Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Perte de puissance soudaine et voyant "service"

Citation:
Note jaune ots N° 4557A
REF INJECTEUR CONCERNE 82 00 010 074
serie de 1 à 28131
et de 28815 à 38101


Bonjour,

Notre rinospace 2.2dci (~100000km) présente les symptomes suivants :perte de puissance soudaine puis quelques instants plus tard les poneys reviennent au galop. Ca a débuté il y a un an environs, j'avais mis ca sur un circuit d'injection encrassé. A l'époque je lui avais donné à boire produit nettoyant a mettre dans le réservoir, et ca semblait être rentré dans l'ordre plus ou moins rapidement.

Depuis un mois environs ca a recommencé, mais cette fois avec le logo "panne d'injection" qui s'affiche puis "SERVICE". maintenant c'est quasi-systématique. Du coup passage à notre agent renault habituel, Diagnostic avec son pc : rien a part une bougie d'allumage HS.
Je suis tombé sur ce forum, j'ai donc rappelé l'agent renault avec le n° d'OTS pour qu'il vérifie, là il me rit au nez et finallement conscend a regarder et me dit : non y a pas d'ots
sur votre véhicule...

Du coup on appelle une plus grosse agence, pareil mais plus mitigé : passez pour que l'on controle...

Entre temps je démonte la boite à air et je regadre les injecteurs et ils sont bien de ref :
82 00 010 074. Du coup, je me demande à quoi les numéros de série indiqués correspondent? le SN du véhicule ou des injecteurs ? Sur les 2 premiers Injecteurs j'ai ca :
http://whatisthismobo.free.fr/rinospace/inj1-SN.jpg
http://whatisthismobo.free.fr/rinospace/inj2-SN.jpg
http://whatisthismobo.free.fr/rinospace/inj-pn.jpg

Quelqu'un saurait me dire si oui ou non mon véhicule est concerné par l'OTS 4557A en question ?

Ensuite j'ai vu de-ci de-là un potentiel problème similaire avec l'EGR. Comment vérifier que ce n'est pas la vanne EGR ? ou se trouve-t-elle? (quelqu'un a une vue du moteur avec l'emplacement des équipements ?) J'ai bien trouvé où débrancher le connecteur qui comande la vanne, mais si elle est bloquée, ca ne servirait à rien d'après ce que j'ai pu comprendre.

Question subsidiaire : je sais qu'il éxiste des prises/adaptateurs pour connecter la prise diag à un pc, ou puis-je trouver ca ? (je ne parle pas des version constructeur, mais des truc génériques qui permettent de lire un minimum de choses), et qu'est-ce que cela permet de faire réellement? Qui a testé ?

Merci d'avance de vos réponses.
Manu.
Te prends pas la tête sur les injecteurs. Lorsquil y a un problème sur les injecteurs, le moteur cale tout simplement.

Après pour le problème je pencherais plutot sur un problème de débitmètre d'air ou de régulation de pression de sural.

C'était quoi le code défault relevé à la valise :?:
pourtant quand je lis ca....

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=283346#p283346

je reconnais les symptomes.

Mais bon je ne focalise pas particulièrement sur les injecteurs, c'est juste que c'est a peu prés la seule cause (avec l'EGR) qui revient toujours pour ce problème.

Pour le code : je ne sais pas le mécano m'a juste dit que le calculateur ne lui donnait aucun défaut d'injection, juste une bougie de pré-chauffe HS.

Mais à quoi correspondent donc les N° de série donnés dans l'OTS ? Et est-ce que potentiellement les injecteurs sur mon rinospace peuvent avoir le défaut en question ?

C'est juste que j'ai pas envie de ramener 50 fois la voiture chez Renault le temps qu'ils trouvent le problème. (J'ai déja vécu ca sur une autre voiture... vendue depuis !)
Petit additif au problème constaté, si ca rappelle quelque chose a quelqu'un :

- Départ moteur froid, on a roulé environs 1/2H sans soucis.
- Arret, on coupe le moteur.
- départ après 20 minutes d'arret : témoin "injection" / "service" au bout de 30 secondes, mais pas de perte de puissance.
- 10 minutes-15 minutes après perte soudaine de puissance mais le témoin "injection"/"service" ne se ralume pas.
- 15 minutes plus tard environs retour de la puissance.

J'avais déja remarqué que en partant moteur froid on n'avait jamais le problème. C'est uniquement après un arret "bref".

Du coup je me demande si il n'y aurait pas 2 problèmes imbriqués : un défaut de bougies de chauffe (ce que reporte l'injection quand le mécano controle), et l'autre problème de perte de puissance (qu'on avait déja eu il y a un an mais sans le témoin "service").

-Manu
Manu_b a écrit:
départ après 20 minutes d'arret : témoin "injection" / "service" au bout de 30 secondes, mais pas de perte de puissance.

Cela doit être à cause des bougies de préchauffage.
Morex a écrit:
Manu_b a écrit:
départ après 20 minutes d'arret : témoin "injection" / "service" au bout de 30 secondes, mais pas de perte de puissance.

Cela doit être à cause des bougies de préchauffage.


Ca me parait cohérent effectivement.

Pour ce qui est du reste ? Y a des valeurs que je peux controler (resistance à vide ou tension capteur branché) des capteurs ?
Message Mar 24 Avr, 2007 17:04
La voiture sort de chez renault (vanne EGR changéee cause HS, en fait complètement obstruée...) et ca ne change rien. Toujours la meme panne...

Et ils ne voient toujours aucun défaut alors que le voyant "injection" puis "service" s'affiche en roulant....
Dernière édition par Manu_b le Mar 24 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois


Sauter vers: