rarement et ça ne previent pas.
en plus c'est quasiment impossible à diagnostiquer.
essaie toujours une purge complète de ton circuit mais si ça revient, change ton maître cylindre.
a plus
Bonjour,

mais tu ne nous pas dis si tu avais changé tes freins AV ou AR, les cylindres de roue...

bon sang il repond pas j'espere qu'il est pas planté dans un arbre ..
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
toi tu crois qu'ils ont simplement oublié de pomper sur la pédale et que quand il dit le mois dernier ça peut etre le 30 juin??? (posté le 2/07)
on verra... mais quand meme ils seraient ::boulet_005::
la bonne nouvelle c'est qu'il y a des chances pour qu'il ne lui soit rien arrivé!
moi ausi je pense que la purge n'a pas etait fait
C'est pas tant la purge ,mais plutot ramener les plaquettes en contact en appuyant plusieurs fois sur la pedale
apres que le piston ait été rentré pour mettre les neuves
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Mar 15 Juil, 2008 01:07
je plusssoie avec Patounet !


Sauter vers: